leriana
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #16 le: 14 Mai 2010 à 21:48:16 » |
|
Oui effectivement Ndar, mes intérêts principaux restent en France, puisque mon cabinet principal reste en France, à mon nom, et j'y suis remplacée (ce qui veut dire que ce sont mes feuilles de soins qui sont utilisées, et que pour la sécu je ne suis pas radiée en tant que professionnel).
Donc si on reste logique : je suis propriétaire en France titulaire de mon cabinet je paye mes charges et mes cotisations sociales en France J'y déclare mes impôts...
Mes intérêts principaux restent en France, non?
Pour la suite, si je développe un cabinet au sénégal, et que j'en arrive à revendre le mien en France, la situation sera alors inversée, et dès lors je ne pourrais évidemment plus espérer le maintien de mes droits, c'est logique. Mais dans un premier temps, la première année, ça me semblerait juste tant que je continue à cotiser, de bénéficier d'un régime particulier de maintien de droits.
Quoi qu'il en soit, tout ça dépendra de la commision sécu chargée d'en décider, et d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas appelé le service concerné pour RV.
Mais effectivement, la situation est doublement particulière puisque je ne suis pas salarié d'abord, et que je suis praticien conventionné sécu ensuite...ce qui est un statut tout à fait à part pour nombre d'administrations (ce qui complique absolument tout en fait, et rend difficile l'information)
|