etoile50
Pigeon voyageur
|
 |
« le: 14 Septembre 2009 à 21:45:48 » |
|
Bonjour,
Je suis Présidente d'une Association Humanitaire et nous cherchons une maison à louer à M'bour pour accueillir et soigner les talibés. Est ce que vous connaissez quelquechose à louer, mais pas au prix toubab, car nous sommes des humanitaires. Merci d'avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Chrisounet
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2009 à 10:21:49 » |
|
Une telle association existe déjà depuis longtemps sur M'Bour... Voir là: ---> Gones de MbourVous voulez faire une concurrence? Si vous voulez aider les talibés, il y a d'autres grandes villes où s'installer...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janine jirou
Griot

|
 |
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2009 à 11:32:42 » |
|
Jusqu'à maintenant les gones de mbour n'hébergent pas les talibés. Il y a heureusement plusieurs assos à Mbour qui oeuvrent dans ce domaine et il ne peut y avoir que complémentarité entre ces assos.Parler de "concurrence" relève d'une terminologie fort impropre au sujet. Les besoins sont loin d'être couverts .....et d'autres assos il y en a partout!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2009 à 17:30:30 » |
|
assez d'accord avec janine, pourquoi parler de concurrence s'il nya rien à gagner pour l'association elle meme partout, le plus grand nombre d'aide est le bienvenue
bienvenue sur le forum Etoile, pour la location, tu devrais nous dire à peu prés ce que tu veux, nombre de pieces etc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
galsen
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #4 le: 16 Septembre 2009 à 18:19:45 » |
|
Bonjour il y'a pleins d'associations qui sont comme ça mbour , qui oeuvre dans le domaine des talibés. ce bien ce que vous faite c'est une bonne initiative mais pourquoi pas au lieu de louer un local vous aider pour de vrai les talibés a part leur donner les premiers soins primaires .J'évolue jusqu'à présent dans ce milieu et il faut essayer d'aider pour de vrai et non s'enrichir sur le dos de ces enfants . chaque jour on voit de nouveau association qui naisse et dont leu seul but est de ramasser beaucoup de tune a travers des projet ficelés et qui sont jamais respecté , il donne de gros rapport a la fin de leur mission alors qu'ils n'ont rien foutu , a part faire le tourisme , faire photos et rentrer avec pleins de souvenir ................. enfin c'est pour simplement dire qu'il faut s'engager a aider ,arrêter l'arnaque qu'on fait au bailleur et respecter les victimes que nous aidons . http://www.deadaid.org/javascript:void(0);
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Septembre 2009 à 19:13:21 » |
|
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac sous prétexte qu'il y a quelques (rares) assoc. peu scrupuleuses qui sont là pour d'autres raisons que l'humanitaire. La plupart des assoc. font du bon travail et sont devenues indispensables pour les populations qui n'ont souvent que ce recours pour pallier la misère. Quand à s'enrichir... il ne faut pas dire n'importe quoi, si il y avait de l'argent à se faire dans l'humanitaire çà se saurait et il y aurait davantage de sénégalais dans ces assocations. La grande majorité des personnes intervenant dans l'humanitaire sont bénévoles et paient leur voyage et leur nourriture. Pour terminer, au cours de mes années de bénévolat je n'ai pas vu beaucoup de sénégalais travailler bénévolement pour venir en aide à leurs compatriotes. Alors au lieu de tirer sur l'ambulance il faudrait peut-être d'abord monter dedans et rendre des services.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bartoon
Griot

|
 |
« Répondre #6 le: 16 Septembre 2009 à 19:19:25 » |
|
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac sous prétexte qu'il y a quelques (rares) assoc. peu scrupuleuses qui sont là pour d'autres raisons que l'humanitaire. La plupart des assoc. font du bon travail et sont devenues indispensables pour les populations qui n'ont souvent que ce recours pour pallier la misère. Quand à s'enrichir... il ne faut pas dire n'importe quoi, si il y avait de l'argent à se faire dans l'humanitaire çà se saurait et il y aurait davantage de sénégalais dans ces assocations. La grande majorité des personnes intervenant dans l'humanitaire sont bénévoles et paient leur voyage et leur nourriture. Pour terminer, au cours de mes années de bénévolat je n'ai pas vu beaucoup de sénégalais travailler bénévolement pour venir en aide à leurs compatriotes. Alors au lieu de tirer sur l'ambulance il faudrait peut-être d'abord monter dedans et rendre des services.
+1 et en plus si les senegalais bougeaient leur cul pour arreter l'exploitation des enfants peut etre que ca irait mieux. Mais en reponse a "pourquoi tu continu a donner des thunes aux talibés alors que tu sais que ca va au marabou qui les exploites ? " la reponse est souvent "oui mais bon on sait jamais c'est pour le marabou et donc dieu". :( Dieu a bon dos quand meme c'est dans des moment comme ca que je hais les religions
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #7 le: 16 Septembre 2009 à 19:22:00 » |
|
+1
??? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bartoon
Griot

|
 |
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2009 à 19:23:43 » |
|
???  Sorry jsuis un no life donc pour info +1 veux dire que je suis entierement ok avec toi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Septembre 2009 à 19:35:59 » |
|
lol oui le +1 est courant dans les forums on va meme jusqu'au +2  comme barton a dit, le fait de dire +1, evite de repeter ce que le membre precedent a ecrit, quand on est d'accord avec ses propos
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bartoon
Griot

|
 |
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2009 à 19:44:13 » |
|
lol oui le +1 est courant dans les forums on va meme jusqu'au +2  comme barton a dit, le fait de dire +1, evite de repeter ce que le membre precedent a ecrit, quand on est d'accord avec ses propos mais etant terriblement bavard j'ai pas resister a editer mon message et rajouter des choses .. :)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
pa-trike
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Septembre 2009 à 20:46:16 » |
|
Et si je peux me permettre (j'ai tjs l'impression de déranger  ) "Etoile50" ne demande pas d'argent mais simplement un coup de main pour une location pas chére... et je trouve le msg de Galsen un peu virulant puisse "Etoile50" ne pas en prendre ombrage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pa_Trike 
|
|
|
etoile50
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Septembre 2009 à 21:48:48 » |
|
Merci Nannie et merci Bartoon, je ne prends pas ombrage de toutes ces "petitesses" que l'on peu trouver sur ce genre de forum, contrairement à ce que certains peuvent penser, on se fait plus arnaquer qu'autre chose......Nous ne cherchons aucune reconnaissance, même pas du peuple Sénégalais, ces enfants n'ont pas demandé à naitre, et notre association à décider de les aider, le problème est tellement vaste et complexe, que nousa vons décédé d'être près précis dans nos actions et d'agir essentiellement sur la santé de ces enfants. NOUS ESPERIONS JUSTE TROUVER UN PEU D'AIDE, POUR NOTRE RECHERCHE DE LOCAUX AU PRIX LOCAL ET NON AU PRIX TOUBAB! Pour les curieux: www.myspace.com/pour_une_enfancehttp://pouruneenfance.wifeo.comMerci d'avance à ceux qui auront compris notre démarche et qui accepterons de nous aider
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
etoile50
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Septembre 2009 à 21:50:03 » |
|
Excuses merci Pa-trick
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
galsen
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Septembre 2009 à 22:46:40 » |
|
vous avez mal saisi mon messsage LES AMIS , j'encourage belle et bien l'action qu'ils font au niveau des ces enfants mais je veux simplement dire jespère qu'ils sont pas comme ses assoc ou ong qui sont la que profiter sur le dos des enfants.je bosse avec les enfants talibé et je sais bien ce que je dis , la plus part de ses assoc sont la que pour se mettre pleins leur compte en disant qu'il aide .
depuis combien d'annés 'les aides existent et les pays qu'on aide devient de plus en plus pauvres c'est parceque la politique est mal fait, il roule avec leur gros 4/4 et il fou rien !!!!!
ouvrez les yeux cas mm , je soutiens toute personne qui veut aider mais dans les régles de l'art qu'il fraudrai le faire pour le futur de ces enfants .
nannie faut savoir que si on donne pas les thunes au talibés comment ils vont survivre avec leur maitres coranqique ? tant que ya pas un salaire pr un marabout yaura tjrs la mendicité .
tu remet un maitre coranique plusieurs enfants sans le rénumérer et pourqu'il puisse sans sortir avec ses gosses il les fait mendier pr pouvoir payer le local et autres .
courage étoilee
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|