Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Projets au Sénégal  (Lu 3176 fois)
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Juin 2009 à 09:37:08 »

Merci pour ces infos, j'ai entendu parler du "l bon coin" et je vais aussi prendre contact avec les services sociaux de ma commune pour  pouvoir donner ce que je ne peux pas vendre.

J'ai quand même une question (toute bête) par rapport à mes lentilles de contact, çà je peux en faire une réserve, mais j'ai des produits d'entretien des lentilles assez volumineux et si je pars pour un an je sais pas comment faire. Je pense que si l'on trouve ces produits au Sénégal ils doivent être très chers, est-ce l'une d'entre vous a une solution?
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Juin 2009 à 10:30:03 »

Tu trouves du produit chez les opticiens à Dakar. En Casamance, certainement aussi dans les grandes villes (?).
J'en avais acheté une fois pour dépanner, je ne me souviens plus du prix, mais j'avais pas trouvé ça si excessif....
Sinon, ben pas beaucoup d'autres choix que d'en amener un maximum avec toi. C'est clair que ça saoule de "gâcher" des kilos avec ça...
Pense aussi à en demander à ceux qui te rendront visite !

Moi, j'en ramenais un peu à chaque fois que je rentrais en vacances en France. D'autant que ça se garde assez longtemps. Et quelques-fois, j'ai demandé à des amis qui venaient nous rendre visite de m'en ramener.

Sinon, je pense que t'as l'habitude, mais attention avec les lentilles à la saison des vents de sable. En février-mars, quand l'harmattan souffle, on a les yeux tout secs, et avec les lentilles c'est pas toujours top !
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Juin 2009 à 11:45:28 »

Oui c'est vrai, en saison sèche c'est parfois problèmatique,  mais je met du dacryo sérum et au pire je remet mes lunettes, je viens d'en refaire une paire.

En fait, l'idéal pour les produits de nettoyage- trempage ce serait un produit en poudre qui se dilue dans du sérum physiologique, je vais me renseigner pour savoir si çà existe.
Journalisée

pa-trike
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Juin 2009 à 18:23:26 »

Bonjour Nanie,
Tu utilises combien de "bouteilles" par an ?
Journalisée

Pa_Trike 
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Juin 2009 à 19:01:10 »

Je ne sais pas exactement car j'alterne mes lentilles bi-mensuelles avec des journalières qui n'ont pas besoin d'entretien. Peut-être une dizaine de flacons de 360ml chacun.
Journalisée

Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Juin 2009 à 12:33:36 »

Ce post me parait bien adapté pour vous raconter mon projet futur ... sans polluer le tien Nannie, nous serons dans lemême train j'espère....

Voilà, depuis un certain moment, je gamberge à savoir comment je pourrais aller vivre au Sénégal mais en ne laissant pas mon activité professionnelle ! Je ne veux pas tout laisser pour vivre au jour le jour, je reste prudente.... j'ai encore une fille de 15 ans à élever !
Le destin fait que rien n'arrive par hasard 
Je travaille dans un grand groupe qui offre pas mal d'opportunité d'expatriation, je me penche depuis un moment sur ce sujet, mais rien ne me satisfait...jusqu'à hier !!! 
Les offres présentaient une place au Sénégal (1 SEULE) qui peut être dans mes critères bien que je changerai radicalement de métier ! Mais ça ne me gène pas du tout, j'aime le changement et les remises en question... inutile de vous dire que j'ai sauté sur l'occasion, J'AI POSTULE...
J'ai vraiment envie que ma candidature soit retenue, j'ai paufiné ma lettre de motivation, mon Cv, Inch'Allah
Maintenant, plus qu'à attendre une reponse des DRH... Je suis complétement impatiente , les journées vont être longues en attendant une réponse POSITIVE 
Journalisée
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Juin 2009 à 12:47:56 »

SUPER PROJET
Je suis contente pour toi!!!
Je souhaite de tout coeur que ton projet se réalise!!!
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Juin 2009 à 12:52:23 »

Le poste serait sur Dakar même ou ailleurs ?
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Juin 2009 à 12:58:12 »

C'est super Seyette...je souhaite que ta candidature sois retenue, sinon tu trouveras une autre opportunité, comme je  l'ai dit le principal est de prendre une décision.

Pour nous çà ne va pas être évident, car avec le marché de l'immobillier en berne il nous faudra du temps pour vendre notre maison, de plus avec tous les problèmes de sécurité en Casamance, il est tout à fait illusoire d'avoir quoique ce soit comme projet dans la région actuellement.
Mais çà ne remet pas en cause notre décision de partir, mon mari propose que nous nous installions dans le Siné Saloum.
Nous irons prospecter pendant nos vacances d'été, je ne connais pas cette région mais tous ce que j'ai vu en photos et en vidéos (magnifiques) me rappelle la Casamance. 
Journalisée

nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Juin 2009 à 13:08:46 »

Mais çà ne remet pas en cause notre décision de partir, mon mari propose que nous nous installions dans le Siné Saloum.

C'est effectivement très joli et surtout, plus calme. Et moins loin de Dakar en cas de pépins ou tout simplement, de soucis administratifs.
Journalisée
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Juin 2009 à 13:43:56 »

Le poste serait sur Dakar même ou ailleurs ?

Oui il serait sur Dakar...

Nannie, le Siné Saloum est Magnifique, j'adore cette région du Sénégal !

Je vous tiendrais au courant des évènements, j'en suis qu'à la phase candidature à retenir !!!
Si déjà je passe ce cap, j'ai tous les entretiens à faire après avec les DRH et responsables de services !!! Je ne sais pas combien nous serons sur ce poste, j'ose espérer que ça n'interesse personne, le Sénégal   
Pis je redoute le jour où mes responsables vont l'apprendre, ils vont me déclarer la guerre c'est sur !!! Ya intérêt QUE CA MAAAARCHE !!!!!!!!
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Juin 2009 à 14:39:02 »

ça va marcher seyette
je croise les doigts pour toi

nannie ,je pense qu'il serait plus prudent que vous vous installiez dans une autre région que la casamance
il y a plein de coins fabuleux: sine saloum ,saint louis etc
et puis cela ne t'empêchera pas de retourner en casamance pour des séjours!!!!!
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Juin 2009 à 15:04:18 »

Seyette, je fais en ce moment, une prière pour toi! j'espère de tout coeur que ton projet va se réaliser
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Juin 2009 à 17:16:21 »

Ouais quelque part vous avez raison, mais d'un autre coté j'aime tellement la Casamance que çà m'arrache le coeur si nous devons nous établir ailleurs, si belle soit la région.
Journalisée

marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Juin 2009 à 23:48:54 »

Ca me fait penser à qqchose.. Avez vous eu des Nouvelles de Lydie François qui devait s'installer au sénégal ? je ne retrouve plus adresse de son blog.. QUELQU UN peut il me la donner ?
Merci!!!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Projets au Sénégal

Aller à: