|
dially
|
 |
« Répondre #15 le: 07 Mars 2010 à 12:34:58 » |
|
Ah? Déjà que les billets sont chers, avec un visa, le secteur du tourisme risque de ne pas s'en remettre!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Mars 2010 à 16:34:42 » |
|
c'est juste une intuition hein 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #17 le: 08 Mars 2010 à 16:30:56 » |
|
atention, pour la cote d'ivoire c'est maintenant un visa numérisé qui nécessite la présence du demandeur à l'ambassade à paris. coût 100 euros.
par contre pour l'instant, en prenant son visa à bordeaux ou à lyon, c'est toujours un visa normal à 30 euros.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #18 le: 08 Mars 2010 à 16:38:03 » |
|
100 euros?? ben eux aussi ils font tout pour que le tourisme ne s'en remette pas!! c'est exhorbitant! Tu sais combien de temps il est valable ce visa?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #19 le: 08 Mars 2010 à 22:36:38 » |
|
dofdof, j'ai pas bien compris la différence entre les deux visas dont tu parles ? A Paris, on paye 100 euros, parce qu'il est numérisé. Et à Lyon et Bordeaux, 30 euros... ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #20 le: 09 Mars 2010 à 09:45:11 » |
|
à lyon et bordeaux on délivre toujours l'ancien visa classique collé sur le passeport. c'est pour les gens de province (théoriquement), ceux qui ne peuvent pas se déplacer et n'ont donc pas de possibilité de faire un visa numérique.
pour le visa numérique, il est nécessaire de se déplacer 2 fois à l'ambassade. Une fois pour le déposer, se faire tirer le portrait et prendre les empreintes et une autre fois pour le récupérer. Et il est plus cher.
mais je pense que rapidement le visa numérique sera la régle partout.
Si ça t'interresse, je peux te donner mes contacts dans les différents consulats ivoiriens en france
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #21 le: 09 Mars 2010 à 11:11:47 » |
|
merci pour l'explication dofdof ! C'est fou cette différence entre la province et Paris...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #22 le: 09 Mars 2010 à 15:16:54 » |
|
Si je dois payer 220 euros, la Cote d'ivoire c'est niet! surtout pour rester 2 semaines.
Par contre, étant donné que je passe d'abord par Dakar, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de prendre le visa au consulat, si c'est moins cher... j'en doute un peu mais bon on ne sait jamais.
pfff, moi qui me voyait déjà à Abidjan....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #23 le: 10 Mars 2010 à 09:44:46 » |
|
appelle d'abord le consulat à lyon pour ton visa; ils sont super sympas.
pourquoi 220 euros ?
tu pars quandà abidjan ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #24 le: 10 Mars 2010 à 11:47:11 » |
|
Parce qu'on est deux à y aller: ma fille et moi... et les enfants payent autant que les adultes. Je vais essayer avec le consulat de Lyon, merci dof dof pour le tuyau!
Je pars le 13 juillet au Sénégal, j'y reste jusqu'au 31 à peu près, pour ensuite rejoindre ma copine à Abidjan. Si c'est faisable, on ira dans sa ville natale, Danané.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #25 le: 10 Mars 2010 à 12:26:05 » |
|
Danané c'est la ville natale de mon filleul en pays yacouba. c'est superbe, la région de man avec ses montagnes, ses lacs, ses cascades, les ponts de lianes ............. et les esprits.
c'est pas loin où j'ai eu mon accident.
CONSULAT DE COTE D'IVOIRE 5 cours Franklin Roosevelt F- 69006 LYON Tél : + 33 (0)4 72 43 92 33 Fax : + 33 (0)4 72 44 38 89 "cotedivoirelyon" <cotedivoirelyon@wanadoo.fr>
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dially
|
 |
« Répondre #26 le: 14 Avril 2010 à 10:49:08 » |
|
Mes espoirs s'envolent: j'ai eu un copain qui a fait son visa à Bordeaux: 100 euros pour un visa classique... Alors en province ils ne délivrent pas encore le biométrique mais ils font quand même payer le prix fort.
Et pour en rajouter, j'ai eu des réactions pas très sympas de gens à qui je disais que je ne pourrais peut être pas aller dans leur pays à cause du prix du visa... réponse de quelques uns: "bah c'est bien fait, vous nous faites le même coup pour venir en France"... D'abord j'aime pas le "vous" (comme si c'est moi qui faisait les règlementations!) et il a fallu que je rabatte le caquet à certains en leur rappelant qui a réellement payé le prix fort pour les faire venir en France: un grand frère, l'épouse, ou la famille... mais certainement pas eux!
Quand je pense que les mêmes étaient les premiers à m'encourager de laisser le Sénégal pour aller en CI... pfff!
Du coup je crois que je vais aller au Burkina Faso! ça va les faire enrager....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #27 le: 14 Avril 2010 à 11:10:18 » |
|
essaie avec lyon. ils sont sympas (bien plus que à bordeaux) et ils ont encore fait récemment l'ancien visa.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dofdof
|
 |
« Répondre #28 le: 14 Avril 2010 à 11:17:01 » |
|
et si tu as l'intention d'y aller de nouveau, fais toi faire un titre provisoire de séjour et un certificat de résidence par ton amie si elle habite sur place. coût 10 000 cfa. valable 1 an pour le titre de séjour et renouvelable. le certificat de résidence est établit une bonne fois pour toute
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|