TOM
|
 |
« Répondre #15 le: 31 Mars 2011 à 00:51:01 » |
|
Giliane, je ne te dis pas. Génial en effet.
Quand il nous a expliqué par exemple pourquoi il y avait un bidet blanc, nature, dans son jardin, qu'il en avait vendu je ne sais plus combien peints aux américains, mais qu'il avait voulu garder la pureté de l'oeuvre originale, je l'ai trouvé sublime.
Et sa théorie sur la montre molle, qu'il nous a expliqué en long et en travers. En nous expliquant que le temps est mou en fait. C'est vrai que lorsque vous attendez un autobus, qu'il n'arrive pas, le temps vous parait hyper long. Alors que, lorsque vous passez un examen et que l'on vous dit : "vous avez 1 heure pour rendre votre copie", le temps vous paraît hyper court. Il en a même fait un tableau célèbre. La montre molle. J'essaierai de vous en retrouver la photo.
Un génie ce type ! Et vous saviez qu'il avait une très profonde admiration pour Françoise Hardy ? La chanteuse française des années 60. Pour lui, elle était une icône !
Je garde effectivement un souvenir immémorable de ma visite chez lui. Il nous guidait, puis disparaissait, puis ré-apparaissait dans un trou dans un mur. Génial ! Il nous avait expliqué que sa moustache représentait une courbe logarytmique. Oui, c'était un génie ! Il a su vendre les pires conneries. Signées Salvador Dali, c'était de l'or. Et pour moi, chapeau !
|