Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Problème pour appeler un mobile d'un français  (Lu 1519 fois)
Leo68
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Juillet 2011 à 01:14:53 »

Bonsoir,

J'aurai besoin d'aide, je cherche à contacter mes parents qui sont parti pendant deux semaines en vacances au sénégal.
J'ai essayé avec mon téléphone fixe (Free) et avec mon téléphone portable (Bouygues Téléphone) et j'ai l'impression que rien ne marche.

Le téléphone de mes parents (y sont chez SFR), comment faire pour les appeler ??

J'ai tenté :
00 221 06 xx xx xx xx
00 221 6 xx xx xx xx

Vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance ! :)
Journalisée
V--ger
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Juillet 2011 à 08:47:15 »

Bonjour

En ce moment en effet, il y a beaucoup de perturbations téléphoniques au Sénégal. Interrogée par mon gardien, la Sonatel l'a reconnu elle-même. Il n'y a qu'une chose à faire : essayer, essayer... et patienter.
Journalisée
palmbeach
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Juillet 2011 à 12:10:30 »

Bonjour Leo68,
Si j'ai bien compris, vos parents ont un portable français donc il faut faire le préfixe 0033 qui est celui de la France puis leur numéro.
Pour reprendre votre exemple : faites le 0033 6 xx xx xx xx
J'espère que vous pourrez atteindre votre famille. Bonne journée.
Journalisée
Leo68
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Juillet 2011 à 18:55:04 »

Oui, mes parents sont français et on un forfait chez un opérateur français, ils sont juste en vacance au Sénégal.

Donc j'ai juste a faire le 0033 6 xx xx xx xx

rien à voir avec le 00 221 6 xx xx xx xx ? (j'avais trouvé ce type de numéro sur internet)

Merci pour votre aide :)
Journalisée
christdu59
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Juillet 2011 à 21:04:55 »

non 0033 c'est sénégal france,c'est +2216.....
Journalisée
palmbeach
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Juillet 2011 à 21:35:40 »

Christdu59, excusez-moi mais vous n'avez rien compris !!!
Pour appeler quelqu'un qui possède un portable français, donc avec une carte sim française, même si cette personne est au Pérou ou au Groendland, il faut faire le préfixe 0033.
Je ne suis de loin pas à mon premier voyage, je sais donc parfaitement de quoi je parle, et je sais que les infos que j'ai données à Leo68 sont exactes.
Réfléchissez un tant soit peu avant d'avancer des bêtises !  Leo68 paiera la communication jusqu'à la frontière française, et ses parents la communication de cette frontière jusqu'au Sénégal. Avez-vous déjà entendu parler du roaming ?!? Un petit coup d'oeil sur un moteur de recherche ne serait pas de trop en ce qui vous concerne.
Si Leo revient sur Senegalou, il nous dira s'il a pu atteindre ses parents et avec quel préfixe.
Journalisée
christdu59
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Juillet 2011 à 22:14:32 »

euh quand j'appele en france le préfixe et 221 avec mon numéro francais ;) puis si direct t'es obliger de monté sur tes grand chevaux tu sort je t'es rien demander si une personne doit me faire une remarque c'est léo
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Juillet 2011 à 22:22:34 »

ba oui palmbeach, faut pas t'emporter 
Journalisée

palmbeach
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Juillet 2011 à 22:33:12 »

Mais je ne m'emporte pas du tout. J'essaye simplement de faire comprendre à Christdu59 qu'il a tort et je n'ai pas été impolie à ce que je sache ! Mais je vois que j'ai affaire à une personne qui sait tout... je la laisse donc monter en solo sur son bourricot.
Journalisée
christdu59
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Juillet 2011 à 22:46:57 »

MDRRR jai jamais dit que je savais tout ! le type y se tape des films tout seul a cette heure ! c'est toi qui est monter sur ton bourricot alors que je t'es rien demander !
Journalisée
palmbeach
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Juillet 2011 à 22:56:48 »

L'achat d'une grammaire... et d'un dictionnaire... serait de bon aloi ! Et plus utile que de se taper des films tout seul...
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Août 2011 à 01:09:34 »

Désolé Chrisdu59, mais c'est Palmbeach qui a raison. Pour contacter un n° de portable français au Sénégal (comme partout dans le monde d'ailleurs) composer tout bêtement son n°. Même pas besoin de faire le 00 33 d'ailleurs. L'appelant compose le 06 xx xx xx xx. Il paie l'appel comme si le tél était en France, et c'est l'appelé qui paie le transfert France-Afrique ou autre.

Ce que tu dis, c'est pour appeler un n° sénégalais. Là, pour un portable, il faut composer effectivement le 00 (international) 221 (préfixe Sénégal) 77, 76 ou 70 (préfixe Orange, Tigo ou Expresso) puis xxx xx xx, le n° du correspondant. Et pour un fixe, 00 221 33 xxx xx xx.

Pour la grammaire, prend la Bescherelle, c'est la référence. LOL !
Journalisée
Leo68
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Août 2011 à 11:21:58 »

Bonjour,

Calme les amis 

J'ai donc réussi à joindre mes parents sur leur téléphone portable français via le 00 33 6...
et également leur chambre à l’hôtel via le 00 221 ...

Merci pour votre aide ! :)
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Août 2011 à 11:46:17 »

Super Léo.

Effectivement, faire le 00 33 6xx xx xx (format international) ou le 06 xx xx xx directement revient au même.

Ce format international sert lorsque, de l'étranger, on veut appeler un portable français. Par exemple, pour appeler un portable français du Sénégal (ou de n'importe quel pays) et où que soit le propriétaire du portable, composer le 00 (international) 33 (indicatif de la France) puis 6xx xx xx (toujours supprimer le "0" devant le "6" si on utilise le format international).

Moi, tous les n° de mon répertoire sont enregistrés au format international. Comme ça, je peux appeler de n'importe quel pays, et ça marche aussi pour les appels France-France, même si c'est inutile.

Bref, Christdu59 s'est un peu emmêlé les crayons dans tout ça. Et j'espère que tu n'es pas fâché que l'on t'ait taquiné un peu avec la grammaire. Il ne faut pas prendre ça au 1er degré. C'est comme quand j'ai dit qu'envoyer un colis de bonbons était louche. C'est mon petit côté taquin.

Journalisée
christdu59
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Août 2011 à 11:59:58 »

Tom bonjour à toi et ne t'inquiète pas je n'es rien envers toi,juste l'autre rigolo la.Je n'est jamais dit que j'avais raison.Et puis ce qui concerne la grammaire je sais très bien écrire le français ! 
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: Problème pour appeler un mobile d'un français

Aller à: