Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Projets au Sénégal  (Lu 3175 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 12 Juin 2009 à 01:33:42 »

Dommage Seyette,
mais si ça ne s'est pas fait, c'est que ce n'était pas le bon truc au bon moment de toute façon !!!

Peut-être plus tard 
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 12 Juin 2009 à 10:38:09 »

ça va le faire!!!!!!promis

Journalisée
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 12 Juin 2009 à 11:04:18 »

si ça ne s'est pas fait, c'est que ce n'était pas le bon truc au bon moment de toute façon !!!

Je suis d'accord Gilliane, il faut savoir attendre LE MOMENT...
C'est un peu ce que le DRH m'a dit hier, c'est pour cela que je reste positive, même si je suis un peu déçue !!!!
Mais bon, chaque chose en son temps... je vais essayer d'être patiente 

ça va le faire!!!!!!promis

J'y crois Pic, j'y CROIS FOOOOOORT
Journalisée
ALERO
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 12 Juin 2009 à 12:52:24 »

Dommage Seyette mais le principal est que le DRH sait que tu existes et que tu es prete a partir. Je suis sure qu'il a mis ton dossier en haut de la pile pour les prochaines opportunites !!
Ca va payer un jour ou l'autre, crois moi 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 22 Juin 2009 à 09:40:07 »

Toujours par rapport à notre projet d'installation au Sénégal, j'aimerai connaître le budget actuel de nourriture à prévoir par mois pour deux personnes, sans faire de folies mais sans trop se priver quand-même.
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 27 Juin 2009 à 10:02:43 »

Toujours par rapport à notre projet d'installation au Sénégal, j'aimerai connaître le budget actuel de nourriture à prévoir par mois pour deux personnes, sans faire de folies mais sans trop se priver quand-même.

Pas de réponse?  heureusement que les fidèles nono et Ndar m'ont éclairée à ce sujet 

Suite à la situation d'insécurité en Casamance ( il ne se passe plus un jour sans qu'il y ait des attaques à main armée dans la zone ou nous allons) nous remettons sérieusement nos projets en question, en tout cas pour la destination Casamance si çà ne s'améliore pas.
Je m'explique à présent le nombre impressionnant de maisons à vendre à Kafountine et Abéné, et à des prix très attractifs, mais si c'est pour vivre constamment  dans l'insécurité çà ne vaut pas la peine. 
Journalisée

lesenegaulois
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 27 Juin 2009 à 15:27:41 »

salut nanie, kafoutine est un peu dangereux maintenant beaucoup d attaque sur la route vers diouloulou... "je suis ex cineaste" a bientot en casamance le paradis
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 27 Juin 2009 à 17:41:19 »

Bonjour lesenegaulois, tu vas bien? je suis allée faire un tour sur ton site et effectivement çà a l'air bien là où tu es. Malheureusement c'est à Abéné (en pleine zone de troubles) que nous avons nos amis et que nous avons acheté un terrain...mauvaise pioche  cependant nous sommes très attachés à cette région et j'espère que çà va se calmer, nous testerons l'ambiance en aout prochain, si çà craint trop on se rabattra sur Karabane que j'affectionne particulièrement.
Journalisée

Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Juin 2009 à 08:56:20 »

ah ,karabane ma nannie
le paradis sur terre
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Juin 2009 à 19:25:59 »

Des idées de lieux où te rabattre (cela dépend de ce que tu cherches) : le Sine et Saloum (pas très loin de la Casamance et de l'eau, des mangroves...), Thiès (2° ville du Sénégal, pas la mer mais elle n'est pas loin, DK à 60 kms, Ndar à 200 kms de route droite et facile) et bien sûr : Saint-Louis.
Je ne te cite que des lieux faciles à vivre pour des toubabs qui ne connaissent pas les lieux...
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 28 Juin 2009 à 22:14:37 »

Merci Ndar  en effet, pour nous l'alternative pourrait être le Saloum.
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Juin 2009 à 09:30:25 »

BOnne idée le Saloum ! C'est ce qui se rapproche le plus de la Casamance, même si ça reste bien différent.
Nannie, ça doit être dur de voir vos projets remis en cause... Ton mari avait l'air tellement soulagé à l'idée de repartir en Casamance...

Sinon, perso je ne choisirais pas Thiès, je trouve cette ville étouffante ! mais ce n'est que mon avis 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Juin 2009 à 10:49:18 »

Nous n'abandonnons pas encore complètement le projet de nous installer en Casamance, (çà m'arracherait le coeur si nous devions renoncer, et je ne parle même pas de mon mari...  )
Nous changerons peut-être de destination nous irons dans le sud de la Casamance ou la situation est plus calme, et nous louerons nos terrains d'Abéné) De toutes façons en Aout nous aurons une idée plus précise des choses.
Journalisée

agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Juin 2009 à 19:23:31 »

Nannie, je n'avais même pas vu ce Topic depuis mon retour !
J'espère très sincèrement que ton projet se concrétisera ! En Casamance ou pas en Casamance... finalement, le but est d'être au plus près de son paradis de coeur, non ?! 

Dommage à toi, Seyette, mais ton heure viendra... Tout vient à qui sait attendre, j'en ai fait un crédo 
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Projets au Sénégal

Aller à: