Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: quels vaccins et precautions pour bébé  (Lu 1600 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Mars 2008 à 07:01:05 »

L'eau du robinet est potable dans certains endroits (Dakar par exemple), mais attention !!! à certaines périodes elle n'est plus potable................ du coup il faut se tenir informé, et dans le doute, pour les enfants c mieux de pas la boire du tout...

Maintenant, si t'as pas trop le choix et que tu te retrouves dans des villages où il n'y a que l'eau du puit, toi tu pourras la boire (le goût est pas forcément terrible, mais bon... et au pire du pain de singe ou des immodiums et ça passe...) mais pour les enfants autant pas risquer, donc si possible eau minérale (la kirene est bonne... D'ailleurs depuis, je trouve un "gout" à la cristalline ou à certaines autres marques françaises), sinon fait la bouillir avant de l'utiliser, ou alors utilise les pastilles que tu mets dans l'eau et qui la "décontamine"...

Et dans le pire des cas, je sais pas si c'est un bon conseil ou pas (Nannie pourra certainement le dire) il vaut peut etre mieux boire de l'eau "pas terrible" que pas boire du tout et se déshydater........... c'est vrai ou pas ?? (je sais pas, c'est peut etre n'importe quoi).

Et une fois encore, je reste persuadée que (pour les adultes en tout cas), même s'il y a de réelles réactions physiques, beaucoup de choses se passent dans la tete.......... Si tu bois de l'eau du puit en te disant qu'elle est dégueu et que tu seras malade, il y a fortement de chances que ce soit ainsi... Si tu bois sans te poser de questions, il y a peut-être plus de chances que ça passe... Après, c'est mes théories à 2 balles............. en tout cas ça marche pour moi !

Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Mars 2008 à 10:01:36 »

Il y a aussi le rhum-bissap qui peut avantageusement remplacer l'eau ... le bissap, ça donne le goût et le rhum désinfecte 

Mais bon, pour les bébés, c'est pas le top !   

Bon, Ramata, tu y vois un peu plus clair dans les vaccins ?
Journalisée
Ramata0101
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Mars 2008 à 00:51:50 »

Merci à tous pour les conseils maintenant j'y vois plus clair.Merci a tous
Journalisée

Ramata
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: quels vaccins et precautions pour bébé

Aller à: