Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: première arrivée en france, les impressions
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: première arrivée en france, les impressions  (Lu 4826 fois)
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 15 Août 2008 à 10:15:56 »

Pour la sécu, il pourra être rattaché avec le récépissé. Pas besoin d'attendre la carte de séjour.

Pour la constitution du dossier, je ne me souviens plus mais par sécurité demande à la préfecture voire même donne leur le dossier directement. Trop d'intermédiaires ce n'est pas très bon: il peut y avoir des pertes.

Nous somme passés par la police municipale de la ville (comme toi pour la mairie) qui nous a donné une liste des documents à fournir pour la constitution du dossier. J'ai du signer sur place une attestation d'hébergement pour la justification du domicile puisque bien sûr son nom n'apparaît sur aucun document.

Il a du fournir un extrait de naissance, photocopie du livret de famille mais pour le reste ?
Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 15 Août 2008 à 10:20:30 »

Papillon et Kalou ont raison, Carpe. La mairie t'a renseignée pour un renouvellement de carte de séjour.

Pour la première demande, il te faut ce que te dit Papillon.

Pour le justificatif de domicile, il faut une lette manuscrite de ta part, disant que Ouss vit chez toi..

Pour ma part, j'avais mis notre facture d'EDF à nos deux noms avant même que Sambou n'arrive à la maison...

Lorsque Ouss aura passé sa visite médicale à l'ANAEM (ils le convoqueront eux-mêmes), il vous faudra retourner à la préfecture pour changer son récépissé de carte de séjour en carte de séjour et là, il vous faudra apporter des timbres fiscaux d'une valeur de 275 euros, jecrois. (ils les vendent à la Préf.).

N'oublie pas aussi ta carte d'identité et le certificat de mariage délivré par le Consulat..

Et... comme te le dit Nafi, apporte un max de documents... tu n'auras rien oublié..

Si ton dossier est complet, ils te donnent le récépissé tout de suite. Pour être sûrs de "passer" dans la journée, il faut arriver tôt le matin... à Evry, en tout cas...

Bonne chance. Ca va bien se passer.

Je te disais que ton Homme avit la super forme car, arrivé la veille, en ayant voyagé toute la journée et s'être levé très tôt, il a commencé aussitôt les visites et les ballades..

Mon Homme à moi, a eu besoin d'un jour de repos avant d'émerger!!!

Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 16 Août 2008 à 20:46:43 »

Ils m'ont fait le coup pour la carte de sejour de P... heureusement la nana de la sécu a ete sympa et l'a rajouté sur ma carte ... je lui ai fait la même remarque !!!!

Ben, Papillon a raison, c'est eux qu'ils l autorisent à travailler !!!
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 17 Août 2008 à 12:17:53 »

Carpediem je suis très heureuse pour vous deux. Te lire est un vrai bonheur !! BIENVENUE à Ousmane et racontes nous toutes ces découvertes et ses impressions, c'est extra.
Je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur et pleins de bonnes choses. 
Journalisée
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 18 Août 2008 à 14:42:01 »

Bonjour à tout le monde

Je suis nouvelle sur le site et je suis en france depuis 2001, pour les études.
Concernant mon arrivée, je dois dire je trouvais trop bizarre de me retrouver dans un pays avec que des blancs, je trouvais cela hallucinant.
Mais l'impression qui m'a le plus fait peur ou disons strésser c'était de sortir et de ne pas savoir par où aller, de ne pas pouvoir me repérer. A Dakar même si je dois aller quelque part où je ne connais pas je sais quelle direction prendre, mais ici quand je suis arrivée c'était super dur de ne plus avoir cette notion et du coup j'ai vraiment eu l'impression que j'était perdue et je me suis sentie bien seule.
A coté de cela les trucs que j'ai trouvé sympa et galére ce sont les escalators et les robinets eau froide eau chaude, je n'arrivais jamais à avoir le bon réglage pour prendre une douche (soit c'était trop chaud ou trop froid). Mais bon il y'a eu tellement de truc que cela pourrai prendre des pages à en parler. Je veux rajouter un truc j'avais parier avec une copine qui sait qui embrasserai un blanc en premier et j'ai gagné  et c'est pareil finalement les bisous  , french kiss nekhna 
Journalisée

BELEIVE
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 18 Août 2008 à 14:44:26 »

trop mignon ta dernière phrase!!!!!
Journalisée
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Août 2008 à 15:35:27 »

C'est vrai j'avais hâte, le blanc m'a toujours intrigué quand j'étais au sénègal et je continue encore de découvrir les bonnes et les mauvaises faces.
Journalisée

BELEIVE
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 18 Août 2008 à 17:28:11 »

N'hésite pas à donner d'autres impressions biba, même encore aujourd'hui dis-nous ce que tu découvres encore !
C'est très intéressant
Journalisée
althenee
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Août 2008 à 17:30:16 »

Je m'aperçois que je me suis trompée.......

J'ai parlé des impressions dans un autre post... Flûte alors...

Journalisée
Picasso 43
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 18 Août 2008 à 18:04:04 »

peut tu nous décrire ces différences?
Journalisée
Tazinette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 18 Août 2008 à 20:10:59 »

Biba, j'ai adoré ta petite phrase sur le bisous. N'hésites pas à nous parler de tes impressions à ton arrivée et encore aujourd'hui, même si tu nous en fais des pages, pas grave, c'est très intéressant de te lire. 
Si ce n'est pas indiscret quel âge as tu ?
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 18 Août 2008 à 20:55:28 »

Moi je n'ai jamais ete intrigué ou intérréssé avant de voir mon mari !!!

Bienvenue Biba !!!

Au fait ou es notre Bibata national ????
Journalisée
Papillon
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Août 2008 à 22:41:54 »

décidemment l'escalator c'est ce qui revient tout le temps

eau chaude, eau froide, j'avais pas pense à ça, c'est vrai il va se brûler sous la douche, oups !

je me dis que chéricoco va s'éclater avec le lave-linge et l'aspirateur quand il va les découvrir

et le four, et le micro-ondes

et les routes 5 voies

oh y a trop de trucs !

il m'a dit y a 2 jours : "tu sais je ne suis pas facilement impressionné !" ggggrrr il m'a scotchée, je lui dis "attends tu vas voir la cathédrale notre dame, tu vas pas me dire que ce n'est pas grandiose ??"... il a répondu "ah oui c'est vrai", nan mais oh 
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 19 Août 2008 à 08:23:06 »

Moi le grand choc pour mon epoux ont été le lave vaiselle et les supermarchés !!!
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19 Août 2008 à 08:26:42 »

quand il va les découvrir
et le four, et le micro-ondes

heu, faut pas exagerer  on a ça ici, meme si c'est pas chez soi, on les voit partout à dakar
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: première arrivée en france, les impressions

Aller à: