Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: prix des billets d'avion pour le sénégal  (Lu 46000 fois)
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juin 2010 à 00:14:30 »

Bon, je cherche un billet pas trop cher (je voulais partir en juillet... 750 euros les billets, je renonce!)
je cherche un aller-retour sur un mois

en septembre ça descend à 480 (brussel airlines) ou 530 (iberia ou tap)

donc la question est QUEL EST LE PRIX LE PLUS BAS que vous avez payé en allant au Sénégal?

y'a 5 jours en arrière, j'avais trouvé 420 euros avec Air france ... mais je ne le trouve plus (grrrr)

et d'ailleurs, je vais aussi m'occuper d'acheter pour décembre jusqu'en juin. A votre avis, faut que je m'y prenne quand pour le meilleur prix?

Connaissez vous un comparateur de prix plus efficace que les autres? MERCIIIII!!!! 
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Juin 2010 à 00:30:28 »

Va voir sur illigotravel

http://www.illicotravel.com/

542 € pour l'instant pour moi pour un billet en novembre. Et j'attends que ça baisse.

En juillet, c'est en général plus cher.

Pour le meilleur prix, il faut surveiller pratiquement tous les jours. Car les prix font le yoyo.
Sur illicotravel, tu te programmes une alerte que tu reçois par mail.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juin 2010 à 00:32:41 »

opodo, go...les classiques...
Regardes aussi Air Algérie et Afriquia Air...(je en sais pas l'écrire : cie lybienne).
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Juin 2010 à 01:51:24 »

opodo, go...les classiques...
Regardes aussi Air Algérie et Afriquia Air...(je en sais pas l'écrire : cie lybienne).

Air Algérie propose des billets d'avion Paris-Dakar ?  Première nouvelle.

Quant à Afriquia truc, moi pas connaitre.

Restes en aux "classiques", c'est plus sûr, tiptaptop 
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
dially
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Juin 2010 à 09:26:28 »

Afriquiya fait des prix pas mal...
Sinon il y a Corsair qui en fait aussi, je vais tester en juillet, c'est la compagnie que je prend à l'aller... mais si Nannie passe par là elle pourra te dire ce qu'elle en pense.

La question est: tu pars hors ou pendant les vacances scolaires?
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juin 2010 à 10:10:23 »

Ben oui je passais par là, ...Corsair c'est pas mal car c'est un vol direct mais ça tiens plus de la bétaillère qu'autre chose, surtout pour le retour, les horaires sont dégueu. en général retour Dakar -Paris vers 04 heures du mat et il faut se présenter de plus en plus tôt à l'enregistrement et faire la queue pendant des heures à la douane 
A bord le service est nul et on est entassé comme des sardines, bref un voyage assez éprouvant.
Afriquya AirLines je n'ai pas testé mais changer d'avion à Tripoli chez Kadafi, non merci je n'irai pas, on sait jamais!!!
J'ai pris Ibéria et Tap, j'aime mieux Tap. mais ce ne sont jamais des vols directs, c'est long et fatiguant, faut vraiment être amoureux 

Actuellement je prend un vol direct Paris -Cap Skirring avec escale technique à Dakar je l'achète chez Point Afrique car on ne paie que 30% à la réservation et on peut changer les dates moyennant 70€ de frais.
L'inconvénient (de taille) c'est que ces vols ne fonctionnent qu'entre novembre et mai.
Et voiloù pour le comparateur de vols je vais sur kelkoo, mais ils ne mentionnent pas tous les voyagistes, il faut aller sur plusieurs, on trouve sur le net.

Ah oui j'oubliai, un bon plan pour l'aéroport de Dakar, se présenter assez tôt, puis après le passage police douane, en salle d'embarquement il y a un salon "Prestige" (en haut des marches) ou pour 5000cfa avec une boisson comprise on peut s'étendre au calme sur de confortables canapés et même piquer un roupillon. les toilettes aussi sont nickel.
J'ai testé en mai dernier, j'ai trouvé que ça valait le coup (côut)
Journalisée

mitch1
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juin 2010 à 10:53:09 »

Bonjour,

j' ai testé la RAM, bonne compagnie avec des avions neuf bon service Dakar, Casablanca, Toulouse. attente 3h en transit A/R , (3mois en France) 540 €uro
ils m'ont servis 1 repas a chaque vol le deuxième je n'avais même plus faim
Corsair en vol direct nefait qu'une colation
Air France en direct 1 repas.

Michel
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Juin 2010 à 11:40:50 »

Moi, je pars toujours de Nantes (plus pratique pour moi pour laisser ma voiture).  Or, en vol direct, il n'y a que Air Med, le dimanche. Mais bon, c'est la bétaillère aussi. Un repas est servi, repas que je dirais à peu près "bouffable".

Les prix tournent en général entre 500 et 550 €.  Mais, comme je le disais plus bas, il faut surveiller tous les jours, car les prix font souvent le yoyo d'un jour sur l'autre et pour les mêmes dates. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.

iligotravel balaye 5 TO, dont Go Voyages (qui a souvent les prix les plus bas). Et, ce qui est intéressant aussi, c'est qu'il analyse les prix à +/- 3 jours.

Cela dit, les prix sont souvent plus élevés durant les vacances scolaires. J'ai payé 640 € durant les dernières vacances de Pâques.
Journalisée

métis
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Juin 2010 à 13:06:26 »

Effectivement, il faut consulter tous les jours le prix des billets d'avion.

La dernière fois mon époux est parti avec la ram, 10 h d'escales à un tarif dérisoire ! mais, et c'est là que c'est interressant, possibilité d'être transporté gratuitement(aux frais de la compagnie), pendant toute la durée de l'escale dans un hôtel de luxe avec piscine et tout le tralala et chambre bien sur pour dormir un peu ! Evidemment on ne vous le propose jamais, mais c'est un droit, il faut se rendre au comptoir de la compagnie et .... s'annoncer !

Cette fois-ci, mon époux est parti avec Air Mediterrannée 465 eur le billet AR marseille dakar en super open. Billet valable pour un départ le 16 mai ert retour entre le 2 et le 31 juillet ! ça valait vraiment le coup d'autant que c'est un vol direct.
Bon, concernant les repas à bord, franchement on  s'en fout !Ce qui nous import c'est le prix du billet pour être transporté ! On fait le plein de calorie avant de prendre l'avion et on mange en arrivant au sénégal , ce qu'on  trouve !

Eviter bien évidemment toutes les périodes de vacances scolaires. Septembre n'est pas cher car c'est le mois le plus "dégueu" pour aller au sénégal ....mais quand l'amour est à l'arrivée.... on se fout bien de tout ça !

Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Juin 2010 à 16:16:23 »

Air Algérie propose des billets d'avion Paris-Dakar ?  Première nouvelle.

Quant à Afriquia truc, moi pas connaitre.

Restes en aux "classiques", c'est plus sûr, tiptaptop 
Et en plus Air Algérie fonctionne très bien, très agréable...et pas très cher.
Intéressant aussi pour des allers simples;
L'agence est place de l'Indépendance pour le Sénégal.
Quelques agences en France.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Juin 2010 à 17:06:58 »

merci!! je lirai dans le détail plus tard, suis un peu speed là
mais en fait, 420 euros, c'était donc une super affaire!!
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Juin 2010 à 17:21:49 »

c'est pas cher, surtout pour un direct. moi j'ai essayé TAP, Air Maroc, Ibéria, Air Sénégal ( qui malheureusement n'existe plus...), Air France. Mon premier voyage au Sn, c'était avec la TAP avec une escale courte, résultat pas de valise à l'arrivée et au retour, attente 7h car avion loupé... donc mauvais souvenirs mais j'y suis quand même retournée, heureusement puisque c'est à mon second voyage que j'ai rencontré mon homme.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Juin 2010 à 17:23:11 »

je sais plus s'il y avait escale
par contre, ... y'a déjà plus de ces billets là!! 
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Juillet 2010 à 22:47:26 »

Ca dépend d'où tu pars aussi... de Paris ?
je crois que tu es de Grenoble, non ?

Perso, je pars toujours de Genève ou Lyon. Donc les direct, il y en a très peu (de Genève y'en a pas, de Lyon y'a qu'avec Air méditerrannée)
De toute façon, les vols avec escales sont les moins chers. C'est sûr que c'est plus chiant, mais on ne peut pas tout avoir...

Je regarde aussi sur kelkoo, go voyages, opodo, etc. Souvent c'est avec go voyage le moins cher... regarde aussi sur Bravo Fly, ce qui est bien sur ce site c'est que t'as un tableau avec tous les jours de départ / les jours de retour, et comme ça tu vois direct à quelle date il faut partir et quelle date revenir pour que ce soit le moins cher.

La TAP, c'est souvent le moins cher (de Lyon, toujours moins de 500 euros hors période scolaire)
Avec Air Méd, j'ai payé la dernière fois 290 euros, une semaine avant le départ.

Afriquya, ils font des supers tarifs, mais le vol est plus long aussi.... Forcément, Tripoli, c'est pas comme quand tu fais une escale en Espagne, Italie, Portugal ou Maroc....
mais bon, peut-être que tu n'es pas pressée...
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Juillet 2010 à 23:09:08 »

Essayez liligo aussi.  liligo balaye plusieurs TO et propose les billets les moins chers, avec en plus les vols à +/- 3 jours. Et c'est vrai que Go Voyages est toujours très bien placé. Du reste, c'est par eux que j'ai pris mes billets la plupart du temps.

Moi, je pars de Nantes, avec Air Méd, en vol direct (pas envie de me faire ch ... à Madrid ou à Barcelone). Et pour l'instant, pour novembre, j'en suis à 543 € (par Go Voyages, toujours). J'attends que ça descende en dessous de 500 € ... LOL !

Un truc (que je n'ai pas essayé cette année, mais les années précédentes) c'est de passer par l'agence Dakar Voyages (sise à Dakar, comme son nom l'indique). Dakar Voyages travaille avec Go Voyages et achète à Go Voyages des billets en nombre, qu'ils revendent parfois moins chers que Go Voyages. Tiens, je vais les contacter pour novembre et je vous dirai.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au Sénégal, nos conseils et vos questions pratiques
 Sujet: prix des billets d'avion pour le sénégal

Aller à: