Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Répertoire touristique du Sénégal  (Lu 1471 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Novembre 2010 à 14:47:12 »

Connaissez-vous le "répertoire touristique du Sénégal" ?

La nouvelle édition 2010/2011 (la sixième édition) était présentée ce matin à la presse, au Café de Rome.

"Ouvrage de référence pour la promotion du tourisme et des loisirs au Sénégal, ce répertoire est un outil indispensable et reconnu par tous les acteurs du secteur touristique. Il référence la totalité des structures touristiques et para-touristiques du Sénégal, ainsi que leurs produits et services.
En partenariat avec les ministères du Tourisme et de la Culture, les représentations diplomatiques sénégalaises, la Délégation générale du Festival mondial des arts nègres, les syndicats d’initiatives, l’APIX, l’ANPT et les professionnels du voyage, cet ouvrage qui en est à sa 6ème édition, est bien parti pour contribuer à véhiculer l’image d’un tourisme sénégalais aux multiples facettes."

J'en avais une édition quand j'étais au Sénégal. C'était bien pratique pour trouver des ptits restos parfois ou connaître des hôtels, des lieux un peu moins connus que certains.

Comment faites-vous en général pour connaître les endroits plus ou moins touristiques où vous allez ? Comment avez-vous connu les hôtels / restaurants, etc, où vous allez ?

Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2010 à 22:45:37 »

Giliane, moi je fonctionne surtout par le "bouche à oreille" en général. Mais ce répertoire est intéressant. Où peut-on se le procurer ? Et est-ce que l'on peut se procurer sur Internet et où ?
Journalisée
colobane81
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Novembre 2010 à 10:42:08 »

Je plonge dans mes souvenirs, et ils sont nombreux, j'aime redécouvrir des endroits que j'ai connus. Je recherche aussi des copains d'enfance un peu partout à Dakar et dans d'autres villes, c'est une façon de faire du "tourisme". J'interroge sur les forums, comme celui-ci, et on me donne de bons tuyaux   
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Novembre 2010 à 23:08:51 »

Je ne sais pas si on peut se le procurer sur internet.
Il faudrait se renseigner à "l'office de tourisme du Sénégal" en France, si une structure dans le genre existe...

Sinon, à Dakar, on le trouvait dans les librairies ou dans les trucs de presse.

Peut-être aussi dans certains lieux touristiques ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: Répertoire touristique du Sénégal

Aller à: