Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Le tourisme sénegalais se meurt  Karabane, l’ile où le temps s’est arrêté  Cérémonie, synonyme de gaspillage  Formalités pour mariage au Sénégal  Karim Wade, maire de Dakar ?
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  A Dakar
 Sujet: Quoi voir impérativement à Dakar et environs ?
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Quoi voir impérativement à Dakar et environs ?  (Lu 548 fois)
salwa
Administrateur
En ligne En ligne

« le: 03 Octobre 2008 à 15:10:54 »

Que conseillerez vous à un voyageur qui fera une semaine à dakar, quels endroits voir impérativement ? que ce soit des endroits touristiques ou non !
merci de vos reponses
Journalisée

nannie
Sorcier
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2008 à 15:22:20 »

Le marché Malien s'il existe encore, et la librairie Clairafrique.
Et bien sûr l'île de Gorée, mais c'est déjà plus Dakar.
Journalisée
salwa
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2008 à 15:41:05 »

tu m'intrigues nannie, pourquoi la librairie ?
oui le marché malien juste derriere la gare non ? il y est toujours
Journalisée

nannie
Sorcier
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: 03 Octobre 2008 à 17:14:40 »

Bah... c'est parce que la librairie Clairafrique est climatisée, que les vendeurs sont sympas et que j'aime beaucoup les livres NEAS dont je fais provision avant d'aller en Casamance, je passe vraiment un bon moment dans cette librairie. 
Journalisée
Ndar
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2008 à 17:47:14 »

Impératif, je sais pas? et cela dépend du rythme :
Moi qui marche beaucoup, faire le maxi à pieds :
plateau, cap manuel et corniches, Almadies, mamelles...
Ngor village et Ile, Gorée, Sandaga, garage Pompiers, sarpan.., Soumbédioune...
Musée Ifan, Hann et le Zoo et le bois, les environs de l'ambassade américaine : =))
Yoff (le tout), la gare ferroviaire, Baraque, quelques clandos, escale Gorée,...
Les marchés : Tylène, HLM, Castors,
Journalisée

Espress'O
Gilliane
Alkati Moderateur
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 11 Octobre 2008 à 16:52:00 »

les environs de l'ambassade américaine ? tu peux en dire plus ?
Journalisée
Ndar
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Octobre 2008 à 16:54:57 »

A la fois, c'est le centre et il y a des choses à voir "dans les environs".
D'autre part c'est un peu ironique, en voyant la route barrée...
Journalisée

Espress'O
nafi
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Octobre 2008 à 01:03:51 »

j 'aime beaucoup l'anse bernard (je crois que c'est comme ça), on partage des bons moments avec les petits talibés et la plage qui donne sur gorée est magnifique
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: 24 Octobre 2008 à 11:36:13 »

Est-ce que tu parles de la petite plage entre les "falaises" qui est située en gros en dessous de la résidence de l'ambassadeur de France ? En dessous d'un terrain de basket ?
Journalisée
salwa
Administrateur
En ligne En ligne

« Répondre #9 le: 24 Octobre 2008 à 11:50:25 »

oui gi, c'est ça l'anse bernard 
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: 24 Octobre 2008 à 12:04:45 »

Je n'ai jamais su comment s'appelait cet endroit !
J'aime beaucoup aussi, car il n'y a jamais beaucoup de monde. C'est calme, tranquille, l'eau est propre, la plage est belle. Et c'est vrai qu'on y fait de belles rencontes !
Le petit chemin pour accéder à la plage me rappelle le sud de la France, avec ses arbres.
Journalisée
ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Octobre 2008 à 17:43:36 »

sans hésitation les mamelles , n'gor village et l'île bien sur !! gorée a ne pas rater , les alentours de l'ancien marché kermel , sandaga, soumbedioune et surtout les discuter avec les gens rien de tel pour decouvrir les us et coutumes :)
possibilités de boire un coup ds un clando 
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: 27 Octobre 2008 à 21:09:55 »

Depuis l'ouverture de ce sujet, je cherche désespérément ce qu'il est impératif de voir ! Mais c'est dur de faire un choix !

Les idées citées en tout cas sont très bonnes, notamment celles de Ndar !

Pourquoi pas y ajouter un petit concert au Just for You (en face de l'université Cheikh Anta Diop). Quel que soit le jour, vous y entendrez certainement un bon groupe local. Pour les noctambules, un tour des boites de nuit de Dakar s'impose !!!

Sinon, un tour au centre culturel français lors de votre premier jour à Dakar, pour pouvoir être au courant du programme dans les jours à venir ! Beaucoup ne pensent pas à y aller en pensant y trouver de la "culture française", mais ce n'est pas du tout le cas. Excellente programmation de concerts, de films, d'expos et d'événements en tout genre. On y rencontre plein d'artistes. Ne pas oublier de faire un tour par le petit atelier de Moussa, près du restaurant, un monsieur très gentil, talentueux et étonnant.

Un tour également au marché HLM (surtout si vous êtes au Sénégal avant une grande fête comme la Tabaski). Même si vous ne voulez pas acheter de tissu, ça vaut le coup d'oeil !

Je ne sais plus si quelqu'un a cité le phare des Mamelles. Il faut y monter au moins une fois, par temps clair, pour voir tout Dakar, Almadies, Ngor, Yoff et la banlieue plus lointaine. Par temps bien clair, on arrive à voir les 4 îles : Ngor, Yoff, Madeleine, Gorée. Sympa aussi de voir les avions atterir ou décoler de l'aéroport tout proche. L'entrée dans la "cour" du phare est gratuite. Si vous voulez monter dans le phare, il suffit de demander au gardien. Il ne vous demandera rien, mais évidemment laissez lui quelque chose, car il vous expliquera plein de chose sur le phare.

N'oubliez pas de vous renseigner également sur ce qui se passe à Dakar ! S'il y a quelque chose au grand stade par exemple, ça vaut le coup d'y aller. en fonction des événements, l'ambiance peut être terrible : match de foot ou combats de lutte, concerts, etc.

Pour être au courant des principaux événements du programme : achetez le petit magazine Lu Xew à 100fcfa, qui répértorie la plupart des concerts, événements sportifs, conférences, festivals, rassemblements en tout genre. Ou écoutez la radio !
Journalisée
Ndar
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Octobre 2008 à 10:53:05 »

Boire son café (chaud ou glacé/frappé) au CCF (enfin l'Institut lingui...) est déjà très sympa
et la boutique sur le mode "éthique" est pas mal (la même à Saint-Louis).
Anne 17 et Firmin m'ont fait découvrir "La frontière".
On peut aussi aller à Keur Massar.
Journalisée

Espress'O
dofdof
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Octobre 2008 à 11:30:25 »

firmin m'a aussi fait découvrir le maquis prés du port pour aller à gorée
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  A Dakar
 Sujet: Quoi voir impérativement à Dakar et environs ?

Aller à: