Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Rupture!  (Lu 3515 fois)
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 25 Juillet 2010 à 09:48:42 »

Il y a énormément "d'artistes" au Sénégal, est-ce un hasard s'ils prolifèrent surtout dans les zones à touristes et sont en manque chronique de tunes? ils fréquentent souvent les toubabs aussi.
Rien n'empêche un "artiste" d'avoir un petit boulot alimentaire pour subvenir à ses besoins. il manque souvent des bras pour décharger des camions, construire un poulailler, réparer un mur qui s'écroule (souvent en saison des pluies)...etc...bien sûr la paie sera peut-être maigre mais au moins les repas seront offerts.
C'est vrai qu'une certaine catégorie "d'artistes" glandeurs (je dis pas tous) me hérisse le poil surtout quand ils demandent du fric.
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 25 Juillet 2010 à 10:13:15 »

à part des répétitions de musique, mais moi, j'appelle pas ça "travailler", désolée, sauf si ça te rapporte de l'argent, justement! et encore, ça fait un mois qu'il ne fait rien du tout! justement, s'il me disait, "j'essaye de m'en sortir, j'ai trouvé un petit job et je galère"... là, ça aurait été différent (peut-être) Mais ça ne change pas le fait que j'ai déjà un fils qui ne bosse pas (22 ans) et que je lui donne déjà (avec parcimonie) de l'argent à lui... donc sérieux, si je dois donner de l'argent à quelqu'un, c'est à mon gamin! histoire qu'il galère moins! pas à mon mec! (ça me donne l'impression d'avoir un gamin de plus.. ça peut pas le faire!  )
12 septembre... et le mali? il fait quel temps en septembre?

Tiptaptop

Il est ou ton chéri sur Saly ? Car en cette période il n'y a pas touristes donc pas de boulot, j'ai des potes qui ont un groupe et je connais bien le système.

Je suis tout à fait avec toi tu dois gérer tes enfants et ton grand avant d'envisager ton chéri.

Je trouve très et colère et peut être décue dans tes propos !!! Comme si tu t'en doutais ! Cela fait longtemps que tu le connais ?

D'après ce que tu racontes depuis quelques temps il te faisait des remarques concernant son manque d'argent .... et il a sauté le pas ! Enfin sa réflexion sur le cadeau c'est fort ! Franchement si t'es certaine de toi, stop tout !

Ton billet ca serait con de le perdre, donc part au sénégal, il y a tellement de belle chose à voir ! Je connais du monde en casamance, Nannie aussi on pourra te trouver quelqu'un pour te faire visiter s'il faut ! Te donner les coins a voir, le seul hic la pluie ..... j'vais poser la question à mon homme pour le temps !
Journalisée
mbalax
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 25 Juillet 2010 à 11:27:28 »

Fan, on dirait que tu te réjouis qu'il n'y pas de touristes à Saly (c'est pas étonnnant avec tous les commentaires négatifs). Cela dit il et vrai qu'il n' y a pas de touristes en ce moment j'ai encore eu un sénégalais qui travaille dans un hôtel la semaine passée et il a dit le même chose. Quant à l'argent c'est vrai j'en ai donné, maintenant j'ai dit que je n'en donnais plus, et bien jamais plus qu'ils m'en demandent. Cela doit être l'exception.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 25 Juillet 2010 à 11:29:07 »

ttt, si c'est clair dans ta tête, c'est l'essentiel, non ?
Pour le billet d'avion, tu peux toujours aller là-bas. 1 de perdu, 10 de retrouver ... 

Oui, c'est ce que je me dis aussi (mais alors pour le coup, ENCORE MOINS envie de trouver un mec au Sénégal!! non merci! par contre, j'ai peur que ça soit un peu pesant, le côté "se faire draguer" toutes les 5 mn... avec lui, au moins, j'étais "protégée") FAut surtout que je trouve un nouveau BUT à ce voyage (trouver une asso et donner un coup de main? partir au Mali? je ne sais pas...)
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 25 Juillet 2010 à 11:30:41 »

au Mali, vu qu'il fait plus chaud sans la mer, ça sera pareil en septembre je pense !

Moi mon homme est "artiste" aussi et vu que c'est la saison des pluies et bientôt le Ramadan, il n'y a pas de travail ni de répétitions en ce moment... il bosse dans quelle ville ? payer un billet d'avion c'est impossible sans salaire !
Oui, mais enfin de toute façon, un "petit artiste" au Sénégal ne vit pas de son salaire. (comme en France, d'ailleurs) donc je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas autre chose durant les périodes de "vide"
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 25 Juillet 2010 à 11:32:33 »

...bien sûr la paie sera peut-être maigre mais au moins les repas seront offerts.
C'est peut-être ça, le "hic" et je peux le comprendre MAIS je n'ai pas à être impliqué dans son "délire" de ne pas travailler. Ensuite, reste aussi le problème du chômage... s'il cherchait du travail, en trouverait-il?
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25 Juillet 2010 à 11:36:57 »

Il est ou ton chéri sur Saly ? Car en cette période il n'y a pas touristes donc pas de boulot, j'ai des potes qui ont un groupe et je connais bien le système.
Non, Dakar. Oui, je pense qu'il n'y a pas de travail "artistique" en ce moment. Mais justement, je ne comprends pas pourquoi il ne me dit quand je l'appelle "là, je suis en train de chercher du boulot, y'a pas de musique en ce moment"

Je suis tout à fait avec toi tu dois gérer tes enfants et ton grand avant d'envisager ton chéri.
Je trouve très et colère et peut être décue dans tes propos !!! Comme si tu t'en doutais ! Cela fait longtemps que tu le connais ?
5 mois que je le connais, juste un mois ensemble sur place.
Oui, je suis déçue, car le "problème" c'était déjà posé et que j'avais été bien claire : ne me fais plus de demande d'argent! par contre, il était clair aussi que je payais les frais si je viens et même son voyage en France
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #37 le: 25 Juillet 2010 à 11:38:53 »

Les salaires sont bas pour tout le monde.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Juillet 2010 à 11:39:55 »

Fan, on dirait que tu te réjouis qu'il n'y pas de touristes à Saly (c'est pas étonnnant avec tous les commentaires négatifs). Cela dit il et vrai qu'il n' y a pas de touristes en ce moment j'ai encore eu un sénégalais qui travaille dans un hôtel la semaine passée et il a dit le même chose. Quant à l'argent c'est vrai j'en ai donné, maintenant j'ai dit que je n'en donnais plus, et bien jamais plus qu'ils m'en demandent. Cela doit être l'exception.

Tu as mal compris Mbalax c'est la saison de l'hivernage donc moins de touristes en ce moment c'est tout !!!
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Juillet 2010 à 11:40:55 »

D'après ce que tu racontes depuis quelques temps il te faisait des remarques concernant son manque d'argent .... et il a sauté le pas ! Enfin sa réflexion sur le cadeau c'est fort ! Franchement si t'es certaine de toi, stop tout !
quelle réflexion sur le cadeau?
je suis certaine (enfin presque  ) de ne pas vouloir me marier avec lui. car il ne changera pas et ça va nous occasionner des problèmes dans l'avenir. C'était un doute que j'avais en lui disant "ok je t'épouse" et ... il a confirmé mon doute dans le mauvais sens...

Ton billet ca serait con de le perdre, donc part au sénégal, il y a tellement de belle chose à voir ! Je connais du monde en casamance, Nannie aussi on pourra te trouver quelqu'un pour te faire visiter s'il faut ! Te donner les coins a voir, le seul hic la pluie ..... j'vais poser la question à mon homme pour le temps !

oui c'est aussi ce que je me dis, je ne vais pas perdre ce billet.
merci pour les propositions, je prends et je cherche en même temps un nouveau but pour ce voyage (aider une asso, pourquoi pas?) ou bien aller au Mali? car j'ai très envie de visiter ce pays. Ou encore aller à St lOuis que je ne connais pas non plus... La saison des pluies, c'est aussi chiant en Casamance et partout ailleurs? ou y'a des coins plus agréables?
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 25 Juillet 2010 à 11:41:44 »

tu parles de qui, quand tu dis "ils"?
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Juillet 2010 à 11:42:54 »

Les salaires sont bas pour tout le monde.
Oui, je sais. Mais je peux comprendre qu'un mec qui est habitué à gagner son argent en se faisant plaisir ... ait du mal à s'imaginer trimer comme un fou pour un salaire de misère  mais bon, si c'est ça (je ne sais pas) c'est bien son problème à lui... pas le mien!
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Juillet 2010 à 11:43:51 »

Trouver un but, tu peux en trouver plein.

Partir faire la touriste, te détendre, aider à construire une maison (je l'ai fait), recolter le riz (bof) etc etc ....

Après tu peux trouver quelqu'un pour t'accompagner mais le soucis reste le même si tu prends un senegalais il faut payer pour lui .....
Journalisée
Ndar
Grand sage
En ligne En ligne

« Répondre #43 le: 25 Juillet 2010 à 11:44:43 »

tu parles de qui, quand tu dis "ils"?
Oui, je sais. Mais je peux comprendre qu'un mec qui est habitué à gagner son argent en se faisant plaisir ... ait du mal à s'imaginer trimer comme un fou pour un salaire de misère  mais bon, si c'est ça (je ne sais pas) c'est bien son problème à lui... pas le mien!

C'est l'apprentissage de la vie.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25 Juillet 2010 à 11:45:32 »

Le cadeau = 30 euros !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Rupture!

Aller à: