|
nannie
|
 |
« Répondre #15 le: 06 Mars 2008 à 10:18:20 » |
|
J'adhère tout à fait au témoignage d'ALERO, mais quand je vois mon mari avec le moral dans les chaussettes, je me dis (peut-être à tort d'ailleurs) que je m'adapterai plus facilement au Sénégal que lui à la France. Je pense çà parce que j'ai déjà vécu à l'étranger, 2 ans en Israël qui est loin d'être un pays facile, j'ai vécu 1 an dans un kibboutz ,appris à parler hébreux et ma seconde fille y est née. C'est mon mari ( le 1er) pourtant de confession juive qui n'a pas supporté la vie là -bas et qui a voulu revenir en France. Je pense que pour nous l'idéal serait de passer 6 mois en France et 6 mois au Sénégal, mais c'est difficile à mettre en place...si quelqu'un a de bonnes idées je suis preneuse 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
ALERO
|
 |
« Répondre #16 le: 06 Mars 2008 à 10:59:01 » |
|
nannie,
Je crois que ton idee de 6 mois/6 mois est la bonne si tu arrive a la mettre en place car je ne connais pas ta situation.
Il est bon de pouvoir retrouver ses racines de temps en temps pour pouvoir mieux repartir ensuite ! Concernant l'adaptation, j epense que tu n'auras pas de probleme car tu as deja eu ce genre d'experience et tu sais donc plus ou moins a quoi t'attendre en ce qui concerne les eventuelles difficultes.
Bom courage a vous deux et j'espere que vous pourrez mener votre projet a terme !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
os² kibou
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Mars 2008 à 15:12:29 » |
|
pourquoi partir ? - pour ne pas mourir idiot ! partir et y rester ? - ça c'est autre chose pour moi ... visiter wé, mais le pays qui me gardera ... hum, peut etre la où je trouverais une seconde  femme ... ? peut etre ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
salwa
|
 |
« Répondre #18 le: 07 Mars 2008 à 15:18:22 » |
|
partir et y rester ? - ça c'est autre chose pour moi ...
voilà c'est ça que mon topic vise, partir oui, mais pourquoi rester comme tu dis une femme qui te retient la bas  ça peut etre un boulot, ou autre chose mais c'est interessant de savoir les raisons de chacun
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ndar
|
 |
« Répondre #19 le: 07 Mars 2008 à 18:58:07 » |
|
Pourquoi rester? cela peut être inexplicable comme l'Amour! et c'est certainement la raison la plus forte, celle que l'on ne peut pas expliquer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Espress'O
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #20 le: 07 Mars 2008 à 19:06:38 » |
|
pourquoi partir ? - pour ne pas mourir idiot ! partir et y rester ? - ça c'est autre chose pour moi ... visiter wé, mais le pays qui me gardera ... hum, peut etre la où je trouverais une seconde  femme ... ? peut etre ...  Tiens salut os²Kibou, alors comme çà tu veux prendre une deuxième femme, pourquoi?, t'as pas assez d'une? méfie-toi dé, si elles se liguent toutes les deux contre toi  t'auras la misère, t'oseras même plus rentrer chez toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ALERO
|
 |
« Répondre #21 le: 07 Mars 2008 à 21:45:02 » |
|
Pourquoi rester ???
Tout simplement parce que je pense ne pas être allée au bout de ce j'ai envie de vivre !!!
Ensuite, je rentrerai.........peut être
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seyette
|
 |
« Répondre #22 le: 07 Mars 2008 à 22:46:31 » |
|
Alero ,C'est la plus belle envie de ne pas rentrer ...aller jusqu'au bout de ce que l'on a envie de vivre ! Belle philosophie que d'aller jusqu'au bout des choses ! Le plus curieux c'est qu' on est arriver à me le reprocher !!! Je me tais, je devie le topic 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nono
|
 |
« Répondre #23 le: 08 Mars 2008 à 09:29:32 » |
|
Pourquoi rester ? Parce que ma femme ne veux pas partir en Europe. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #24 le: 08 Mars 2008 à 18:58:41 » |
|
Pourquoi partir ? Parce que ma petite femme est là -bas tout simplement.
Et puis je verrai si j'ai envie de rentrer (avec elle bien sûr).
Et puis, de toutes façons, il faut vivre au présent, pas dans le futur. Penser à demain nous fait rater ce qu'il y a de beau aujourd'hui. Et puis demain, est-ce qu'il y aura un demain, hein ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
os² kibou
|
 |
« Répondre #25 le: 10 Mars 2008 à 12:16:42 » |
|
lol nannie ... no comment ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #26 le: 11 Mars 2008 à 04:51:24 » |
|
tu as raison ,ne pas trop se projeter dans l avenir!!! et arréter de regarder dans le rétroviseur vivre sereinement les bons moments c est un privilège de la maturité je n aurais pas tenu ce discours à 20 ans!!! et puis je pense comme ndar ,que tout est question d amour pour un peuple,une terre ,un enfant, un homme ,une femme un jour on reste car ,en fait c est une évidence!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TOM
|
 |
« Répondre #27 le: 11 Mars 2008 à 08:58:50 » |
|
tout est question d amour pour un peuple,une terre ,un enfant, un homme ,une femme un jour on reste car ,en fait c est une évidence!!
C'est exactement ça Picasso.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Picasso 43
|
 |
« Répondre #28 le: 11 Mars 2008 à 10:54:10 » |
|
merci mon cher tom bizzzz anne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Seyette
|
 |
« Répondre #29 le: 11 Mars 2008 à 12:19:43 » |
|
Rôôôô PIC, très beau ce que tu as écrit et tellement vrai, la maturité a vraiment du bon pour relativiser  Je suis d'accord sur le fait que "tout est question d'amour" tel qu'il soit  Et si cette philisophie était appliquée, le monde serait eternellement beau  Et comme t'a répondu Tom, c'est exactement ça, "un jour on reste parce que c'est une évidence" et c'est le cas de beaucoup de monde sur ce forum il me semble 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|