Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Rupture!  (Lu 3514 fois)
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juillet 2010 à 11:31:16 »

bon
comme je le disais rapidement sur un post, je me suis disputée avec mon chéri. J'ai pris la décision de rompre.

Etonnamment, je le vis très bien depuis que je le lui ai dit Je ne sais pas si c'est parce que je suis en colère (je ne me sens pas en colère... mais allez savoir... je dois sûrement l'être... ) ou si c'est pour une autre raison (le poids que je ressentais face à toute la pression liée à cette histoire de mariage, les complications pour se voir, les dépenses que cela entraine, les questions relatives à la différence de culture,à la religion...) Pour l'instant, je n'arrive pas trop à me comprendre, mais je vais bien, c'est déjà ça! (pourvu que ça dure!  )

donc TOM, tout comme toi, pas de mariage finalement

Le hic, c'est que j'ai déjà acheté mon billet d'avion pour septembre
je ne peux pas l'annuler visiblement (ils abusent! je perds le prix du billet sinon)
du coup, obligée d'aller au Sénégal malgré tout... et franchement, ça ne m'enchante pas (vu le contexte), je serais bien allée ailleurs! mais bon... 
Je me disais que j'allais en profiter pour découvrir la Casamance, mais Nannie me dit que ce n'est pas la bonne période!

... aïe aïe aïe ... Pour le moment, je me demande bien ce que je vais faire là-bas...

avantage des choses, si je revois mon (ex  ) chéri, on pourra toujours avoir une explication "en live" (ce dont on a furieusement besoin depuis que j'ai quitté le Sénégal)
inconvénient : ça va remuer le couteau dans la plaie (plaie que je n'ai pas, mais qu'il est possible que j'aie si je prends l'avion pour Dakar sans un projet précis)
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juillet 2010 à 11:41:25 »

pourquoi ne pas revendre ton billet ? c'est pas possible ?
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juillet 2010 à 12:18:07 »

beh je sais pas
tu crois que c'est possible? un billet est nominatif, non?
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Juillet 2010 à 12:18:40 »

ttt, je suis vraiment désolée pour toi, ces relations à distances ne sont pas du tout faciles, ce n'est peut-être pas une rupture définitive mais une prise de distance nécessaire.
D'un autre coté rompre de cette manière n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux et il vaut mieux que ce soit en rencontrant la personne, la situation sera plus claire. Donc ton voyage au Sénégal n'est pas inutile, tu n'es pas obligée de t'éterniser  là ou vit "ton ex", il y a plein d'endroits agréables au Sénégal, je peux te donner des contacts en Casamance.
Si malgré tout tu as décidé d'annuler ton voyage il y a plusieurs manières de le faire, à condition que tu aies pris une assurance annulation, ou payé ce billet par CB.
Je peux te renseigner en MP si tu veux.
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2010 à 12:54:38 »

Merci Nannie!

Oui, je sais bien que ce n'est pas forcément définitif bien que... je n'aime pas du tout ce qu'il a fait, c'est sûrement pour ça que je me sens si "détachée"

et ça le sera d'autant moins si je le revois. Car forcément, c'est plus facile de rompre en ne voyant pas l'autre. Face à lui, mes sentiments risquent de reprendre le dessus sur ma "raison".  La relation à distance est en cause aussi, bien sûr. Comme tu le dis, ce n'est pas facile, et si l'autre fait des choses qu'on n'apprécie pas, on n'est plus facilement "catégorique" que si on le voit tous les jours (normal!)

Je suis encore partagée, donc, sur le choix que je vais faire (annuler ou pas) mais effectivement, ce matin, je croyais ne pas avoir le choix.
mais si tu me dis qu'il y a des solutions... oui, je veux bien savoir ! j'ai effectivement payé par CB et pris une assurance annulation
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2010 à 12:55:25 »

En même temps, pour la Casamance, tu ne m'as pas dit que c'était pas la bonne saison?
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juillet 2010 à 18:56:29 »

Non, tiptaptop, cela peut très bien ne pas être définitif.

Regarde pour moi (j'en ai parlé dans un autre sujet). Ce qu'à fait mon amie à une époque, il y a 5 ans (je n'en donnerai pas le détail ici, c'est du passé pour moi) m'a fait dire immédiatement que la rupture était inévitable et définitive.

Puis nous nous sommes vus. Je lui ai mis le nez dans son caca. J'ai même été très très dur avec elle (j'aurais même pu la faire mettre en taule). Et puis je lui ai pardonné. Et quand je pardonne à quelqu'un je ne reviens jamais sur mon pardon (sauf s'il y a récidive, bien entendu, ce qui n'a pas été le cas).

Aujourd'hui, nos relations ne sont plus les mêmes qu'autrefois. D'amants, nous sommes passés à amis. Et l'amitié qui nous lie est beaucoup plus forte aujourd'hui que ce qu'était la relation d'amants. Comme quoi le coeur est bien plus fort que le c_l ("c_l" = cul, je précise cette fois, LOL !).

Bref, va là-bas et parlez-vous. Il en sortira toujours quelque chose. Si vous avez des sentiments l'un pour l'autre (et non pas qu'une histoire de c_l (déjà traduit ... LOL !) ces sentiments perdureront. 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juillet 2010 à 19:02:52 »

En même temps, pour la Casamance, tu ne m'as pas dit que c'était pas la bonne saison?

Effectivement mais je croyais qu'en partant pour 6 mois ce serait mieux d'y aller vers octobre novembre, mais vu la situation tu n'as peut-être pas l'intention de partir si longtemps.
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Juillet 2010 à 20:28:39 »

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, TOM
je le sais, je le vis souvent lorsque mes histoires d'amour s'arrètent... je revois mes ex (enfin, ceux qui sont corrects) avec plaisir. Mais là, je ne sais pas. Si on se revoit, on va se retomber dans les bras (en suis sûre à 95%) et comme je ne veux plus m'engager sur cette base là ... ça va être plus dur de se quitter ensuite. Enfin je ne sais pas, on verra. C'est encore frais. ET pour le moment, il ne s'est pas excusé ni rien... donc j'ai plus envie de le manger que de le revoir!! 
En même temps, je ne sais pas ce qu'a fait ta copine... ça a l'air grave si elle risquait la taule... elle t'a volée peut-être? Moi, il m'a demandé de l'argent. Un petit montant, mais ce n'est pas ça qui compte. C'est le principe. J'aimais ce mec pour sa "classe"... là, il a perdu toute classe à mes yeux! Car oser demander de l'argent à une nana qui a 3 gosses à charge... non. Je ne peux pas l'accepter.  D'autant que ça c'était déjà produit une fois et que j'avais été TRES CLAIRE sur le sujet : je lui avais dit de NE PLUS JAMAIS me demander (et j'avais rajouter pas mal de choses désagréables... je pensais que ça suffirait ... ben non! 3 mois après, ça recommence... donc STOP)

je vais ouvrir un autre post, tiens! car j'ai des questions...
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juillet 2010 à 20:31:36 »

Effectivement mais je croyais qu'en partant pour 6 mois ce serait mieux d'y aller vers octobre novembre, mais vu la situation tu n'as peut-être pas l'intention de partir si longtemps.
je ne sais pas... je crois que j'ai encore envie de partir... mais ailleurs qu'au Sénégal!  vivre 6 mois à l'étranger m'a toujours fait envie. 

le Sénegal, maintenant (enfin pour le moment) dans ma tête, c'est LUI! donc... pas facile de m'imaginer vivre là-bas (mais va  savoir, après lui... le déluge?  )
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juillet 2010 à 20:35:42 »

tiptaptop, avant de partir, dans quelque pays que ce soit, tu devrais mettre de l'ordre dans ta tête.  Car je te sens un peu déboussolée là. 

Me gourre-je ? 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juillet 2010 à 20:37:13 »

tiptaptop, avant de partir, dans quelque pays que ce soit, tu devrais mettre de l'ordre dans ta tête.  Car je te sens un peu déboussolée là. 
Me gourre-je ? 
oui tu te gourres 
non, je ne me sens pas déboussolée... pourquoi dis-tu ça?
parce que je change mes plans? mais il faut savoir s'adapter dans la vie, non? 
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Juillet 2010 à 20:37:52 »

et TOM, POURQUOI penses-tu que ma tête n'est pas en ordre??? tu m'intrigues!! 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Juillet 2010 à 21:36:17 »

et TOM, POURQUOI penses-tu que ma tête n'est pas en ordre??? tu m'intrigues!! 

Une impression, c'est tout. Mais si je me trompe tant mieux.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Juillet 2010 à 10:35:09 »

Moi je te comprend très bien, surtout quand tu dis, très honnêtement d'ailleurs, que si tu le revois vous risquez de retomber dans les bras l'un de l'autre, c'est humain car l'attirance que l'on a pour une personne ne peux se gommer d'un coup comme çà, en plus, au Sénégal quand on est loin de chez soit les choses sont un peu faussées et on peut perdre  toute objectivité.
Je ne voudrai pas te décourager, mais s'il te demande de l'argent alors que vous n'êtes pas mariés il t'en demandera encore plus après le mariage car il considérera que c'est un droit (les époux se doivent aide et assistance dans tous les actes de la vie...) ça donne à réfléchir.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Rupture!

Aller à: