Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière  Ngor village
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Projets au Sénégal  (Lu 2116 fois)
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Juin 2009 à 09:34:32 »

Voici le lien:

http://lydiefrancoisfifi.skyrock.com/
Journalisée

marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10 Juin 2009 à 14:41:20 »

Merci nannie!!!
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Juin 2009 à 14:54:22 »

Et ils sont où exactement ?
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 10 Juin 2009 à 17:03:35 »

Vers Saly je crois.
Journalisée

Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 11 Juin 2009 à 08:21:04 »

oui ,mais à l'intérieur des terres
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Juin 2009 à 09:37:17 »

Oui c'est vrai j'ai vu la photo de leur terrain, çà a l'air très sec et sans un arbre, ils auront intérêt à en planter vite fait, au fait çà met combien de temps à pousser un arbre au Sénégal?
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
En ligne En ligne

« Répondre #36 le: 11 Juin 2009 à 09:45:13 »

Seyette, c'est super ! Je suis bien contente pour toi et j'espère que ça va marcher.
Ce serait pour quel type de poste ?

On croise tous les doigts pour toi!!!
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 11 Juin 2009 à 13:06:51 »

coucou à tous!

Dans la série projet au sénégal, j'ai du moi aussi renoncer pour le moment à une idée d'installation en Casamance qui est la région natale de mon doudou.
Pour deux raisons: d'une part l'insécurité actuelle me fait dire que ça ne sera pas facile, partir dans une région non sécurisée: toute seule pas de problème mais avec des enfants...
D'autre part, pour une question de scolarité: deux enfants actuellement doivent partir avec moi: mes deux filles... le garçon préfère pour l'instant rester chez son père. mais ma grande entre au lycée cette année... et pas de lycée avec programme français en Casamance (même Djignabo à Ziguinchor).

Seyette, bonne chance pour le poste!
Journalisée
thaissabar
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 11 Juin 2009 à 13:10:38 »

dially, tu as raison d'être prudente, même si ce n'est pas l'idéal pour toi! pourvu que toi , ton doudou et tes enfants, vous soyiez ensemble, peu importe la destination....
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 11 Juin 2009 à 13:14:45 »

dially, tu as raison d'être prudente, même si ce n'est pas l'idéal pour toi! pourvu que toi , ton doudou et tes enfants, vous soyiez ensemble, peu importe la destination....

hi hi!
Tu as trouvé les mots justes Thaiss: pour moi peu importe la destination, du moment que je bouge...
Reste plus qu'à savoir le point de vue de Monsieur, on doit en discuter en juillet quand je serai là bas.
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 11 Juin 2009 à 13:17:06 »

Pour info, vous pouvez laisser vos enfants à Dakar et vivre en Casamance (ou ailleurs, d'ailleurs ...).
Il me semble que le lycée français Jean Mermoz prévoit ce genre de cas, notamment pour les résidents sur la petite côte. Les enfants des "non-résidents" sur Dakar sont placés dans différentes familles d'accueil.
En revanche, c'est clair que tu ne verras pas ta fille tous les week-end.  

Sinon, installation à Ouakam (Tu connais bien le coin). Je connais toute une tripoté de Diola là-bas, je pourrais vous les présenter.  
Journalisée
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Juin 2009 à 13:26:58 »

Oui Nono j'avais aussi entendu parler de cette solution.
Mais franchement, déjà que ma grande va perdre tous ses repères, devoir s'adapter à une nouvelle vie, et surtout qu'elle part un peu à contre coeur... je ne me vois pas la laisser seule à Dakar...

Installation à Ouakam? mon rêve!! 
on serait à coté de la famille (mon beau frère qui nous héberge quand on est à Dkar) le meilleur ami de mon doudou est à Asecna, j'adore ce quartier et je pense que ma fille s'y sentirait bien aussi... ah bon ya plein de diolas? c'est marrant parce que Ouakam m'a fait penser à Ziguinchor le premier jour où j'y ai mis le pieds!

Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 11 Juin 2009 à 13:58:21 »

Asecna, que de souvenirs ...

C'est vrai que le quartier est très sympa. J'y vais régulièrement pour revoir toute la bande d'oiseaux que je connais là-bas.
Et il y a là-bas une importante communauté catholique. Donc, quand ils voient un (ou une) toubab, forcément, tu es très vite accepté.
Journalisée
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Juin 2009 à 20:24:56 »

Bin voilà, le verdict est tombé 
En fin d'après midi, j'ai eu le DRH de la Business Unit du poste où j'ai postulé et voilà ce qu'il m'a dit :
Mme, j'ai beaucoup apprécié votre spontaneité et votre audace (?!?!?!) mais le poste en question est un contrat VIE ... un contrat VIE est un contrat Volontaires Internationales Entreprises (c'est bien moi ca Non???) destinés aux jeunes 18-28ans qui sortent des écoles et qui veulent se faire une 1ere expérience internationale de 6 à 18 mois pour débuter leurs carrières !!! (Là, c'est plus moi  )
Pour le moment, les activités de la Société au Sénégal sont minimes, il n'y a qu'une petite unité de recherche sur le terrain !
Par contre, si les recherches sont fructueuses, il faudra et rapidement du personnel et là, ma spontaneité jouera en ma faveur, il garde mon Cv et je serai une des premières personne contactée !
Je suis déçue mais en même temps, il y a une ouverture possible et le fait qu'il m'est appelé en personne (ce n'est pas une pratique courante, ils répondent en mail ou pas du tout parfois) reste positif !

Merci à vous tous pour vos encouragements 
Journalisée
thaissabar
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 11 Juin 2009 à 21:17:49 »

Je suis un peu triste pour toi, par rapport à  cette nouvelle Seyette, mais rien n'est perdu .....puisqu'il y a une ouverture possible! Bon, on va y croire hein?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Projets au Sénégal

Aller à: