Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Le tourisme sénegalais se meurt  Karabane, l’ile où le temps s’est arrêté  Cérémonie, synonyme de gaspillage  Formalités pour mariage au Sénégal  Karim Wade, maire de Dakar ?
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Petites annonces personnelles
 Sujet: Pour un poste de santé dans le Fouta
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Pour un poste de santé dans le Fouta  (Lu 436 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juin 2008 à 13:04:19 »

J'ai besoin de votre aide et en particulier peut-être de Ndar et Jeannine qui me semblent les mieux placés pour avoir des infos dans ce domaine.

C'est une demande de la part de l'association des jeunes pour le développement de Madina Ndiathbé (un village du Fouta, entre Podor et Matam en gros). Ils ont réuni un budget et aimeraient faire quelque chose pour avoir un poste de santé dans ce village. Mais ils ne savent pas comment s'y prendre ni à qui s'adresser.

Ils aimeraient être en contact avec des ONG ou associations qui pourraient les aider dans leurs démarches.

Je dois rencontrer le Président cette semaine en principe, pour qu'il m'en dise plus (ils ont fait un plan détaillé apparemment de leurs objectifs, en fonction du budget, etc.) Mais j'aimerais déjà savoir si vous connaissez des structures qui pourraient les aider ?

Cette association est constituée de tous les jeunes du village qui font beaucoup de choses pour le développement de leur région. Beaucoup d'entre eux sont à Dakar pour leurs études ou pour le travail, mais n'oublient pas leur village et sont très motivés et dynamiques. Ce serait vraiment sympa qu'ils trouvent quelqu'un pour les épauler !

Merci !
Journalisée
Ndar
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juin 2008 à 13:23:44 »

La première et indispensable chose à faire, est d'aller voir le District médical (si possible le médecin-chef).
Par ailleurs, essaie de préciser la Communauté Rurale ainsi que le département, merci.
Il peuvent aussi contacter, l'ARD (Agence Régionale de Développemnt du Conseil Régional), ils ont un programme de santé financé par le Luxembourg (Lux-Dév).
Journalisée

Espress'O
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juin 2008 à 13:34:25 »

Merci Ndar !

Madina est dans la région de Saint-Louis, le département de Podor et l’arrondissement de Cas-Cas.
Le village est également chef-lieu de communauté rurale, regroupant 33 villages.
Journalisée
Ndar
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Juin 2008 à 14:29:18 »

Je voyais l'arrondissement de Cas-cas plus loin que le département de Podor.
Si c'est bien ce département, ça tombe bien car, le directeur de l'ARD veut faire un focus sur ce département.
Ils peuvent voir aussi "Le Partenariat" à St-Louis qui a un programme de santé communautaire sur la Région.
Ils ont un bureau à Podor dirigé par Idrissa Kane, secondé par Albert Diouf.
Journalisée

Espress'O
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Juin 2008 à 20:03:02 »

Cool ! Merci pour ces infos Ndar
Journalisée
janine jirou
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Juin 2008 à 22:59:06 »

Certes merci à Ndar
Je ne pouvais guère t'aider:aucune connaissance dans ce domaine!
Journalisée
nannie
Sorcier
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: 24 Juin 2008 à 11:07:14 »

Ils peuvent prendre contact avec l' ONG Visa Santé qui intervient au Sénégal depuis 1986 pour des projets de développement en infrastructures sanitaires.  www.visasante.fr/
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Juin 2008 à 13:50:04 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais transmettre !

En fait, je ne suis pas sûre que ce soit exactement pour une création d'un poste de santé, car il y en avait déjà un en 2006. C'est peut-être pour acheter du matériel supplémentaire ou améliorer certaines choses. J'en saurai un peu plus dans les jours à venir.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Petites annonces personnelles
 Sujet: Pour un poste de santé dans le Fouta

Aller à: