Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Que pensez vous de ce clip?  (Lu 2487 fois)
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Mai 2011 à 09:49:55 »

coucou!

J'ai visionné le nouveau clip de Thione Seck, et bien que ne comprenant pas tout des paroles, j'ai saisi que c'était un hommage à l'épouse après plusieurs année de mariage.
Alors le clip est techniquement superbe, les images très bien filmées et bon montage, le réalisateur a assuré, mais j'ai été franchement dérangée par l'étalage un peu trop ostencible de tout ce luxe (jusqu'à l'apparition en évidence de la marque des bagnoles!)

https://www.youtube.com/all_comments?v=TBWsEjFFD6k

Bref pour moi ça fait terriblement bling bling  et je voulais savoir comment le clip est perçu au Sénégal, si c'est ça qui fait rêver les sénégalais, alors que la situation du pays n'est franchement pas bonne...
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Mai 2011 à 13:14:29 »

j'ai acheté le cd au Sénégal car j'avais accroché sur cette chanson. sinon oui du luxe comme dans les clips américains. de la pub, pas la réalité mais c'est la télé.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Mai 2011 à 20:27:22 »

en fait le clip suit les paroles de la chanson je pense non, genre le mec est riche, important etc
Journalisée

Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Mai 2011 à 19:13:08 »

oui c'est ce que m'a traduit un copain sénégalais.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Juin 2011 à 13:13:05 »

J'avais vu ce clip au Sénégal et on m'avait justement dit que les paroles ne correspondaient pas vraiment aux images du clip... 

C'est clair que ça fait bien bling bling !

Mes amis sénégalais me disent que sur les chaines sénégalaises il y a de plus en plus de clips, américains particulièrement, où on voit les filles quasi nues, avec des mini shorts, des haut de maillot de bain, etc. et que certaines sénégalaises imaginent que les américaines s'habillent comme ça "tous les jours", dans la "vie normale" et font pareil.

Journalisée
hippy24
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juillet 2011 à 09:54:17 »

Merci pour le partage
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Juillet 2011 à 13:53:04 »

Clip effectivement très bien réalisé sur le plan technique, et la chanson est agréable à écouter. D'accord sur son côté "bling bling", bien sûr.

La diffusion de ce genre de clip en Europe est très classique, et son financement par une grande marque de voitures ne choque personne. Marketing, tout le monde le sait.

Maintenant, comment est perçu ce clip au Sénégal, ça c'est une autre affaire. Car, les sénégalais peuvent penser que l'Europe, c'est ça. Le fric coule à flot et tous les européens vivent dans le luxe. Et pour moi, c'est plutôt mal venu.

Enfin, ce n'est que mon opinion.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
smile99
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Août 2011 à 08:57:19 »

merci
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Que pensez vous de ce clip?

Aller à: