Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Quand le tourisme vietnamien mise sur le “trio gagnant”
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Quand le tourisme vietnamien mise sur le “trio gagnant”  (Lu 912 fois)
lovefr86
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 14 Août 2011 à 19:13:58 »

Dans le cadre d'un marché concurrentiel, coopérations et relations entre entreprises s'imposent plus que jamais aujourd'hui. Des relations de fait incontournables dont tous les acteurs ont intérêt à participer. Dans le secteur du tourisme est apparu ces derniers temps un nouveau modèle intitulé "relation tripartite" : entre une agence de voyage, une compagnie aérienne et un resort.

Un modèle permettant au voyagiste de développer sa clientèle grâce à des circuits complets et variés, et au client, de profiter des programmes de promotion, qu'ils soient lancés par la compagnie aérienne ou l'établissement d'hébergement.


La compagnie de tourisme Vietravel-Hanoi doit être l'une des premières à avoir réussi en ce domaine. Après l'ouverture par la compagnie Air Mékong de la ligne aérienne directe Hanoi-Phu Quôc, Vietravel-Hanoi a immédiatement engagé une coopération avec cette dernière et le Long Beach Resort, un établissement quatre étoiles de l'"Île de Jade" qui est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. C'est ainsi qu'un circuit touristique des plus séduisants est apparu sur le marché, suscitant l'attention de plus en plus de clients vietnamiens comme étrangers.

D'une pierre trois coups


Un simple calcul suffit pour expliquer le succès de cette formule auprès des clients : 9,8 millions de dôngs pour un séjour tout compris de quatre jours et trois nuits dans une superbe île au Vietnam, c'est près de deux millions de dôngs de moins qu'un séjour identique transitant habituellement par Hô Chi Minh-Ville. "Nous attendons une croissance de 50% cette année pour ce circuit direct Hanoi-Phu Quôc", affirme Duong Mai Lan, une responsable de Vietravel-Hanoi. Pour elle, ce nouveau circuit de qualité rendu possible par cette technique de "relation tripartite" bénéficie à tous les acteurs impliqués, au point qu'il s'agit "d'une pierre trois coups " : Vietravel-Hanoi développe sa clientèle, Air Mékong et Long Beach Resort de même tout en voyant leur image diffusée et promue pour une destination de prestige...

 
Plusieurs autres agences de voyage cherchent à mettre en oeuvre ce modèle efficace. Nguyên Công Hoan, directeur adjoint de Hanoi Red Tours, souligne que celui-ci va se multiplier en tant que "tendance inévitable, cette relation tripartite devant conduire à terme à une accélération du développement du tourisme national".

 
Et de fait, il se répand chez les professionnels, notamment dans les provinces du littoral possédant belles plages et resorts de haut de gamme, telles que Dà Nang, Phan Thiêt, Nha Trang, Phu Yên... Sans oublier des localités renommées comme Lang Cô ou Phu Quôc.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Quand le tourisme vietnamien mise sur le “trio gagnant”
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks

Design My BTs Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.