Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: Reprise des vols Dakar Ziguinchor 26 nov 09
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Reprise des vols Dakar Ziguinchor 26 nov 09  (Lu 3399 fois)
OSD
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Novembre 2009 à 12:09:06 »

Bonne nouvelle pour notre Casamance!!!

Les vols Dakar-Ziguinchor ont repris avec la compagnies Sénégalair, tous le lundi mercredi vendredi  et dimanche
décollage à 08h00 arrivé à 08h45.
Tarif 80 000/90 000 fcfa aller simple et aller retour 130 000/140 000 fcfa

Pour réserver:
Comptoir Nouvelles Frontières: 33 860 53 17
kkerim@nfsenegal.com,  mdiop@nfsenegal.com, fbadiane@nfsenegal.com
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2009 à 09:02:54 »

Petite rectification, la compagnie "Sénégalair" n'existant pas encore, le ministre des transport autorise provisoirement  en attendant, les lignes internationales à assurer la desserte Dakar Ziguinchor.

Imprimer l'article
    E-mail l'article
    Réagir à l'article
    Commentaires  [ 9 ]

En attendant Sénégal Airlines : Les compagnies autorisées à desservir les lignes intérieures

Les sociétés aériennes nationales et internationales, intéressées, sont autorisées à desservir les lignes intérieures pendant la période allant du 30 novembre à zéro heure au 28 février 2010 à 00h. Cette mesure «exceptionnelle» et «temporaire» émane du ministère de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, indique un communiqué parvenu ce jeudi 26 septembre à Kanal 150.

L’arrêt des dessertes dans les parties nord et sud du pays a beaucoup affecté le tourisme qui est la première activité économique dans ces parties du Sénégal (Saint-Louis et Cap-Skirring, notamment). Annonçant le démarrage des activités de Sénégal Airlines pour 2010, le ministère en charge des Transports avait indiqué, à travers un communiqué, que la compagnie sera «un des instruments-clés pour le développement de notre pays et de l’économie, du tourisme, du commerce et de l’industrie».

Ainsi, la source considère que «cette mesure procède de la volonté du gouvernement de désenclaver les parties capitales régionales, de faciliter la desserte des sites touristiques et de favoriser une meilleure circulation des personnes et des biens, en attendant la mise en place de la nouvelle compagnie nationale».

Source seneweb.

Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2010 à 22:59:54 »

Nannie

Donc il n'y a plus de vol vers la casamance, j'en cherche un fin aout et je ne trouve rien !
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Juillet 2010 à 15:48:35 »

c'est combien un vol pour la CAsamance?

je voudrais y aller en septembre

et sinon, le bateau, qui a tenté?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Juillet 2010 à 16:40:06 »

pour les vols, les tarifs étaient variables en fonction des saisons. Je ne sais pas non plus s'il y en a encore, du coup...

Le bateau, c'est sympa. Un peu long.... une nuit en gros, mais c'est cool, tu fais plein de rencontres sur le bateau. L'arrivée en Casamance le matin est magnifique, avec les dauphins, pélicans, pêcheurs, etc....

Il y a des topics sur le bateau pour la Casamance, tu y trouveras plein d'infos et des photos.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Juillet 2010 à 19:27:54 »

Go-Voyage vends actuellement un vol Dakar-Ziguinchor par la compagnie Mauritanian Airway à 91€ aller simple au mois d'aout. C'est surement moins cher en septembre.
Sinon les vols Paris -Cap Skirring par Air Med  et vendus par Go-voyages reprennent le 06 novembre.
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Juillet 2010 à 20:11:12 »

pour les vols, les tarifs étaient variables en fonction des saisons. Je ne sais pas non plus s'il y en a encore, du coup...

Le bateau, c'est sympa. Un peu long.... une nuit en gros, mais c'est cool, tu fais plein de rencontres sur le bateau. L'arrivée en Casamance le matin est magnifique, avec les dauphins, pélicans, pêcheurs, etc....

Il y a des topics sur le bateau pour la Casamance, tu y trouveras plein d'infos et des photos.
ça me branche bien le bateau, mais connais tu les prix par personnes?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Juillet 2010 à 20:55:49 »

On payait dans les 12 000 cfa pour les cabines 8 personnes, mais c'était il y a 2 ans la derniere fois et c'était un tarif de "résident". Ton ami aura ce tarif, mais toi tu payeras plus cher en tant qu'étrangère.
Je ne me souviens plus des tarifs pour les autres formules (cabines à 4, à 2, ou pas de cabine...)
Mais regarde sur le site, dans la rubrique Casamance, tu trouveras des topics sur le sujet ! avec des photos, les tarifs, et je crois qu'il y a un site internet avec les tarifs, etc.
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Juillet 2010 à 22:15:11 »

Nannie le soucis c'est que mon mari part fin aout et il peur d'avoir des routes en sal état je peux regarder pour le retour sinon ! Et ces dates de billet ne coïncide pas avec le bateau !

Pour le bâteau moi je trouve génial d'arriver sur le fleuve au petit matin voir les dauphins , le soleil.

C'est 18000 fr cfa pour toi en cabine de 8 (sans douche ni wc) et de mémoire 24 000 fr cfa en cabine de 4 avec douche et wc ;tu as aussi des cabines de 2 environ 30 000 fr.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Juillet 2010 à 22:32:11 »

Fan tu as regardé le vol par Mauritania Airlines?
Moi aussi je préfère le bateau à l'aller mais pas au retour.
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Juillet 2010 à 23:10:15 »

Nannie le soucis c'est que mon mari part fin aout et il peur d'avoir des routes en sal état je peux regarder pour le retour sinon ! Et ces dates de billet ne coïncide pas avec le bateau !

Pour le bâteau moi je trouve génial d'arriver sur le fleuve au petit matin voir les dauphins , le soleil.

C'est 18000 fr cfa pour toi en cabine de 8 (sans douche ni wc) et de mémoire 24 000 fr cfa en cabine de 4 avec douche et wc ;tu as aussi des cabines de 2 environ 30 000 fr.
et côté "remous marins" c'est supportable?
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Juillet 2010 à 23:36:25 »

Oui c'est supportable.
Et sinon, y'a des ptits "sachets" pour vomir accrochés un peu partout dans le bateau au retour... et une infirmerie au cas où... 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Juillet 2010 à 08:43:59 »

et côté "remous marins" c'est supportable?

A l'aller ça va mais au retour ça bouge vraiment beaucoup, surtout quand le bateau est mal chargé, en mai dernier il y avait des trucs qui se balladaient dans la calle et en plus ça faisait un bruit d'enfer!
Je préfère l'avion au retour.
Journalisée

tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Juillet 2010 à 11:04:13 »

pourquoi le retour est il plus supportable que l'aller, c'est pas le même océan? (je plaisante)
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Juillet 2010 à 17:34:33 »

Non, c'est le retour qui est plus mouvementé, à cause des courants sans doute.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  La casamance
 Sujet: Reprise des vols Dakar Ziguinchor 26 nov 09

Aller à: