Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: Qui connait l'auberge Keurmaya à Saly Niakh Niakhal ?
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Qui connait l'auberge Keurmaya à Saly Niakh Niakhal ?  (Lu 1564 fois)
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Janvier 2009 à 12:36:19 »

Bonjour,

Je retourne au Sénégal début février, et voudrais changer de lieu de résidence. Donc, j'aimerais savoir si quelqu'un connait bien cette auberge et aussi me dire où elle se situe exactement. Est-elle loin de l'hôtel Blue Africa  ? (que je situe) A combien de mètres, ou de temps à pieds ?!. Est-elle à côté de l'hôtel Coco-Bay ? (il a changé de nom depuis peu, c'est l'hôtel qui a un restaurant en forme de losange et avec baies vitrées sur pilotis sur l'eau).
Merci par avance de vos réponses. Urgent, je dois réserver dans les jours à venir !!!
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2009 à 19:15:05 »

Salut Agatha !

Je connais l'auberge Keur Maya, j'y ai passé un week end en 2006.
C'est une toute petite structure, je crois qu'il y a 4 ou 6 chambres un truc comme ça. Une cuisine en commun, une salle commune pour prendre les repas avec les autre locataires si on a envie. Une terrasse sympa, une petite piscine (petite !), mais il y a aussi la plage juste en face. Un petit bar dehors. Et voila.
C'est un couple franco-sénégalais qui tient cette auberge (si ça n'a pas changé depuis 2006 !), une dame française et un monsieur sénégalais. Tous les deux très sympas et de bons conseils !
Par contre, désolée, mais je ne peux absolument pas te dire où c'est situé par rapport aux deux hôtels que tu cites car je ne les connais pas...

Ci-joint une petite photo de l'auberge.
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2009 à 09:51:26 »

L'hotel Blue Africa c'est plutôt coté Mbour non?
si je me souviens bien, cette auberge n'est pas loin mais plus en allant vers Saly

tu as été voir leur site?

http://www.akeurmaya.com/
Journalisée
ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2009 à 11:32:34 »

Salut Agatha!

bon alors en principe c 'est toujours maryvonne et david qui tiennent " l'hotel " enfin si on peut appeler ca un hotel  . Mais cela se rapproche plus de locations car dans chaque chambre tu peux te faire a bouffer mais c'est tellement plus sympa daller ds tous les restos du coin qui sont bien sympas et pas trop farcis de touristes au pire tu peux recuperer a manger et le rammener ds ta chambre c'est aussi sympa  (resto poulo a 3min a pieds mais bon trop de touristes dedans )

tu peux egalement demander de faire un repas a david ou maryvonne moyennant contributions et oui rien n'est gratuit ...  :sour:En tous cas tu seras bien reçus c'est une certitude , a chaque fois que je passe a saly avec ma famille c'est la quon s'arrete car calme et tranquillité assez loin du centre de saly et de son agitation ;  et comme dis gilliane  ils sont de bons conseils .

Si l'hotel *Coco bay* est lhotel avec le resto sur pilotis au bout de la plage de saly il faut compter 15 min a pieds par la plage avec une enfant de 6 ans dc c 'est vraiment pas loin  , pour te dire on mettait 20 min pour aller au centre de saly retirer de l'argent dc pas loin 

voila si tu veux de plus amples renseignements n'hesite pas  et on risque ma famille et moi d'etre aussi la bas vers la fin fevrier

Ah oui si tu veux la bas passe le bonjours a maryvonne et david de la part de EMMA, ANNE et Yannick
merci à toi
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Janvier 2009 à 14:05:13 »

Merci à tous pour vos réponses. Je ne manquerai pas non plus de leur passer le bonjour ! Je pense que je vais effectivement aller là-bas, même si je négocie encore un peu le prix !! (avez-vous une idée d'ailleurs pour 9 nuits ?).
Il semblerait donc que cette auberge soit entre l'hôtel avec restaurant sur pilotis (le Coco Bay) et le Tama Lodge, n'est -ce pas ?
PS : merci Gillianne pour les photos (suis également allée sur leur site...)
Journalisée

Proverbe indien
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Janvier 2009 à 17:19:04 »

Je trouve que la location est chère, vous trouvez pas ?
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Janvier 2009 à 10:06:30 »

C'est à dire, Tazinette ? Avez-vous une idée de tarif ?
Merci pour vos réponses.
Journalisée

Proverbe indien
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Janvier 2009 à 11:51:57 »

Je ne connais pas les tarifs non plus, on avait gagné un week end dans cette auberge, donc on n'avait rien payé...

Est-ce que tu sais combien c'est Tazinette ?
A savoir qu'en général, c'est toujours possible de négocier !
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Janvier 2009 à 10:45:06 »

En fait, après avoir appelé Maryvonne, la gérante de l' auberge, elle me propose 250 € pour 9 nuits pour leur petit studio de 24 m2 (car en ont un plus grand de 42 m2 également), ce qui correspond à 27 €/nuit. (pour info, sur leur site Internet, ils parlent de 235 €/semaine, à savoir pour 7 nuits...).

Pensez-vous que je peux décemment négocier jusqu'à quel prix, puisqu'il semblerait qu'elle ait déjà fait un petit effort commercial ?! (et que je ne tiens pas non plus à me retrouver le "bec dans l'eau" à force de tergiversations !  : n'a qu'un seul petit studio !
Et le temps presse maintenant !

Merci pour vos réponses.

Journalisée

Proverbe indien
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Janvier 2009 à 12:07:23 »

Essaie à 200 euros, les comptes ronds c'est toujours bien 
Et si ça ne marche pas, ne monte pas au dessus de 235 (le prix des 7 jours) ! Tu lui demandes qu'elle te fasse les 2 nuits supp en cadeau de bienvenue 
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Janvier 2009 à 12:17:22 »

Oh, Gilliane, quelle bonne idée de négociation, ça ! Le cadeau de bienvenue, le fameux cadeau de bienvenue !! Ah, Gilliane et ses idées et conseils toujours avisés et justes !!! Merci à toi pour ta réponse. Et je vous tiendrai au courant !
Journalisée

Proverbe indien
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Janvier 2009 à 12:23:13 »

J'ai visité le lien qu'à donné Dially et les prix sont dessus. Quand je vois les prix pour 2 semaines (710 euros) ou 3 semaines (950 euros) pour 4 personnes, je trouve que c'est excessif ! Et il faut ajouter le tarif pour une employée de maison...

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Janvier 2009 à 12:28:19 »

Et il faut ajouter le tarif pour une employée de maison...

C'est pas compris dedans ? 
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Janvier 2009 à 12:52:43 »

c'est peut être du flan (qu'il ne lui reste qu'un studio)
mais bon!!!
pour le prix ,je suis ok avec gilianne
Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Janvier 2009 à 14:10:10 »

Merci à tous, je vais en effet tenter le "Gilliane's coup" ! Je ne reste en effet que 9 nuits, je pars seule, et n'aurai donc pas besoin d'employée de maison, etc...
Allez, à bientôt pour les news !!
Journalisée

Proverbe indien
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Voyage et Tourisme au Senegal  >  Vers la petite côte
 Sujet: Qui connait l'auberge Keurmaya à Saly Niakh Niakhal ?

Aller à: