Toubab Dialw c'est mon coup de coeur. Ca fait petit village de vacances confiné sans les bars, restos et trucs à néons partout et zik à donf ou ghetto à touristes comme Saly, c'est paisible et comme c'est petit, en restant quelques jours on se ballade et on sympathise parce qu'on croise les mêmes gens plusieurs fois.
Je trouve aussi très pittoresque le décor, belle plage (il y en a plusieurs), petites falaises ocre, le coucher de soleil est fabuleux, et il y aussi la légende de la source sacrée Ndiambalane (une peu souillée c'est vrai), un resto très fréquenté mais super mignon en murs de coquillages, et sur une des plages une petite gargotte pour avaler des mastodontes poissons grillés pour trois sous, j'adore ce village.
Je ne trouve pas que ce soit mort, la journée très animé, des toubabs mais pas beaucoup et de vrais amoureux du Sénégal, et le soir il suffit de se ballader aux alentours, il y a des petits endroits un peu isolés où se retrouvent les habitués du pâtelain, un super restau dans un jardin, on peut même y danser, boire un pot et c'est franchement sympa.
Et puis surtout j'en ai un souvenir extraordinaire et romantique : c'est là sur une petite plage isolée au coucher de soleil que mon chéri m'a fait sa demande en mariage

par contre la route pour y aller, un peu déglinguée