Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: prix des fournitures scolaires  (Lu 1246 fois)
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Février 2008 à 13:05:25 »

notre association lance un projet au bénéfice de l'école primaire de M'Bassis (482 éléves) à l'occasion du festival de musiques métisses.

nous avons convaincu nos partenaires qu'il était nettement plus profitable d'acheter les fournitures scolaires sur place plutôt que d'apporter des fournitures données en france.

le slogan de l'opération : 1 euro pour équiper 1 éléve (cahier, crayon, stylo, gomme)

j'aurai besoin de connaitre un peu mieux le prix de ces fournitures de base (et d'autres auxquelles vous penseriez )ainsi que de savoir si l'on peut trouver des cahiers répertoire et à quel prix.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Février 2008 à 13:08:50 »

dof dof, pour les prix ça peut dépendre des quantités. Plus tu en achètes et plus tu peux négocier sur le global.
Est-ce que tu as une idée de combien de fournitures il te faudrait ?
Et pour les cahiers, quel genre de cahiers (36 pages, 96, 180 ou plus ?). Un cahier coûtera aux alentours de 100 fcfa, sauf si c'est les tous gros cahiers par exemple !
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Février 2008 à 13:21:11 »

on souhaite équiper chaque éléve, donc nous allons nous baser sur 500 environ, puisque la dotation se fera lors de la rentrée scolaire prochaine et que le nombre actuel (482) va évoluer un peu.

pour les cahiers, je verrai avec le directeur si il vaut mieux avoir 1 chier ou bien 2 ou 3 plus petits.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Février 2008 à 13:25:31 »

Pour le nombre de cahier, c'est généralement en fonction du niveau scolaire (les plus petits ont besoin d'un seul cahier, les plus grands de plusieurs, etc.)
Effectivement, le mieux est de te renseigner auprès du directeur pour savoir ce qu'il faudra exactement.
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Février 2008 à 14:54:42 »

Pour les cahiers :
- Maths : 2 - un pour l'algèbre, un pour la géométrie (2 x 100 pages)
- Hist-Géo : 2 (2 x 100 pages)
- Instruction civique : 1 x 100 pages
- Français : 4 (2 x 200 pages + 2 x 100 pages) - Grammaire - Conjugaison - Lecture expliquée - Dictée.
- SVT (Science et vie de la terre) : 1 cahier type TP grand format.

C'est le minimum demandé, plus, évidemment, le matériel genre Règle, Equerre, Rapporteur, Stylo 4 couleurs, crayon à dessin, gomme, etc.

Au Sénégal, ça revient (au total) à environ 7000 FCFA, soit 11 €.
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Février 2008 à 16:47:47 »

peux tu me donner les prix de chaque élément s'il te plaît (si tu les connais à peu prés bien sur)?
je dois détailler pour la plaquette que je vais exposer.
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Février 2008 à 18:16:58 »

1 cahier 100 pages : 200 FCFA
1 cahier 200 pages : 400 FCFA

Les prix des stylos sont très modiques, de l'ordre de 1500 FCFA la boite de stylos BIC.

Ce sont surtout les bouquins qui reviennent chers. C'est de l'ordre de 3000/3500 FCFA par livre d'occasion. le plus cher reste "Le Bled", incontournable livre de français, et très demandé (dans les 4500/5000 FCFA). Mais n'essayé pas d'amener des bouquins qui ne correspondraient pas au programme. Ce serait du travail pour vous, hélàs inutile, et qui ne servirait pas ici.

Je suis désolé pour tous ceux qui veulent aider, mais les manip France-Sénégal en fournitures scolaires vous reviendront plus chers en transport que le prix de ces mêmes fournitures ici.
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Février 2008 à 18:18:12 »

Mais merci quand même à toutes et à tous. 
Journalisée
dofdof
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Février 2008 à 18:39:31 »

pas de soucis, je n'apporte jamais de livres de classe, à part le bled qui m'est demandé à chaque voyage.
je préfére également acheter les fournitures sur place, mais ça a été difficile de le faire comprendre aux donateurs (quand on a des dons en matériel scolaire, on revend ici et avec les sous, on achéte là bas).
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Février 2008 à 19:01:37 »

Pour les cahiers, si tu achètes en gros tu peux avoir des prix.
Exemple : 200 cahiers 100 pages : 160F l'unité

Tu peux aussi trouver des cahiers de 36 ou 38 pages moins chers, et qui sont parfois suffisants si c'est pour des classes de petit niveau.
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Février 2008 à 20:33:59 »

tu as tout à fait raison Gilliane. perso, je parlais par rapport aux fournitures de ma fille.
Journalisée
Shiro
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Mars 2008 à 08:47:23 »

Pour les cahiers, si tu achètes en gros tu peux avoir des prix.
il faudrait aller voir du coté de la Sips, ils pourront peut etre faire un bon prix s'ils savent que c'est pour une association.
Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Mars 2008 à 09:46:06 »

dofdod
les cahiers "répertoire" tu ne les trouveras qu à dakar
pour le reste amoul solo
de plus leurs cahiers ont des couvertures supers
j en rapporte!!!
le gag hein?
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Mars 2008 à 16:37:34 »

Auriez vous une bonne adresse sur Thiès pour l'achat de fournitures scolaires ? Merci pour votre réponse
Journalisée
nono
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Mars 2008 à 09:35:14 »

Concernant les petits cahiers comme nous l'avons expliqué dans les posts précédents, tu les trouveras dans les petites boutiques, ou sur le marché.
Quand tu seras sur Thies, essaie d'écumer les marchés hebdomadaires. Tu pourras faire de bonnes affaires.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: prix des fournitures scolaires

Aller à: