Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Quoi emmener au senegal ?  (Lu 12422 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 09 Juillet 2009 à 21:38:58 »

Les fers à repasser, j'en ai acheté deux, qui n'ont pas tenu longtemps...  
Bon, c'était dans la rue, et pas cher... Et c'était des PHILIBBS.... Alors il faut pas être trop exigeant quand meme.
En tout cas, j'ai fini par en ramener un tout simple de France, mais qui marche toujours aujourd'hui  
Sinon, t'en trouveras des "vrais" dans les magasins, mais plus chers qu'en France.

L'aspirateur, c'est vraiment indispensable ??
Moi j'ai toujours fait sans...

Surtout pendant la saison de l'harmattan, avec ton aspirateur, tu dois le vider toutes les 5 min, non ?
(et c'est quoi un aspi eau poussiere ? Je connais pas non plus)

Pour la bouillote, tu prends une bouteille en verre, tu mets l'eau chaude dedans, et tu l'entoures d'un linge de cuisine histoire de pas te brûler 
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 09 Juillet 2009 à 21:44:12 »

. Et c'était des PHILIBBS.... Alors il faut pas être trop exigeant quand meme.

Justement, j'en ai un vieux à la maison qui pourra faire l'affaire. Le truc, c'est que c'est lourd un fer, même petit-rikiki. Et en même temps, on m'a dit que c'était important de repasser son linge au SNG (ce que je ne fais quasi jamais chez moi ) à cause des vers ou un truc dans le genre...est-ce vrai ? Parce que sinon, je m'en passerai bien pour dire vrai

Pour la bouillote, tu prends une bouteille en verre, tu mets l'eau chaude dedans, et tu l'entoures d'un linge de cuisine histoire de pas te brûler 

On est d'accord... mais ça roule tout le temps sur les lombaires, c'est le hic !! 
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 09 Juillet 2009 à 21:48:56 »

Pour le fer à repasser, je te conseille vivement le fer à l'ancienne, celui de nos grands mères: celui dans lequel on met des braises. D'ailleurs quand les braises sont plus froides, tu peux t'en servir pour tes lombaires... C'est le tout en un. Je dirais même plus: lors de scènes de ménage, nos grands mères avaient toujours le dernier mot avec une arme fatale comme ça.

Sinon, avec un fer électrique, tu risques de repasser à froid. Moi avec la Senelec, je suis sceptique, comme la fosse...

Je suis même sûr que tu pourras le revendre sur place: ce type d'article fait un malheur en ce moment...même chez les "blanchisseurs" chinois, c'est dire!  

Et pour l'aspirateur, vu que l'Harmatan aura le dessus, je te conseille un aspirateur sans sac, sinon c'est la ruine assurée. Un Dyson est parfait.
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 15 Juillet 2009 à 21:15:44 »

Justement, le " fer de nos grands-mères", j'en avais un acheté au Sénégal qui servait de déco tellement je le trouvais bô... mais incapable de remettre la main dessus... envolé, volatilisé le fer ! (lors d'un de mes nombreux déménagements ?  )
Mais j'en retrouverai bien un là-bas !

Et pour l'aspirateur, Chrisounet, un peu volumineux, un peu lourd, un peu cher aussi ! (l'ai vu chez Darty la semaine dernière)

Question en revanche : vous savez si on trouve des cafetières italiennes à pression, vu que l'électronique c'est le hic ?! 
Journalisée

Proverbe indien
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 16 Juillet 2009 à 09:05:56 »

à Dakar, oui. Le souci sera surtout de te fournir pour les recharges. Je ne sais pas s'il y en a sur Saly.
Je poserais la question à un pote à moi, qui est également le premier distributeur de café expresso du Sénégal. ça sert !!!
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 16 Juillet 2009 à 09:10:54 »

à Dakar, oui. Le souci sera surtout de te fournir pour les recharges. Je ne sais pas s'il y en a sur Saly.
Je poserais la question à un pote à moi, qui est également le premier distributeur de café expresso du Sénégal. ça sert !!!

C'est quoi les recharges ?
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 16 Juillet 2009 à 09:17:13 »

le même principe que les pastilles, genre expresso Lavazza.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 16 Juillet 2009 à 09:20:13 »

OK Nono ! Je ne crois pas qu'Agathe parlait de ce genre de cafetière, mais simplement des petites cafetières italienne où tu appuies sur un truc pour "écraser" le café au fond.... Bon, c'est très mal expliqué, mais tu vois un peu ?   
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 16 Juillet 2009 à 09:29:31 »

Ne rit pas. c'est peut-être moi qui ait mal compris aussi. J'ai l'esprit un peu embué ces temps-ci. 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 16 Juillet 2009 à 09:32:37 »

Normal t'arrête pas de bosser 
Journalisée

Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 16 Juillet 2009 à 10:09:00 »

Cafetière italienne: c'est très pratique. Il y en a de toutes les tailles; même des toutes petites individuelles et ça ne prend pas de place. Nickel quand on campe en brousse

En outre, le café est très bon. (pour peu qu'on prenne une marque correcte au départ...)

l'image là, pour Nono l'embrumé---->:
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 16 Juillet 2009 à 12:15:32 »

Je savais bien que j'allais me rater. Vivement la sieste.

Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 16 Juillet 2009 à 13:09:27 »

Heureusement que zêtes là les zamis à l'esprit vif !!!  En même temps, on bosse pas beaucoup nous autres en ce moment...  (enfin... je parle pour moi !)

Exact, la cafetière italienne c'est précisément celle de la photo dont je parlais (ah, Chrisou et ses belles photos !!  ). Et donc, celle-là en l'occurence, on la trouve au pays ? Ou il vaut mieux se la procurer en France ? (j'ai vu qu'elle coutait 3 francs 6 sous ici...)

Et en parlant de café justement... de bon café j'entends (ouille ouille ouille, je me damnerais pour du bon café !), t'as des filons Nono pour le café moulu de qualité ??

Parce qu'alors, parlons en... Au Sng, il coûte un oeil en supermarché et il est... pas bon ! Mais alors pas bon du tout, hein ? 
Et je suis justement tombé au hasard de mes courses sur un café moulu 100 % arabica pour expresso dans un Carrefour près de chez moi à 1 € et quelques, je l'ai acheté pour le tester, et il est pas mal du tout...
Journalisée

Proverbe indien
Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 16 Juillet 2009 à 13:38:45 »

à partir du moment où tu as prévu d'emmener quelques M3, tu ne dois pas être à quelques kilos près.

Je te conseille d'acheter du Segafredo (italiano, si!) il est super et c'est celui que j'utilise depuis des années. Bon, pour ceux qui n'aiment pas le café italien, libre à eux de prendre du café canadien. ls n'ont même pas besoin de cafetière, c'est dire l'économie.

Je m'autorise quelques exceptions et incursions chez mon torréfacteur où j'achète du Moka d'Ethiopie; mais celui là, il coute la peau des...
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 16 Juillet 2009 à 13:46:27 »

d'emmener quelques M3

???? 

Chrisounet, as-tu pour ta part déjà trouvé du bon café et pas trop cher au  ?
Journalisée

Proverbe indien
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Quoi emmener au senegal ?

Aller à: