Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: que metre dans sa valise  (Lu 2086 fois)
dede1180
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juin 2010 à 20:06:50 »

Bonjour, mon depart pour le senegal aproche j'y serai du 06/07 au 28/07

je voudrai etre sur d'avoir se qu'il me faut dans ma valise

medoc, produit utile que l'on trouve pas sur place
type de vetement de jours et de nuit

merci d'avance pour vos reponses
Journalisée
mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juin 2010 à 00:34:57 »

Il ne pleu jamais dans ce pays mais pour Juillet prend un para-pluie
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Juin 2010 à 08:48:36 »

mitch il plus quand même de juin à septembre 
Que mettre dans ta valise? la liste est un peu longue, alors au risque de m'attirer les foudres de salwa je te recommande de lire le "guide du routard Sénégal" la liste est très complète avec en plus plein de conseils judicieux 
Journalisée

salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Juin 2010 à 09:04:41 »

il pleut quand même de juin à septembre 

je confirme, on vient d'avoir la premiere pluie à dakar ce matin 
Journalisée

marcel
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Juin 2010 à 11:06:16 »

J'y serai à partir du 9 juillet . La période des pluies sera commencée, cependant il ne pleut pas tous les jours, ce sont des averses tropicales, donc parapluie ou vêtements de pluie légers car il fait chaud et cette année semble particulièrement chaude . Sinon prévoir un pantalon et chemise manche longues pour le soir à cause des moustique , à ce sujet apporter des produits style cinq au cinq  et choisir des chambres avec moustiquaire et clim .

Bonnes vacances
Journalisée

Marcel
ndank ndank moy japp golo ci naay
ripper3371
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Juin 2010 à 18:52:38 »

hivernage quand tu nous tiens :) par contre couleur chatoyante du vert partout !!! 
n'oublie pas ton 5/5 tres utile a cette epoque et comme dis marcel moustiquaire ou mieux clim
manche longue et pantalon  le soir les moustiques adore la chair fraiche 
et bien sur creme ......
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Juin 2010 à 20:16:45 »

Zut, je vais mourir, je n'ai pas de clim!
Et que des tissus naturels : coton, lin, chanvre...
sauf éventuellement pour le sport ou pour des activités ponctuels...

Le parapluie est une excellente idée sauf quand il y a du vent,
ce qui est souvent le cas quand il pleut...
Et aussi très utile pour le soleil, il y a des "vieux" qui l'utilisent
et de plus en plus de jeunes.
Perso, je n'ose pas mais j'ai tord!

Les moustiques résistent de plus en plus aux produits, grrrrrrrrrrrrr
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Juin 2010 à 09:16:50 »

Si tu as des médocs préférés en cas de mal de tête, mal de ventre, etc... vaut mieux les prendre, on ne trouve pas forcément exactement les mêmes sur place, où alors pas dans toutes les pharmacies.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Juin 2010 à 11:29:36 »

vêtements de pluie, parapluie, c'est peut-être pas indispensable... ?
Il pleut rarement une journée entière. Souvent c'est des petites averses par ci par là, qui ne durent pas si longtemps que ça.

Pour le soir, on conseille toujours des vêtements "longs" pour éviter les moustiques. Mais quand il fait chaud, c'est pas toujours l'idéal, et suivant le tissu, les moustiques piquent à travers (ou passent par dessous je sais pas...), en tout cas moi je me suis déjà fait piquer plein de fois à travers les vêtements !!

le 5/5 c'est bien efficace ! sinon tu peux aussi en trouver sur place, avec des produits naturels (à base de géranium, citronelle, etc.) et pas très cher. En tout cas dans les pharmacies à Dakar.

Comme dit Dially, prend quelques cachets de base. Même si tu en trouveras à peu près partout, ça t'évitera de chercher une pharmacie, etc.
Journalisée
dede1180
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Juin 2010 à 19:18:22 »

:sour:merci pour vos reponses

si vous avez encore des subjections n'hésitez pas je suis toutes ouies

sa aproche depart le 06
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Juin 2010 à 09:38:42 »

Géranium? pas mal...

Sinon, le truc si tu veux (et que tu peux supporter) des vêtements longs le soir, c'est de les faire tremper dans du répulsif spécial tissus... le même produit qu'on utilise pour imprégner les moustiquaires par exemple. Si tu suis bien le mode d'emploi, ça reste efficace même après plusieurs lavages.

En tout cas pour les moustiquaires, j'ai vu la différence entre imprégnée ou non.. ya pas photo!
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Juin 2010 à 09:53:27 »

Pffiou!!!"quelques cachets!!!moi je suis une vraie pharmacie ambulante...mais comme je suis rarement malade alors je soigne les gens.  
Je ne vais pas t'énumérer tout ce que j'emporte, la liste est trop longue   mais je te recommande un bouquin très utile c'est: "le guide Vidal du voyageur" il y a la liste des médicaments utiles à l'étranger ainsi que des conseils sanitaires
Pour la prévention du palu j'achète sur place Alaxin plus, il faut le prendre dès le 1er jour, et après une fois tous les 15 jours. En saison sèche je ne prend rien.
C'est vrai que les moustiques piquent à travers les tissus (même les chaussettes) le 5 sur 5 commence à ne plus être très efficace, comme il est utilisé depuis longtemps les moustiques ont développé une tolérance et viennent te piquer vite fait. La citronnelle et le géranium les font doucement rigoler (en tout cas les moustiques Casamançais)
Ma tactique c'est d'utiliser des nouveaux produits que les moustiques sénégalais ne connaissent pas encore, cette année c'était "Parazeet" super efficace. Sinon il y a "Insect Ecran" à vaporiser sur les tissus, mais ça pue et c'est nocif pour l'environnement. Si par malchance tu es piqué la pommade "Quotane" est très efficace, ça évite de se gratter et de risquer d'infecter les piqures.
Sinon tu trouves à peu près tout ce dont tu as besoin au Sénégal.
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Juin 2010 à 09:56:26 »

dially, tu connais un répulsif pour les tissus qui n'est pas mauvais pour l'environnement?
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Juin 2010 à 10:17:43 »

oui les géraniums sont censés repousser les moustiques...
J'en avais planté dans mon jardin au Sénégal (et de la citronnelle aussi) mais ça n'a jamais marché pour les éloigner !!! 
Par contre, en produit à se vaporiser sur soi, ça marchait pas mal

Bonne idée Nannie, la pommade pour éviter de se gratter !

Et le répulsif qu'on met sur les fringues, c'est vraiment insupportable l'odeur !!! Ca sent comme le vieux linge mouillé que t'aurais oublié d'étendre après une lessive (et sur lequel un animal aurait pissé en plus)... Et y'a pire, y'a des répulsifs qui sentent comme une odeur de pieds !! lol
C'est vrai que c'est efficace....... mais ça ne repousse pas que les moustiques !!!
Journalisée
dede1180
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Juin 2010 à 16:04:34 »

supper fuire les moustique ou les faire fuire

mais sans faire fuire les gens

voila tout le dilem     

merci je suis tjrs ouvert a vos idées

au plaisir de vous lire
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: que metre dans sa valise

Aller à: