Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière  Ngor village
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Projets au Sénégal  (Lu 1888 fois)
nannie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2009 à 14:38:36 »

Après plusieurs années de réflexion et d'hésitations, nous nous décidons enfin à plier bagages pour nous installer en Casamance.
Cà fait longtemps que mon mari veut rentrer et moi j'ai envie de changer de vie, çà me prend environ tous les 10 ans d'habitude je change de mari hi...hi...mais cette fois c'est de lieu de vie).
Donc au programme, avant toute chose il y aura la vente de notre maison (indispensable), puis mon mari prendra un congé sabatique d'un an (par prudence), et si  la vie là bas nous plait nous avons l'intention d'acheter une maison à Kafountine.
L'autre projet c'est la pisciculture et l'agriculture bio. sur notre terrain d'Abéné au bord du bolong ( à 10km de kafountine).
C'est drôle, depuis que nous avons pris cette décision nous sommes beaucoup plus sereins et mon mari a retrouvé son moral.   
Journalisée

kk-ouette
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juin 2009 à 14:47:48 »

felicitations   
je suis comme vous - sereine quand les decisions sont prises
et puis il faut changer de temps en temps - la monotonie nous tue lentement mais surement
Journalisée

nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juin 2009 à 14:53:30 »

Félicitations. L'avantage, c'est qu'il n'y aura pas de Sri-Lankais à Abéné. 
J'avais eu une proposition de travail à Kafountine (village de vacances), mais il paraît que la route depuis Bignona est assez dangereuse. 

çà me prend environ tous les 10 ans d'habitude je change de mari hi...hi...mais cette fois c'est de lieu de vie).

Ouf ! Tant mieux pour lui.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Juin 2009 à 15:34:06 »

C'est drôle, depuis que nous avons pris cette décision nous sommes beaucoup plus sereins et mon mari a retrouvé son moral.   

c'est vrai ça, dés le moment où on prend une decision, meme si elle n'est pas encore effective, ça met du baume au coeur !
en tout ca sje suis contente pour vous, faites tout pour que ce reve se realise 
Journalisée

nannie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Juin 2009 à 16:14:48 »

En fait c'est la vente de notre maison qui va déterminer le moment ou nous allons partir, car on ne veut pas la louer c'est un nid à problèmes, difficile à gérer surtout quand on est loin.
Maintenant reste à espérer que la maison se vendra facilement et à un prix qui nous convient.

nono par rapport à la route Bignona-Kafountine, c'est à peu près sécurisé, c'est dans le boulouf ( vers karthiack-Thionkessyl) que çà craint, ainsi qu'à la frontière Gambienne.
Quand on parle d'attaques on mentionne toujours Bignona, mais en fait c'est le département qui couvre une bonne partie de la région et inclue la Transgambienne. Mais il suffit de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment et de faire confiance au destin. 
Journalisée

Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Juin 2009 à 16:16:44 »

Je suis très heureuse pour vous deux Nannie !! C'est fou comme le mal du pays peut envahir et noircir le quotidien !
Bientôt le  donc !!
Journalisée
thaissabar
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Juin 2009 à 19:04:08 »

Félicitations nannie! comme je suis contente pour vous 2... Je vous souhaite encore plus de bonheur et d'heureux moments à vivre! 
Journalisée
mbalax
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Juin 2009 à 19:34:06 »

Nannie, c'est peut-être pas demain la veille que tu partiras, la vente d'une maison ou d'un appartement est difficile en ce moment, mais je te souhaite plein de bonheur en Casamance,plein de choses et tout et tout.
Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Juin 2009 à 21:13:47 »

c'est super Nannie, moi aussi je compte les mois qui me séparent de ce départ à Saint LOuis mais je dois encore travailler quelques années .J'aime mon boulot mais j'ai envie de passer à autre chose.
alors de la patience.
Oui ta maison va se vendre si elle est au prix du marché. tout le monde rêve d'un petit coin de jardin et tes rosiers vont faire craquer !!!
Journalisée
nannie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Juin 2009 à 21:44:37 »

Comme tu le dis mélodie il faut vendre au prix du marché, au juste prix. Je suis assez optimiste car ma maison est dans un secteur très bien desservi et recherché.
Cà prendra le temps qu'il faudra, le principal étant que la décision soit prise.
Journalisée

althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Juin 2009 à 08:25:20 »

Bravo Nannie... et bon vent à vos projets..

Journalisée
nannie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Juin 2009 à 10:40:00 »

Merci pour vos encouragements  là j'en suis déjà à me demander ce que je vais faire de tout ce que nous avons accumulé en 10 ans, j'ai un sous-sol encombré d'un tas de choses plus inutiles qu'utiles d'ailleurs.
Journalisée

biba
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Juin 2009 à 11:21:11 »

félicitation et bon re début
Journalisée

BELEIVE
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Juin 2009 à 20:15:54 »

formidable ma nannie
pour les affaires que tu  ne veux pas garder ,as tu pensé aux annonces internet
ou aux vides greniers???
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Juin 2009 à 08:13:17 »

Coool Nannie ! Quelle bonne nouvelle pour vous !!!
Comme le dit Salwa, rien que le fait d'avoir pris vraiment la décision, ça va vous donner plein d'enthousiasme pour les jours qu'il vous reste en France.
Et c'est bien de partir pour un an, au départ. Et de voir par la suite. (et sauf imprévu majeur, je suis presque sûre que vous resterez au Sénégal !!! )

Pour te débarasser de tes affaires, pense à Ebay (tout se vend, mais c'est parfois chiant d'envoyer les trucs avec la poste....) ou au site www.leboncoin.fr. Là tu peux mettre des annonces qui ne seront consultées que par des personnes qui habitent près de chez toi et qui viennent donc récupérer ce qu'ils achètent sur place.
Après, pour tout ce qu'il te restera, il y a aussi des sites de "dons". Tu fais une liste de ce que tu veux plus et que tu es prête à donner, et tu verras, ça part en 2 jours maxi !!!

Pour tout ce qui est fringue, pense au secours catholique, pour les meubles à Emmaüs, etc. Beaucoup d'assoc récupéreront ce que tu ne veux plus.

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Projets au Sénégal

Aller à: