Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: quand je préparais mon voyage pour le SÉNÉGAL  (Lu 1607 fois)
andree
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Septembre 2011 à 11:03:50 »

quand je préparais mon voyage pour le SÉNÉGAL  :
j ai demande à mon médecin si des vaccins étaient nécessaire pour le Sénégal
Après demande à l institut Pasteur,  ils ne sont pas obligatoire
J étais vaccinée pour l hépatite j en avais besoin pour mon travail en France
Je suis de rance j ai pas eu besoin de visas car pour 1 mois pas nécessaire
ma carte identité et mon passeport on suffit.
J avais fait quand même une trousse médicale  pour mon séjour
Pourtant j ai bu l eau du robinet a DAKAR0 SAINT LOUIS 0RUFUSQUE. THIAORES .ZINGERCHAUR.et dans mes déplacements
Au debut j avais des gélules de pamplemousses qu il faut diluer dans l eau mais après il y en a plus eu dans mon sac ..
On m a dit que j avais eu bcp de change de ne pas avoir été malade malgrés les moustiques
Un conseil  pour votre arrivais à Dakar pensait à vous munir de l a dresse exact de votre séjour si non vous etes bloques à l aeroport
ET pour un séjour en Gambie en partant de Dakar pensais à avoir été informer l ambassade et mettre votre passeport à jours pour la Gambie( c est mieux pour que le voyage se passe sans difficulté)..

Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Septembre 2011 à 20:02:15 »

ah je ne connaisais pas les gelules de pamplemousse, tu les trouves en pharmacie ?
Journalisée

christdu59
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Septembre 2011 à 20:22:23 »

Pour ma part l'eau du robinet me rend TRES malade sauf si elle a était mise au congélateur,et les moustiques....piqures puis infections vivement que ce soit finit tout sa
Journalisée
andree
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Septembre 2011 à 21:55:45 »

je les ai trouve en pharmacie
mais ce qui a valu pour moi et pas tjr pour les autres
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Septembre 2011 à 13:57:37 »

Est ce que ça serait pas équivalent à l'huile de pépins de pamplemousse: elle a des propriétés désinfectantes, contre bon nombre de bactéries courantes.
S c'était le cas, ça serait un bon plan: ce n'est pas trop désagréable à boire!
Journalisée
andree
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Septembre 2011 à 19:17:05 »

les gelules sont bien et naturelle
Journalisée
andree
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Septembre 2011 à 19:23:58 »

Le rôle des pépins de pamplemousse est de nous débarrasser des parasites pathogènes. En quelques mots, l’extrait de pépins de pamplemousse est un antimicrobien naturel des plus puissants.

En 1980 le Docteur Jacob Harich, médecin, immunologue et physicien (Lauréat du prix Einstein), remarque que les pépins de pamplemousse qu’il a jetés dans son compost ne pourrissent pas et décide d’étudier ce phénomène.
Il fit des recherches et découvrit que l’extrait obtenu en pressant les pépins se révélait être un puissant germicide capable à lui seul d’inactiver des virus, des levures, des champignons, des parasites, des vers aussi bien que des bactéries pathogènes.

D'autres recherches ont confirmé que l’extrait de pépins de pamplemousse (citrus paradisi) possède des vertus d’antibiotique naturel sur près de 800 souches de bactéries et de virus, mais aussi agit sur plus de 90 colonies de champignons et sur un grand nombre de parasites unicellulaires. Les médicaments antibiotiques, eux, agissent sur moins de souches de bactéries et ne combattent pas les virus.
j avais pris des infos complémentaire sur le net
 j ai une amie qui faisait bcp de séjour en Afrique   elle buvait des pulpes d aloès et prenait des gelules de pamplemousse
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Septembre 2011 à 00:45:53 »

Andree, merci pour tes informations. J'avoue que je ne savais pas.

Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2011 à 09:56:17 »

Alors c'est bien le même produit, seule la présentation change.
C'est un bon tuyau pour mon prochain voyage en Afrique: j'utilise déjà l'huile de pépins de pamplemousse à la maison.
Journalisée
andree
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Septembre 2011 à 13:26:35 »

cc et tu vas partir kan
Journalisée
Aurore
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Janvier 2012 à 12:01:35 »

Bonjour,
pour tout ceux qui partent au Sénégal, je vous conseille une bonne adresse pour dormir à Dakar, l'hôtel du phare à Ouakam les mamelles. En effet, la plus part des vols, hormis Air France et les compagnies "high cost", arrivent la nuit donc le plus confortable reste de prévoir sa première nuit à Dakar. Personnellement, mon chérie et moi, allons souvent au Sénégal (pour voir la famille de mon cher et tendre) et on a découvert un petit hôtel pas trop cher et très accueillant à seulement 15 min. de l'aéroport. Le quartier est très sympa. Situé à la croisé des chemins, on peut aussi bien se rendre au centre ville qu'au quartier des Almadies, du coup c'est facile de visiter la capitale sans trop de prise de tête. La nuit est à partir de 35€, et le rapport qualité prix est très correct. On y mange bien et à part le confort succin on y est très bien reçu. (www.lesmamelles.com)
Bonne année et bon voyage !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: quand je préparais mon voyage pour le SÉNÉGAL

Aller à: