Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Quoi emmener au senegal ?  (Lu 12424 fois)
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Juillet 2009 à 21:00:45 »

D'accord avec vous itoo...
N'empêche que si je pense à des trucs au fur et à mesure, je viendrai vous demander !! 
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Juillet 2009 à 11:34:30 »

salut ma belle,
pas encore eu le temps de repondre a ton mail perso - moi le seul truc qui m'a reellement fait defaut, c'etait un ouvre-boite pour nana, tu sais du genre ou tu'as pas besoin d'avoir une force de lutteur senegalais 
pour le reste j'ai toujours reussi a trouver sur place - ca dure pas toujours tres longtemps mais rien ne dure ici ...
je pars pour le mariage de mon fils mi-aout et je reviens mi-septembre donc presque en meme temps que toi
bises
Journalisée

agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Juillet 2009 à 22:37:01 »

Salut ma cacahouète ! (hum !!... mes pralines cacahuettées... excuse, ça doit être le trop plein hi hi hi !!). Ok, noté pour l'ouvre-boîte qui va bien !! C'est léger, petit, ça mange pas de pain, youpi !!  )

Et petit détail, mais de taille (et pour répondre aussi à Mbalax, je crois...  ), non, je ne serai pas dans une super villa avec piscine et toultoutim et tutti quanti, mais dans un studio (enfin... un 2 pièces quand même, siouplait !!), un studio donc qui comporte un lit avec un matelas en mousse à la Sénégalaise donc tout fin tout fin, et de ce fait impossible pour moi et mes problèmes de dos... Ou puis-je donc trouver un matelas qui tienne un peu la route ? (car... je sais...j'ai vu... j'ai testé... je tiens quelques jours... et après... : coincée des sacro-illiaques !! )
On m'a parlé du site Expat... Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Proverbe indien
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Juillet 2009 à 00:17:34 »

Tu peux trouver des "matelas-mousse" partout en gros, mais il y a différentes qualités.
C'est sûr que si tu prends la mousse "de base" 5 cm d'épaisseur, ça va pas arranger tes problèmes de dos.
Mais tu peux en trouver des bien épais et bien costaud !

Après, attention aux prix !!!

Je suis allée une fois à Dakar avec une amie acheter un matelas de 18 cm d'épaisseur, on pensait avoir bien négocié, mais au final on avait visiblement payé pas loin du double du prix normal.... 
renseigne toi bien sur les prix AVANT, pas comme nous...

Sinon pour des "vrais" matelas, t'en trouveras dans des magasins super chers, type ORCA, sinon je sais pas...

Après, tu peux effectivement en récupérer auprès de toubabs...

Sinon, peut-être un plan qui peut t'aider un peu... A chaque relève militaire (juillet aout) et donc chaque changement de logement pour les militaires, les matelas sont changés. On prend les anciens, on les "jette" et on en met des neufs.
A la base de Ouakam, les anciens matelas (qui n'ont parfois même pas un an) sont donnés aux civils sénégalais qui travaillent sur la base. Comme ils en récupèrent souvent et qu'ils ont donc déjà ce qu'il faut chez eux, il arrive qu'ils les revendent pour gagner un peu d'argent.
Ca peut etre un bon plan pour toi si tu veux pas mettre trop cher dans un matelas... Bon apres, c'est pas neuf... mais si t'as des problèmes de dos, c'est déjà mieux que les mousses.
Journalisée
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Juillet 2009 à 11:47:31 »

j'ai achete des vrais matelas recemment a Mbour - un tres grand 180 x 190 = 105.000 cfa et un petit pour un lit 1 personne = 60.000cfa - c'est pas gratuit mais si tu as des problemes de dos......en plus dans le studio ca m'etonnerait que le lit fasse 180 de large
je dors sur le grand depuis 2 mois et pour l'instant il est aussi bien que le jour ou je l'ai achete 
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Juillet 2009 à 12:08:15 »

On trouve des matelas de toutes les qualités et à  tous les prix, il y a des "Dunlopillo" de bonne densité de mousse.
Ce que tu peux faire c'est aller en repérer un et après tu envoies quelqu'un le négocier et l'acheter à ta place, sans te montrer bien sûr hi hi hi. C'est toujours ce que je fais quand je veux quelque chose d'important, les prix annoncés diminuent de moitié 
Journalisée

nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Juillet 2009 à 15:58:53 »

Sinon, tu as toujours des matelas mousses, mais du Kapok. Ils doivent faire environ 10cm d'épaisseur, sont très durs et s'usent très lentement.
Il faut aller voir chez les gars qui s'occupent de refaire les canapés, les fauteuils, etc.
Je crois que ça vaut dans les 45, 50 000 FCFA.
Journalisée
mossane
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Juillet 2009 à 17:50:44 »

Bonjour,

c'est vrai que tu peux trouver des matelats mousse assez épais mais à la longue ça casse le dos, j'ai pas forcément des pb de dos mais y a des matins je me suis vue en deux et en cas de fortes chaleurs c'est franchement désagréable de dormir sur de la mousse.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Juillet 2009 à 18:16:43 »

Alors il faut mettre un sur-matelas molletonné en coton il y en a chez Ikéa.
Journalisée

mbalax
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Juillet 2009 à 21:46:12 »

Agatha, je n'ai jamais dit que tu allais dans une villa avec piscine, je n'aime pas que l'on dise ce que je n'ai JAMAIS dit, dont acte. Quand on n'est pas certain, on s'abstient.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Juillet 2009 à 13:08:22 »

Houla! on reste zen et on sourit.
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Juillet 2009 à 14:11:29 »

Il faut penser aussi à emmener de la patience et de la tolérance. Au Sénégal, on en a toujours besoin. 
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Juillet 2009 à 15:02:59 »

ainsi que de l'humour, le sens de la moquerie et de la dérision et auto-dérision.
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Juillet 2009 à 15:08:44 »

Et l'avantage, c'est que ça ne pèse rien dans une valise. 
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Juillet 2009 à 15:15:41 »

Hi hi hi ! Je vous zadoooore !.................

Journalisée

Proverbe indien
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Quoi emmener au senegal ?

Aller à: