Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Pour info : annulation de billets d'avion  (Lu 10721 fois)
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2010 à 23:17:42 »

Je ne sais plus qui ici m'a dit qu'on pouvait annuler un billet quand on payait par CB... alors petite précision, il faut avoir la carte VISA PREMIER sinon ça ne marche pas!

Donc si vous payez dans l'avenir un billet par CB visa simple... pensez à prendre l'assurance annulation (ça peut toujours servir) 
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2010 à 03:05:05 »

"""...pensez à prendre l'assurance annulation (ça peut toujours servir)..."""
Et lisez bien les conditions et les cas d'annulation.

Et sans oublier que la raison de l'annulation ne doit pas exister
au moment de l'achat du billet, donc date de souscription de cette assurance.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2010 à 09:03:18 »

Merci pour la précision Tiptaptop. C'est bon à savoir !

Attention aux malentendus concernant l'assurance annulation.

Même si vous prenez l'assurance annulation (qui coûte relativement cher souvent...) elle ne s'applique pas comme ça, pour n'importe quelle raison.
Si vous annulez votre voyage parce que vous n'avez plus envie d'y aller, ça ne marche pas, par exemple !
Il faut un "vrai" motif, genre un certificat médical qui prouve que vous ne pouvez plus marcher suite à un problème survenu APRES l'achat du billet (comme le dit Ndar)

Les conditions d'annulation sont vraiment bien précises.

J'ai une fois perdu des billets d'avion comme ça. 2 Billets pour l'Amérique du Sud, achetés rapidement car super promo. Finalement, pas moyen d'avoir des congés pour la période concernée. L'assurance annulation n'a servi à rien... Ce n'était pas un motif valable.
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2010 à 11:01:59 »

Je ne prends jamais l'assurance annulation.
Je me dis que la perte du billet par rapport
au motif d'annulation est peu de chose.
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2010 à 18:56:51 »

J'ai une fois perdu des billets d'avion comme ça. 2 Billets pour l'Amérique du Sud, achetés rapidement car super promo. Finalement, pas moyen d'avoir des congés pour la période concernée. L'assurance annulation n'a servi à rien... Ce n'était pas un motif valable.

En l'occurence, pour l'assurance que j'ai souscrite : l'annulation des congés par l'employeur est une raison suffisante.
sinon, les motifs de santé le font aussi (avec certificat médical) donc oui il faut bien lire les conditions, mais si je n'avais pas souscrit cette assurance (que je ne prends pas d'habitude!...) et bien je l'aurai dans l'os de 600 euros (et j'aurais gravement les boules)
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2010 à 18:59:20 »

Je ne prends jamais l'assurance annulation.
Je me dis que la perte du billet par rapport
au motif d'annulation est peu de chose.
ah ouais? ben moi ça me foutrait bien les boules de perdre cet argent (et de le filer sans contrepartie à la compagnie aérienne!!) donc bien contente de pouvoir me le faire rembourser. Et ça me ferait vraiment suer d'être obliger de me taper un voyage dont je ne veux plus... juste pour ne pas perdre l'argent. Je trouve d'ailleurs que c'est vraiment abusé de la part des centrales de réservations de faire les choses comme ça : c'est du vol! Tu payes un truc, tu devrais AU MOINS pouvoir le revendre si tu ne veux pas en profiter au bout du compte ...
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2010 à 19:50:40 »

et t'as pas pu changer les dates ou la destination ?
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2010 à 23:59:22 »

Attention à la compagnie d'assurance PRESENCE, assurance de Nouvelles Frontières (entre autres).

Celle-ci va vous prouvez par A+B que votre maladie était "prévisible", non pas avant la date d'achat du billet, mais à une date postérieure, "incompatible" avec la date où vous avez demandé l'annulation. 

J'ai annulé en 2009 un voyage à Madagascar, pour cause de maladie, avec certificat médical pourtant, eh bien je l'ai eu dans le c... de 805 €.
6 mois de courriers de réclamation !  C'est même allé jusqu'au service consommateurs du GAN (dont PRESENCE dépend). Que dalle !  Par lassitude, j'ai fini par abandonner.

J'avais acheté mon billet par Carte Visa Premier. Mais attention, l'assurance liée à la carte Visa Premier ne rembourse une annulation (pour maladie ou accident) qu'en cas de vol régulier. Pas sur un charter (ce qui était mon cas).

Assurances = Truands  (à mettre dans la suite de mots).
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Septembre 2010 à 08:51:48 »

bien trouvé 
Journalisée

Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Septembre 2010 à 13:10:35 »

En même temps un peu trop facile!
Et ce qui est très grave, c'est que les gens trouvent normal et
pas grave de voler un assureur.
Hors moralement, c'est la même chose que n'importe quelle escroquerie!

Et surtout, c'est voler tout le monde y compris soi-même.
Car prime= sinistres payés+frais de gestion+marge bénéficiaire.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Septembre 2010 à 13:14:06 »

Comme le dit Tiptaptop, c'est clair qu'on devrait au moins pouvoir revendre un billet d'avion dont on ne veut plus !! (dans un délai raisonnable éventuellement, pour qu'ils aient le temps d'enregistrer les nouveaux noms, passeports, etc...)

Les assurances, il y a toujours trop de petites lignes, trop de conditions, trop de détails qu'on ne prend pas le temps de regarder. C'est pour ça que je n'en prends jamais, du moment que ce n'est pas obligatoire.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Septembre 2010 à 22:14:05 »

Dans les assurances, il n'y a que le paiement de la prime qui est clair.  Pour le reste, il faudrait y passer 2h avec une personne qualifiée pour comprendre. Et encore ...
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Septembre 2010 à 00:57:04 »

Attention à la compagnie d'assurance PRESENCE, assurance de Nouvelles Frontières (entre autres).

Celle-ci va vous prouvez par A+B que votre maladie était "prévisible", non pas avant la date d'achat du billet, mais à une date postérieure, "incompatible" avec la date où vous avez demandé l'annulation. 

J'ai annulé en 2009 un voyage à Madagascar, pour cause de maladie, avec certificat médical pourtant, eh bien je l'ai eu dans le c... de 805 €.
6 mois de courriers de réclamation !  C'est même allé jusqu'au service consommateurs du GAN (dont PRESENCE dépend). Que dalle !  Par lassitude, j'ai fini par abandonner.

J'avais acheté mon billet par Carte Visa Premier. Mais attention, l'assurance liée à la carte Visa Premier ne rembourse une annulation (pour maladie ou accident) qu'en cas de vol régulier. Pas sur un charter (ce qui était mon cas).

ah ben ça, c'est bon à savoir!! hallucinant le coup des charters... !!
Journalisée
tiptaptop
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Septembre 2010 à 00:59:26 »

En même temps, quand tu prends une assurance EN ACHETANT le billet... ça serait quand même le comble si en te vendant un billet CHARTER, l'assurance ne marche pas pour ce billet-là, non? 
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Septembre 2010 à 01:46:57 »

En même temps, quand tu prends une assurance EN ACHETANT le billet... ça serait quand même le comble si en te vendant un billet CHARTER, l'assurance ne marche pas pour ce billet-là, non? 

Ben si, tiptaptop, le comble existe. Je l'ai vécu. Et 805 € dans le baba ! 
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: Pour info : annulation de billets d'avion

Aller à: