Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Que faire Ă  Madrid ?  (Lu 20818 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mars 2011 à 18:24:49 »

Dans deux semaines, je vais passer trois jours Ă  Madrid.
Est-ce que ceux qui connaissent la ville ont des suggestions ?
Quels sont les quartiers sympas ?
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Mars 2011 à 22:57:32 »

Gilliane, j'essaie de te mettre en contact avec mon amie d'enfance madrilène. Je crois que j'ai ton phone, je t'appelle.
Journalisée

« La dĂ©mocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercĂ©e par le plus grand nombre sur la minoritĂ©.  » (Pierre Desproges).
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2011 à 02:52:00 »

Tom, c'est très sympa, mais ne dérange pas ton amie pour ça...
Je voulais juste deux ou trois conseils vite fait comme ça au cas ou... mais je ne reste pas longtemps, alors ça ne vaut pas le coup de l'embêter avec ça !
mais merci quand mĂŞme !!!
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mars 2011 à 14:05:40 »

OK Giliane.

N'oublie pas de visiter le Prado.
Journalisée

« La dĂ©mocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercĂ©e par le plus grand nombre sur la minoritĂ©.  » (Pierre Desproges).
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mars 2011 à 16:51:37 »

DĂ©part demain matin, cool !!!

Tom, on ira pas au Prado 
On reste seulement 3 jours, ça va passer super vite... pas le temps d'aller s'enfermer dans les musĂ©es ! 
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Mars 2011 à 17:07:44 »

la chance ! amuse toi bien !

c'est un musée de quoi le prado ?
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mars 2011 à 19:18:47 »

Tu me feras un compte rendu Gilliane alors depuis que mon homme veut partir lĂ  bas !!!!

Bonnes vacances, profite bien !
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mars 2011 à 20:16:56 »

c'est un musée de quoi le prado ?

De ce que j'en sais, c'est un musée avec essentiellement des peintures (aussi quelques sculptures et objets d'art). Des peintres espagnols évidemment avec Velasquez, Goya, etc... et d'autres peintres européens...
Mais c'est surtout des peintres qui datent de je sais pas quel siècle.... et personnellement je suis pas fan de ce genre de peinture.

Et ça va peut-être en choquer quelques-uns, mais le musée du prado, c'est typiquement le genre de musée qui "m'emmerde".... désolée de le dire comme ça !
Les musées où on va voir des tableaux, ça me saoule un peu...

Si j'y allais, ce serait surtout pour l'architecture du bâtiment à la limite, mais bon, il y aura "mieux" à faire du coup ! (pour nous en tout cas)

D'une manière gĂ©nĂ©rale, quand je vais dans une ville, je vais pas forcĂ©ment dans les musĂ©es.... Si je vais Ă  Paris, je trouve 10 000 autres trucs Ă  visiter avant d'aller au Louvre, mĂŞme si je comprends que c'est censĂ© ĂŞtre LE truc Ă  faire, ou LE truc qu'on conseille Ă  tous les gens qui vont Ă  Paris 
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Mars 2011 à 00:21:54 »

Dans le quartier El Prado, il n'y a pas que le musée.

Il y a aussi une très belle promenade à faire dans le quartier de Paseo del Prado, qui possède plusieurs des plus belles fontaines de Madrid, comme la Fontaine de Neptune, par exemple. Oui une magnifique promenade à faire.

A visiter également le sublime parc de la ville, le Parque del Retiro, où au-delà du Paseo del Prado, vous trouverez des restaurants à tapas à des prix très abordables. Et tout cela en plein coeur de la ville.

Moi, quand je vais à Madrid, bien sûr que la première fois, comme tout le monde, j'ai visité le musée. Mais, comme le dit Gilliane, les musées m'emmerdent, que ce soit à Madrid ou ailleurs. Mais, comme je le dis plus haut, promenez vous dans le quartier de Paseo del Prado. Vous ne serez pas déçu.
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Mars 2011 à 15:34:03 »

C'est vrai que le quartier autour du musée du Prado est sympa. On s'est promené dans les jardins du Retiro, très beau. En plus, il faisait super beau et chaud pour un mois de mars. Nickel !

On a trouvé un petit hôtel en plein centre, vers la Puerta del Sol, une grande place, bien animée.
On a visité quelques quartiers, les arènes, les monuments et bâtiments, etc...

Et on a trouvé de bonnes adresses pour boire un verre / manger pour pas cher (les pintes de bière et sangria à 1 euro), rencontré des espagnols sympas...

Mais 3 jours, c'est bien trop court ! On y retournera, inch'allah !

Fan, ça devrait beaucoup plaire à ton mari ! C'est une ville très chouette, vivante, festive, comme pas mal de villes en Espagne, mais peut-être encore plus !
On a vu pas mal de sénégalais dans le quartier "Lavapiès"
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Mars 2011 à 16:25:01 »

Madrid, j'y ai passé une semaine en février 2001, j'ai beaucoup aimé, j'étais pas loin de la puerta del sol, d'ailleurs.
Il faisait 17/18 degrés en journée, et il neigeait la nuit!
Beaucoup de vie et d'animation Ă  n'importe quelle heure du jour et de la nuit. mĂŞme en pleine semaine, les madrilènes  sont capables de rester debout jusqu'Ă  3 heures du mat' pour danser, et se lever pour prendre le boulot le lendemain matin.
Les petits bars n'importe où qui servent des tapas à volonté du moment que tu consommes de la boisson...
J'avais croisé une prof qui enseignait le français là bas, elle s'était intégrée rapidement et ne voulait pas revenir en France.
Journalisée
mbalax
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Mars 2011 à 21:22:58 »

Les musées m'emmerdent. Je veux bien, alors il faut retser chez soi. Je ne dis pas qu'il faut aller voir tous les musées, mais il y a quand même certains qui sont intéressants. Ils reflètent quand même la culture, ou alors il faut aller au Sénégal, là c'est certain les musées, on les compte sur les doigts de la main. Moi, j'adore les villes pour les musées, les promenades, les bars, les sorties. Il y a 3 semaines j'ai été à Amsterdam je puis vous dire que j'ai fait les musées et les sorties, j'adore. En mai je vais en Turquie, ce n'est pas pour me bronzer, j'ai HORREUR de cela. Et en octobre, je vais visiter Berlin pour ses musées et pour d'autres choses bien sûr.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Mars 2011 à 22:32:54 »

Mbalax, je n'ai pas dit que je n'aimais pas TOUS les musées, mais le genre de musées, comme le Prado... avec essentiellement des peintures / sculptures, d'une époque qui ne me passionne pas...

Après, il y a des musées que j'ai adoré... Le musée canadien des civilisations au Québec, le musée Salvador Dali à Figueras, le musée du mur à Berlin (je te le conseille d'ailleurs, puisque tu vas à Berlin). Je ne suis jamais allée à Amsterdam, mais on m'a parlé de musées sympas dans cette ville... J'irai certainement le jour où j'irai à Amsterdam.

Mais c'est clair que quand je vais passer seulement 3 jours dans une ville, je préfère faire d'autres choses que les musées "classiques", qui demandent quand même un certain temps. A Madrid, on a juste fait el museo del toro, une visite qui dure 1 heure seulement.
En général, je préfère privilégier les balades, les rencontres, les sorties, les choses "extérieures".

Chacun sa façon de voyager et de découvrir un endroit de toute façon.
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Mars 2011 à 15:43:00 »

Salvador Dali !!! Le Fada !

J'ai visité sa maison à Figueras, guidé par lui-même du temps de son vivant. Un grand moment !

Mais bon, je suis hors sujet.
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Mars 2011 à 09:30:59 »

Ca a dû être génial de le rencontrer !!!
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Europe
 Sujet: Que faire Ă  Madrid ?

Aller à: