Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Prendre un aller simple....  (Lu 1956 fois)
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Septembre 2009 à 10:35:41 »

Comme vous le savez nous avons l'intention mon mari et moi de prendre un congé de 6 mois au Sénégal et prendre des aller simple.
Au sujet des billets d'avion, il y a encore quelques années certains voyagistes refusaient de vendre des aller simple aux non-résidents, il fallait prendre un retour "open" (bien plus cher) ou bien prendre un billet de retour avec date modifiable (moyennant une taxe) .
Qu'en est-il actuellement?
Journalisée

gigi
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2009 à 10:46:03 »

en tant que francais, vous pouvez rentrer au senegal avec un billet aller simple.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2009 à 11:23:59 »

Ah merci gigi.  et avec n'importe quelle compagnie?
Journalisée

Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2009 à 12:03:21 »

Pour info,
Hier j'ai cherché un aller simple Paris-Dakar pour vendredi 18/09 avec Corsair et bien ce n'était possible que pour les sénégalais c'est écrit à la réservation "La vente des billets en aller simple hors Europe est réservée aux personnes dont la nationalité est celle du pays de destination. "
Donc attention ce n'est pas valable sur toutes les compagnies... 
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2009 à 12:15:31 »

Justement c'est Corsair qui n'avait pas voulu me vendre d'aller simple il y a 10 ans.
Avec Point Afrique on peut modifier la date du retour moyennant le paiement de 70€.
Journalisée

carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2009 à 12:43:21 »

Oui pas de problème Nannie tu peux prendre un aller simple pour aller au Sénégal, je l'ai fait plusieurs fois !
Journalisée
kk-ouette
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2009 à 14:20:39 »

j'essaie de faire ca aussi - prendre un aller simple - en fait ca me coute aussi voire plus cher que l'aller-retour 
Journalisée

nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2009 à 15:11:25 »

Mais est-ce qu'on vous demande une carte de résident?
Journalisée

carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2009 à 15:15:50 »

Non on te demande rien par contre tu dois posseder une carte de résident si tu restes plus de 3 mois sur le territoire ou alors il faut aller en Gambie par exemple juste faire tamponner le passeport pour dire que tu es sortie du pays !
Je crois que la première car de résident coute 100 000 cfa dites moi si je me trompe et elle est a faire renouveler ou mettre un tampon tous les 6 mois?
Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Septembre 2009 à 17:41:16 »

Pour info,
Hier j'ai cherché un aller simple Paris-Dakar pour vendredi 18/09 avec Corsair et bien ce n'était possible que pour les sénégalais c'est écrit à la réservation "La vente des billets en aller simple hors Europe est réservée aux personnes dont la nationalité est celle du pays de destination. "
Donc attention ce n'est pas valable sur toutes les compagnies... 

Vous prenez pas la tete je voyage que par corsair et je ne prend que des billets aller simple ...
sinon ca serait trop galere pour les gens comme moi qui savent jamais kan ils partent et encore moins quand ils reviennent :)

Quand au carte d'etranger ... c'est un peu special tu peux rester sans en avoir .. comme tu peux en prendre une .. apres le vrai prix il est de 0 francs mais bon ils se debrouillent toujours pour vous soutirer des sous... en meme temps si t'es une fille tu dis que t'es celibataire t'as des chances si t'accepte un rendez vous que la carte te coute rien et te rapporte meme un ou plusieurs repas .. si t'es un mec ben tu payeras ... c'est encore et toujours le jeu ma pauvre lucette ...
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Septembre 2009 à 18:08:48 »

Alors comment se fait-il que Seyette n'ai pas pu prendre son billet chez Corsair? bartoon t'es sénégalais peut-être?
Journalisée

Chrisounet
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Septembre 2009 à 19:05:58 »

Il n'y a strictement aucun problème à prendre un aller simple. J'en ai pris un début 2008 par une compagnie (Aird Med) et j'ai repris un retour par Corsair (acheté au représentant NF aux Filaos Saly) quelques mois plus tard.
Je ne suis ni sénégalais, ni résident (et je ne le serai jamais d'ailleurs). Tou-riste. De plus, je n'avais même pas pris la peine de faire un visa (séjour de plus de 3 mois).

Et même, en temps que touriste j'avais acheté une voiture à Dakar, payée en euros (la "liasse" euros arrangeait le garage plus qu'une liasse de cfa); voiture que j'ai d'ailleurs revendue juste avant de repartir (à un toubab qui m'a fait un chèque en euros et que j'ai encaissé at home).

...heureusement que le chèque n'était pas en bois, sinon là, je me serai payé un aller/retour taf taf 
Journalisée
bartoon
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2009 à 20:02:56 »

Alors comment se fait-il que Seyette n'ai pas pu prendre son billet chez Corsair? bartoon t'es sénégalais peut-être?
c'est du commercial et faut pas hesiter a gueuler pour qu'on arrete d'essayer de te vendre des choses que tu veux pas
et non jsuis pas senegalais
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Septembre 2009 à 10:59:50 »

Dans la pratique, c'est clair que cela ne pose strictement aucun problème de prendre un aller simple.
Je l'ai également fait souvent.

En théorie :
Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas une législation concernant notamment les vols charter.
Elle change et évolue mais à ma connaissance, en charter l'A/R est normalement obligatoire
et les Cies le mettent dans les conditions génèrales et parfois dans leurs brochures (moins, car ce n'est pas "vendeur").
Comme le fait que le vol charter n'est qu'une partie d'un voyage et
qu'il devrait y avoir une autre prestation comme par exemple, une nuit d'hôtel!
Et aussi des restrictions pour les Cies nationales sur leur territoire et pour les nationaux...
De temps en temps, il y a des velléités d'application mais c'est rare et cela ne dure pas.
(c'est arrivé exceptionnelement au Sénégal, ces dernières années)

Ce n'est pas tout à fait la même chose mais, encore une fois théoriquement du moins pour le Sénégal,
un voyageur devrait pouvoir justifier de pouvoir vivre sur place en autonomie financière
et justifier, justement, de pouvoir financer le retour dans le pays de départ.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Septembre 2009 à 11:13:26 »

Alors comment se fait-il que Seyette n'ai pas pu prendre son billet chez Corsair?

Je n'ai pas dit que je n'avais pas pu le prendre
j'ai simplement expliqué qu'en cherchant un aller simple paris-dakar, sur le vol corsair A la réservation il était écrit que :La vente des billets en aller simple hors Europe est réservée aux personnes dont la nationalité est celle du pays de destination.

J'en ai donc déduit que certaines compagnies ne vendaient pas d'allée simple aussi facilement... Voilà...

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Prendre un aller simple....

Aller à: