Pffiou!!!"quelques cachets!!!moi je suis une vraie pharmacie ambulante...mais comme je suis rarement malade alors je soigne les gens.

Je ne vais pas t'énumérer tout ce que j'emporte, la liste est trop longue

mais je te recommande un bouquin très utile c'est: "le guide Vidal du voyageur" il y a la liste des médicaments utiles à l'étranger ainsi que des conseils sanitaires
Pour la prévention du palu j'achète sur place Alaxin plus, il faut le prendre dès le 1er jour, et après une fois tous les 15 jours. En saison sèche je ne prend rien.
C'est vrai que les moustiques piquent à travers les tissus (même les chaussettes) le 5 sur 5 commence à ne plus être très efficace, comme il est utilisé depuis longtemps les moustiques ont développé une tolérance et viennent te piquer vite fait. La citronnelle et le géranium les font doucement rigoler (en tout cas les moustiques Casamançais)

Ma tactique c'est d'utiliser des nouveaux produits que les moustiques sénégalais ne connaissent pas encore, cette année c'était "Parazeet" super efficace. Sinon il y a "Insect Ecran" à vaporiser sur les tissus, mais ça pue et c'est nocif pour l'environnement. Si par malchance tu es piqué la pommade "Quotane" est très efficace, ça évite de se gratter et de risquer d'infecter les piqures.
Sinon tu trouves à peu près tout ce dont tu as besoin au Sénégal.