Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Retrait des militaires français à Dakar
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Retrait des militaires français à Dakar  (Lu 853 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5208



« le: 11 Mars 2010 à 18:46:59 »

Ca devient officiel, même si les modalités exactes ne sont pas encore connues : la France va fermer certaines bases militaires, et réduire le personnel dans celles qui resteront.

De 1200 militaires français actuellement présents à Dakar, il ne devrait en rester que 300 d'ici peu.
Le BIMA à Dakar (Bel Air) serait complètement fermé et l'état sénégalais récupérerait les terrains et bâtiments.
La base aérienne de Ouakam devrait conserver quelques militaires, comme l'unité marine à Dakar.

Le gros problème que cela pose est évidemment pour les Sénégalais(es) qui travaillent pour l'armée française...

Actuellement, l'armée française emploie 400 PRL (personnel de recrutement local), qui ont un salaire moyen de 700 euros.

A cela il faut ajouter le personnel employé par les militaires et leurs familles : bonnes, jardiniers, chauffeurs, cuisiniers... et ceux à qui ils font appel plus occasionnellement : tailleurs, garagistes, taxis, etc. D'après le syndicat national des armées, ça représente 3000 emplois qui sont donc menacés par ce retrait militaire.

Cela impactera également une centaine d'entreprises qui ont des relations commerciales avec l'armée française.

Journalisée
ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 105



WWW
« Répondre #1 le: 28 Mars 2010 à 08:31:48 »

oui c'est officiel ca ferme  apres il est clair que pas mal d'emplois vont etre supprimmer comme tu le dis si bien gilliane car les militaires employaient  pas mal de monde et les bases aussi  !!!
maintenant c'est restriction budgetaire au niveau de l'armée et on dit un grand merci a notre chers president 
car avec toutes ses economies il pourra faire autre chose, style des repas a plus de 5000€ par invite lors du sommet de lunion pour la mediterannée ou les fleurs pour son mariage et je parle pas des depenses qd la france etait a la presidence de l'union européenne !!!
Oullla je deviens médisant je vais avoir des problemes avec le gouvernement ou aller en garde a vue   
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5208



« Répondre #2 le: 31 Mars 2010 à 21:44:42 »

Il devait y avoir récemment une marche organisée par les Sénégalais qui bossent à la base de Ouakam...

Journalisée
salwa
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6126



WWW
« Répondre #3 le: 01 Avril 2010 à 09:21:41 »

ils ne l'ont pas faite
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Retrait des militaires français à Dakar
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks

Design CultureCo Page générée en 0.327 secondes avec 19 requêtes.