Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Prix de la langouste en cette période de l'année ?  (Lu 3617 fois)
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2009 à 09:24:10 »

Mais par pitié, laissez les langoust(in)es se reproduire. Ne participez pas à leur génocide.

un jour je disais que les langoustines c'etait des petites langoustes et on m'a dit que non. Tu me confirmes donc, c'est bien ça, merci chirsounet.
Effectivement, l'effort devrait venir de nous !
les professionnels ont remarqué qu'il ya un début de voie d'extinction pour cette espece?
Journalisée

Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30 Janvier 2009 à 10:50:39 »

Non Salwa, les langoustines et les langoustes sont différentes. Si j'ai mis langoust(in)es sous cette forme, c'est bien parce que les langoustes que l'on voit de plus en plus (par rapport aux normales que l'on voit de moins en moins) ont la taille des langoustines, ou à peine plus grosses.

Pour la taille de la langouste: une langouste devrait suffire pour deux personnes ayant un coup de fourchette conquérant. Il devrait même y avoir un peu de rab.
Et s'il en faut plus de deux par personne, je persiste à dire que c'est de l"infanticide"...

Les camerones (nom espagnol; appelées également prawns en anglais) sont un type de grosses crevettes, et les gambas font assez rachitiques à coté...

Voici l'exemple (photo) des camerones flambées au pastis. Cette photo a été prise au superbe restau sur la plage, l'Echo Côtier à Popenguine. Je vous le recommande et la pub est gratuite. 

Journalisée
agatha75
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Janvier 2009 à 15:35:07 »

Oh, la la, mais ça donne trop envie, ça !!! 

Vous dîtes flambées au pastis, les camerones, mais y'avais pas que du pastis là-dedans !!!    Hic !!
C'est ti pas qu'on y mettrait aussi un peu de crème, ou des trucs dans ce genre ? (car je compte bien en acheter en février et nous faire une bonne petite soirée avec fromage juste derrière !!! ) Et pour info, il commence déjà à infester de partout hou !!!!  (comme j'avais lu sur un forum qu'il fallait pas que ce soit un fromage sans odeur ni saveur... Aussitôt dit, aussitôt fait !!!! 
Journalisée

" J'ai été invitée à la fête de la vie, et j'ai dansé tant que j'ai pu..."

Proverbe indien
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Cuisine senegalaise et ses produits
 Sujet: Prix de la langouste en cette période de l'année ?

Aller à: