maggy
Pigeon voyageur
|
 |
« le: 11 Janvier 2012 à 12:03:39 » |
|
Bonjour à tous,
est ce que certains d'entre vous ont essayé les bracelets anti moutisque ?
merci pour votre avis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2012 à 14:44:56 » |
|
J'ai vu ça en pharmacie. Non, jamais essayé. Et j'avoue être très sceptique. Mais bon, peut-être à tort.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2012 à 18:15:33 » |
|
moi non plus on en trouve au senegal ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2012 à 19:32:45 » |
|
Je crois que ces bracelets sont imprégnés d'artémisinine, et sont surtout réservés aux bébés. Les bombes et crèmes anti-moustiques (genre 5x5, moustifluid, etc.) ainsi que les moustiquaires imprégnées renferment cette molécule. Maintenant, est-ce que le simple port de ce type de bracelet peut éloigner les moustiques, ça ... c'est là où je suis un peu sceptique.
Je crois que la meilleure prévention pour un bébé (comme pour un enfant ou un adulte) est encore la moustiquaire (imprégnée de préférence).
Pour ma part, j'utilise depuis plusieurs années le kit Moustifluid tropical, peau et vêtements, et il est très efficace. Ce kit n'est pas recommandé pour les bébés et les enfants en bas âge. Mais je crois que dans leur gamme, le fabricant a un produit adapté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2012 à 16:10:14 » |
|
Moi j'en ai déjà porté. C'est des bracelets en espèce de plastique jaune. ça sent assez fort au début puis plus trop... Mais je ne peux rien vous dire quant à l'efficacité... je ne sais pas si ça marchait ou pas... Je ne me suis pas fait piquer quand je le portais, mais ce n'était pas en pleine période des moustiques alors peut-être que je ne me serais pas fait piquer de toute façon, même sans le bracelet.
Il y a des produits spécial enfant. Si tu regardes la composition c'est exactement la même que celle des produits pour adulte, juste un peu moins dosé de certaines substances.
Quand j'étais enceinte, et après pour ma fille, je prenais des produits "naturels" que j'achetais en pharmacie au Sénégal. un vaporisateur à base de géranium, citronelle et je sais plus trop quoi... ça sentait bon, c'était pas trop gras comme certains autres produits et c'était bien efficace. Et en plus pas cher (c'était 1200f le petit flacon si mes souvenirs sont bons)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thaissabar
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2012 à 20:24:53 » |
|
est-ce-qu'il faut faire le vaccin hépatite A pour aller au Sénégal?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2012 à 20:38:00 » |
|
est-ce-qu'il faut faire le vaccin hépatite A pour aller au Sénégal?
Je ne crois pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maggy
Pigeon voyageur
|
 |
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2012 à 19:13:01 » |
|
j'ai vu les bracelet "M'oust" à base de produit naturel. je les ai commandé sur internet (je pense qu'il n'y a pas encore de point de vente...en tout cas pas trouvé). Je vais tester.
D'habitude j'utilise 5x5 et je suis tout de même piquée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
thaissabar
|
 |
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2012 à 22:13:49 » |
|
j'ai vu les bracelet "M'oust" à base de produit naturel. je les ai commandé sur internet (je pense qu'il n'y a pas encore de point de vente...en tout cas pas trouvé). Je vais tester.
D'habitude j'utilise 5x5 et je suis tout de même piquée.
Moi aussi et surtout les moustiques adorent mes pieds!  Tu nous diras maggy pour les bracelets "M'oust"! tu es notre testeur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2012 à 23:57:23 » |
|
Ben moi, j'utilise le kit Moustifluid pour région tropicale, peau et vêtements, et je ne suis (presque) jamais piqué. C'est assez marrant d'ailleurs. Je vois les moustiques m'approcher, et hop, s'enfuir à toutes "jambes" ! Bref, cela fait plusieurs années que j'utilise ce kit.
Ne l'achetez pas en pharmacie, car vous allez le payer 45 ou 50 €, alors que l'on peut le trouver sur le Net à 25 €. Et un kit me fait à peu près 2 séjours d'1 mois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2012 à 10:02:30 » |
|
ton kit m'interesse tom, ça peut aller pour des enfants ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2012 à 16:14:07 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #13 le: 10 Février 2012 à 10:23:23 » |
|
Bonjour à tous,
est ce que certains d'entre vous ont essayé les bracelets anti moutisque ?
merci pour votre avis.
j'en porte réguliérement lors de mes séjours en guadeloupe, à la réunion, au sénégal ou en côte d'ivoire. j'en mets un à un bras et l'autre à une cheville. je trouve très efficace. en plus on peut les réimprégner
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Février 2012 à 10:41:04 » |
|
j'en porte réguliérement lors de mes séjours en guadeloupe, à la réunion, au sénégal ou en côte d'ivoire. j'en mets un à un bras et l'autre à une cheville. je trouve très efficace.
en plus on peut les réimprégner
Jamais essayé. Faudra que j'essaie la prochaine fois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|