Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: première arrivée en france, les impressions
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: première arrivée en france, les impressions  (Lu 4824 fois)
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Août 2008 à 13:31:05 »

Bonjour tout le monde !

Demain je vais chercher mon homme à l'aéroport !
Ce ne sera certainement moins magique que je l'avais prevu car il arrive à 11h45 et moi à 12h18 à la gare de l'est et le temps que je prenne le métro etc... Mais bon pour le prix c'est avantageux de faire comme ca.. Je me dis le temps qu'il recupère ses valises et il suffit qu'il l'embête un peu à la douane et on arrive quasi en meme temps !!!
C'est pas grave ca va etre génial quand meme !! En plus il va prendre pour la premère fois avion, metro, train et moi au volant arrivée à la gare !!!
Je vous raconterai comment ca s'est passé !

Les autres dites nous comment vos hommes/femmes ont réagis la premiere fois !

Gros bisous et bonne journée à tous !
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Août 2008 à 14:57:52 »

Tu vas pas dormir cette nuit ni la suivante   
Et demain tu vas pas y croire!

Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Août 2008 à 16:49:59 »

ton bonheur nous réjouit et nous raméne aussi pour certains bien des années en arriére.
carpediem !
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Août 2008 à 18:35:17 »

ndar t'es un saye saye !! mais je pense que tu as raison !!
c'est clair que je vais pas dormir !!

Melodie merci ! et je suis contente de tous vous renvoyé en arriere ca doit faire chaud au coeur !! de se souvenir de ca !
Journalisée
mélodie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Août 2008 à 19:14:27 »

Surtout que pour moi Carpediem cela fait presque 30 ans alors tu vois c'est un message encourageant pour toi...
Tu as du temps devant toi et profite de chaque seconde, le temps passe si vite mais heureusement les souvenirs restent !
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Août 2008 à 19:44:10 »

Les autres dites nous comment vos hommes/femmes ont réagis la premiere fois !

ma premiere visite en france, j'etais la vraie watchoubess, surtout dans le metro, et tiens meme un escalator pour moi c'etait magique
Journalisée

carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Août 2008 à 20:08:27 »

En fait salwa, tu es originaire d'où? Je crois que je ne sais meme pas !

C'est trop marrant ce que tu dis pour les escalators, parce que plusieurs sénégalais m'ont dit qu'ils avaient halluciné de voir ça et même les tapis roulants !
Moi ça me fait rire parce que j'ai vu ça depuis petite !
Par contre au Sénégal la première fois ça me fesait rire les chevaux avec les charettes ! c'est pareil ! on en voit plus ici !!
Journalisée
Kalou
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Août 2008 à 20:32:54 »

ah ah  la première fois en France...

Alors pour l'arrivée de mon mari, l'avion avait 2h de retard donc attente dans l'aéroport qui a failli avoir de mon excitation à le retrouver.

l'arrivée s'est fait de nuit. Il n'a rien vu du paysage et était bien fatigué par le voyage.

Je suis allée le chercher en voiture: 3/4 h d'autoroute. Il était inquiet pour la longueur du trajet et de nuit. Il se demandait si j'allais voir assez la route et se posait des questions. Il a découvert le péage autoroutier cette nuit là.

Bref, rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé mais le bonheur des retrouvailles était bien là et c'était largement suffisant.

Les jours suivants, nous avons fait le tour des amis et de la famille. Nous avons enchaîné les repas et ça été difficile pour lui: rester des heures assis devant une assiette! A éviter...

les premières sorties dans la ville: peu de monde dans les rues surtout le soir! beaucoup de personnes âgées et il était le seul à porter un bonnet (!).
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Août 2008 à 20:40:03 »

En fait salwa, tu es originaire d'où? Je crois que je ne sais meme pas !

libanaise du senegal, née à dakar et toujours vecu ici

Journalisée

carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Août 2008 à 21:24:56 »

merci kalou pour ton temoignage !!
J'aime bien lire les impressions, je trouve ca trop rigolo !!

Tu as du rire quand il se demandait si tu allais voir la route !

Pour ce qui est des repas longtemps à table c'est vrai que les senegalais ne restent pas tellement longtemps à manger, mais ousmane a deja l'habitude avec son boulot !!!

Mais bon moi non plus je n'aime pas les longs repas interminable.. genre noel etc... j'ai la bougeotte !!!

enfin voila, c'est vrai que j'ai une idée faite dans ma tete, je suis certaine que ca ne se passera pas du tout comme je l'imagine ! J'espère que ce sera encore mieux !
Je suis deg qu'il pleuve demain, il va avoir envie de rentrer !!!

Je lui ai dit qu'il avait pas de chance car il annonce pas de beau temps pour la semaine et il m'a dit : "c'est pas grave le principal c'est d'etre avec toi" ! J'etais toute émoustillée !!!

H-15!!!

gros becos !
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Août 2008 à 16:35:35 »

ah ah Salwa, j'ai du mal à t'imaginer en wathioubess toi qui est une grande "nandité" à Dakar ! (c'est comme ça qu'on dit ?)

C'est vrai que les escalators sont un truc qui surprend beaucoup de monde. Au Maroc, on a emmené la tante (assez âgée) de mon mari dans un super grand centre commercial qui venait d'ouvrir et où il y avait un escalator. Il a fallu pas loin d'un quart d'heure pour la convaincre de monter dessus ! Et après, elle voulait plus descendre, elle arrêtait pas de le reprendre, pire qu'une gamine ! 

On m'a dit aussi qu'en France les Sénégalais étaient surpris de voir autant de gens avec des chiens en laisse ! Qu'ils trouvaient qu'on était toujours en train de courrir et qu'on ne se reposait jamais ! Qu'ils étaient surpris que personne ne se parle, notamment dans des endroits vraiment "intimes" comme un ascenceur par exemple, où certaines personnes ne se disent même pas un simple "bonjour".

Sinon, un truc tout bête pour nous mais pas forcément évident pour certains : manger chacun dans son assiette avec un couteau et une fourchette !
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Août 2008 à 21:14:14 »

Carpediem,

J'étais comme dans un film au ralenti !!! J'en revenais pas...

Ses premiers mots " c'est beau, c'est prope !!!"
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Août 2008 à 00:13:05 »

voila il est la !!

Il est sous la douche j'en profite pour vous raconter un peu cette journée... soit dit en passant pas du tout comme je l'avais esperer !
Ousmane est arrivé à 11h45 le temps qu'il sorte la valise etc.. il etait 12h30, je suis arrivée gare de l'est 12h18, jusqu'ici tout va bien !
Je pars gare du nord pour choper le RER B et quoi? feu dans le transformateur, RER B bloqué toute la journée, je vais tout de meme pour acheter des tikets les guichet fermé, un seul distributeur automatique avec une file de 30 personnes au moins...

Prise de panique avec le stress de savoir Ousmane qui m'attends, un mec vient crier que c'est gratuit, je chope le RER 4 pour me taper tout le grand tour un queue d'enfer ils laissaient pas passer tout le monde en bas, on attendait en haut des escaliers !

Je chope le RER je me tape le tour, je m'arrete a denfert rochereau, je pars ensuite prendre orly bus, une plombe avant de demarrer 30 minute avant d'arriver.

Je courre comme une malade (il etait 14h), je tombe sur Ousmane avec une éééééééééééénorme doudoune sur le dos !!!! Trop fort !!!!

impossible de rejoindre la gare de l'est à temps (train à 15h09), j'appel un pote sur paris, il vient nous chercher, on trace comme des malade, on arrive à la gare de l'est en courrant, le train se barre devant nos yeux !! la poisse totale aujourd'hui !

Pour finir on abandonne, on va boire une biere, 2 cocas au bar de l'est, 13 euros 50 Ousmane hallucine du prix !!

Ensuite on a chopé le train de 16h41 et on est arrivés à la maison sein et sauf à 22h !!

On a mangé tranquille et la on vient de vider sa valise et il est sous la douche !!

J'attends mon calinou !

Quelle rude journée mais je suis très heureuse !!!!!!   
Journalisée
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Août 2008 à 00:33:39 »

alors bonne nuit.......
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Août 2008 à 08:15:11 »

Mais ses impressions alors ? Il pleuvait non ?

Et le calin ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Senegalais à l'étranger
 Sujet: première arrivée en france, les impressions

Aller à: