Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Projet d'expat, comment s'organiser  (Lu 3105 fois)
colobane81
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Décembre 2009 à 12:31:38 »

Bonjour,
Si tu as des enfants, pense aussi à leur inscription à l'école (certificat de radiation par exemple)
Et sinon, tu sais déjà où tu vas habiter : petit appart ou maison avec jardin. C'est peut-être utile pour savoir quoi emmener.
Si ton mari est expat, sa boite devrait vous payer le déménagement et peut-être les meubles, l'école, l'EDF etc.... A moins que les temps ont bien changé 
Journalisée
leriana
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Décembre 2009 à 14:56:53 »

coucou, merci colobane.

Pour le logement, il n'est pas encore choisi, mais probablement maison avec jardin, côté hann maristes.
Le certif de radiation je n'en aurais besoin qu'en fin d'année scolaire, d'ailleurs, j'ose espérer l'obtenir, sans trop de problèmes...
IL est nécessaire de le présenter pour les inscrire même à Dakar ?

Mon compagnon n'est pas expat, il est chef d'entreprise. Donc pas de "pont d'or", on va tout payer..

De toutes façons là, je commence à psychoter...
Tout lâcher pour aller vivre aussi loin, avec 3 enfants...c'est pas rien.
Et là il est parti depuis 3 mois alors la distance n'aide pas non plus...Est ce que le pays va me plaire ? Comment s'organiserait la vie là bas ? Vu les horaires de dingue qu'il fait en ce moment, ne vais je pas me retrouver très seule...

Pfff....
je me fais pas mal de souci depuis quelques jours...

Journalisée
colobane81
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Décembre 2009 à 10:34:19 »

Pour le certificat de radiation au Sénégal, je n'en sais rien, j'étais moi même élève à l'époque...
Quand j'ai quitté le Gabon avec mon fils une année scolaire pour rentrer an France, et ensuite repartir pour le Cameroun j'ai eu besoin de ce certificat.
Franchement, tu ne devrais pas t'en faire. Même si vous quittez amis et famille, vous allez trouver une vie moins stressante, des gens accueillants. Il faut trouver des activités et il est très facile de se faire des amis. Franchement, je n'ai jamais éprouvé de difficulté à vivre en Afrique, bien au contraire, quitter tous ces pays a été pour moi à chaque fois un vrai déchirement. Mon fils ainé est resté très nostalgique.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Décembre 2009 à 10:44:53 »

Leriana, c'est normal que tu te poses toutes ces questions comme tu ne connais pas encore le Sénégal.
Tu en sauras plus après ton premier séjour là-bas.
Même s'il ne faut pas se fier aux premières impressions, ça te donnera quand même déjà un bon aperçu du pays, du rythme de vie, de la "mentalité" générale, des contacts que tu peux te faire... et de s'il y a des chances que ça te plaise ou non.

La plupart de ceux qui sont sur ce forum aiment le Sénégal... Donc on ne sera jamais réellement objectifs...
Je connais aussi des Français à qui le Sénégal n'a pas plu, qui ne se sont pas faits beaucoup d'amis (de vrais amis je veux dire), qui ne sont pas adaptés à la vie sénégalaise, au rythme et aux habitudes différentes de la France...

Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Projet d'expat, comment s'organiser

Aller à: