|
salwa
|
 |
« le: 01 Septembre 2008 à 17:55:11 » |
|
A yest le ramadan cette année, commence aujourd'hui, et demain pour le sénegal. Je souhaite à tous les musulmans du courage pour ce mois, et quz vos efforts soient acceptés. on va faire face à un ralentissement de l'activité, et à des crachats provenant de toutes parts dans les rues  m'en vais me créer un parecrachat moi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2008 à 17:57:11 » |
|
je ne savais pas pour les crachats? peux tu m'en dire plus? merci salwa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2008 à 17:59:38 » |
|
t'en dire plus sur les crachats ? en fait, pendant le jeun, on a pas le droit d'avaler ni aliments, ni eau. Certains, ou la plupart des senegalais refusent même leur salive, donc ils l'ejectent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seyette
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2008 à 18:02:38 » |
|
Ahhhh oui d'accord ! ... Remarque même hors ramadan, cela arrive régulierement dans la rue les crachats !!! Bon Ramadan à tous les musulmans du monde...Bon courage à vous tous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gigi
Griot

|
 |
« Répondre #4 le: 01 Septembre 2008 à 18:29:39 » |
|
bon ramadan à tous les musulmans .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2008 à 19:40:05 » |
|
merci et bon ramadan aux concernés.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Espress'O
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #6 le: 01 Septembre 2008 à 19:46:19 » |
|
Bon courage et bon ramadan !
Je regrette de ne pas y être en ce moment, car j'adore cette période : la dernière heure avant la coupure du jeun, ensuite quand on coupe le jeun le soir, les bonnes odeurs, le partage qu'il y a, les vendeurs de dates dans la rue, la sérénité qui règne au bout de quelques jours (parfois l'énervement au contraire !) Et bien sûr la fête de fin du ramadan (et là, j'y serai !! Ouf !!)
Bon ramadan à tout le monde !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kalou
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Septembre 2008 à 20:18:45 » |
|
Bon ramadan à tous les musulmans!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #8 le: 01 Septembre 2008 à 20:27:28 » |
|
Avec admiration, je vous souhaite un bon ramadan à tous !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Papillon
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2008 à 21:34:50 » |
|
Bon courage et bon ramadan !
Je regrette de ne pas y être en ce moment, car j'adore cette période : la dernière heure avant la coupure du jeun, ensuite quand on coupe le jeun le soir, les bonnes odeurs, le partage qu'il y a, les vendeurs de dates dans la rue, la sérénité qui règne au bout de quelques jours (parfois l'énervement au contraire !) Et bien sûr la fête de fin du ramadan (et là, j'y serai !! Ouf !!)
Bon ramadan à tout le monde !
Gilliane, la fête de fin, ce sera quand tu sais ? le 1, 2, 3 ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2008 à 22:32:51 » |
|
Dur dur de savoir à l'avance ! En général ça dure un mois. La fin dépendera de la lune. En gros ça devrait être autour du 1er octobre.... mais impossible de savoir le jour exact pour l'instant.
Tu sera au Sénégal Papillon ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Papillon
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2008 à 23:22:54 » |
|
oui j'arrive le 3, j'aurais bien aimé assister à la fête mais je risque d'arriver après 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2008 à 23:49:55 » |
|
Comme moi (j'arrive le 4). Je n'y ai jamais assisté. Car, quand je travaillais, mes séjours là-bas étaient en juillet et en décembre ou janvier.
En tous cas, bon ramadan à tous les musulmans aussi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nafi
|
 |
« Répondre #13 le: 02 Septembre 2008 à 13:28:22 » |
|
bon ramadan a tous !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #14 le: 02 Septembre 2008 à 14:01:39 » |
|
salut à tous!
Dimanche soir à Dakar: dernier WE avant le ramadan, les rue étaient encombrées de monde, les gens - surtout les jeunes - ont profité pour faire la fête avant le mois de jeûne. Ngor, Gorée, Fann, Yoff, Ouakam, du monde partout... circulation impossible, presque une heure pour faire le trajet Ouakam - aéroport! Ca doit être bien calme aujourd'hui à Dakar.
bon ramadan!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|