Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Qu'est ce qui fait qu'on se sent bien sur un forum?
Pages: [1] 2 3 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Qu'est ce qui fait qu'on se sent bien sur un forum?  (Lu 3040 fois)
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Septembre 2011 à 15:16:49 »

Salut à tous,

je voulais parler de l'ambiance d'un forum... en général et sans en citer.
Non je parle de l'impression que vous avez quand vous arrivez ou restez sur un forum, sur certain, on arrive en pleine guerre civile ou tout fuzz, explose, agresse, bref... d'autre où vous vous demandez si par erreur, vous n'êtes pas arriver sur le réseau intranet d'un institut psychiatrique... ou encore un salon en terrasse avec de legers rayons de soleil filtrés par les feuilles parasols des palmiers et autres cocotiers environnant, devant une marguerita, en excellente compagnie, qui reflete l'endroit ou vous êtes (en l’occurrence thématique sénégal), dans un endroit chaud et agréable.
Moi c'est l'effet que ça me fait... et vous?    
Journalisée

Special Slide Man Show.
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Septembre 2011 à 15:54:15 »

Moi je pense que l'ambiance d'un forum est d'abord celle que les forumistes en font.

1- Si vous arrivez sur un forum où la règle est d'agresser, d'insulter les autres, vous vous ferez agresser et insulter. Et vous en viendrez, vous-même, à insulter les autres.

2- Si au contraire, vous arrivez sur un forum où les échanges sont cordiaux et amicaux, vous échangerez cordialement et amicalement avec les autres forumistes.

Il y a aussi le rôle du ou de la responsable du forum. Il y a des responsables de forums qui s'en foutent et d'autres qui "tiennent" leur forum avec intelligence et fermeté. Ce qui n'empêche pas les débats contradictoires, l'humour, les petites "mises en boite", pour peu que ce soit toujours fait dans le respect des autres.

Hush, tu n'as pas voulu citer de forums, moi, j'en citerai un, c'est Sénégalou, qui appartient à la deuxième catégorie. Pour la première catégorie, inutile de le nommer, tout le monde aura compris.

Journalisée
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Septembre 2011 à 15:57:10 »

Ah bon  dans la deuxième? la troisième tu veux dire?
Journalisée

Special Slide Man Show.
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Septembre 2011 à 16:22:32 »

Non, je n'ai cité que 2 types de forums.

Attends, je vais mettre des n° dans mon post précédent pour plus de compréhension 
Journalisée
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Septembre 2011 à 16:28:22 »

non c'est moi qui ai transposé ta réponse dans ma liste et ça donnait pas pareil 
Mais maintenant j'ai compris
Journalisée

Special Slide Man Show.
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Septembre 2011 à 18:48:33 »

topic pareil ça motive, merci à vous

si par erreur, vous n'êtes pas arriver sur le réseau intranet d'un institut psychiatrique...
et ça j'adore
Journalisée

biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Septembre 2011 à 18:19:15 »

J'aime beaucoup ce topic et je suis d'accord un forum c'est comme une plante grimpante, ça suit le chemin que tu lui donne.
Journalisée

BELEIVE
Hush
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Septembre 2011 à 18:28:15 »

Ben c'est vrai qu'on parle rarement de ça... on aime on reste, on aime pas on se tire... mais ce qui est marrant, c'est de savoir ce qui fait rester chacun ou pas...
Journalisée

Special Slide Man Show.
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Septembre 2011 à 10:24:30 »

Ce qui fait rester tout d'abord, ce sont la convivialité et le respect des autres. Et puis, il y a l'intérêt des débats, bien sûr.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Décembre 2011 à 19:58:41 »

Je fais remonter également ce sujet. Pourtant assez récent.

A la question du sujet, je pense qu'il y a eu une réponse.

Par contre, cette question amène une autre question : "Qu'est-ce qui fait qu'on reste sur un forum ou pas ?".

Car, pourquoi Ann, Biba, Muriel, Dofdof, Penda, ... je ne vais pas tous les citer ... sont partis ? Hush, pour lui je sais, mais les autres ... Ils sont où les autres ?

Encore une fois, un forum ne vit que par ce que ses membres en font. Mais, si tous les membres foutent le camp, eh bien le forum meurt. Et, de voir la léthargie de Sénégalou depuis quelques temps, cela me rend triste. Pour Salwa.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Décembre 2011 à 20:34:17 »

en fait c'est un peu general, nous nous sommes rendus compte que les reseaux sociaux ont totalement diminué les frequences des forums
Journalisée

TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Décembre 2011 à 21:35:49 »

Les réseaux sociaux, ce n'est pas pareil, Salwa. C'est moins ... "intime", dirons-nous.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Décembre 2011 à 21:51:31 »

oui mais les reseaux comme twitter et facebook ont fait que les internautes passent moins de temps dans les forums
Journalisée

mbalax
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Décembre 2011 à 22:06:03 »

Je n'en suis pas aussi certain.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Décembre 2011 à 23:14:44 »

Je n'en suis pas aussi certain.

Moi non plus.

Tiens ! Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour poster ce que je vais poster, mais c'est histoire de rigoler un peu.

Voici le dernier post que je viens de recevoir par notification automatique (une belle trouvaille, ça) post d'un certain forum, un très gros forum, originellement traitant du Sénégal, forum "passionnant" de par son niveau intellectuel, forum que je ne nommerai pas, bien sûr.

Voici ce post :

"Tu peux utiliser les suppositoires de chez belette ça marche super bien,
ils appellent ça la lessivent en suppositoire pour couche-culotte  !"

J'ai gardé les fautes d'orthographe bien sûr, afin de ne pas dénaturer le texte, et respecter les droits d'auteur.

Bref, "la lessivent en suppositoire pour couche-culotte", serait-il un sujet intéressant pour redynamiser le forum Sénégalou ?

Aller, je me sauve ! Je vais essayé de trouver mieux ! MDR !!!!!!!!!!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Qu'est ce qui fait qu'on se sent bien sur un forum?

Aller à: