merci à tous pour vos réponses,
je suis allée voir sur le site expatdakar, qui est très complet, merci pour ce lien Ndar.
je sais que je ne suis pas encore bien informée sur ce pays car ce projet est tout frais et j'ai envie de partir à l'aventure mais j'ai tout de même un peu peur de quitter le confort de la France, c'est pour ça que je me prépare à tout et n'importe quoi même si ça peut paraître ridicule

.
Pour les papiers à fournir je pensais principalement aux papiers administratifs, je voudrais avoir fini de préparer tout ça bien avant notre départ.
Pour mes chats, je les ai toujours laissé sortir donc je pense qu'il seraient malheureux enfermés arrivés là bas...
Pour mon chien je pense que ça sera moins problématique étant donné qu'il ne sort pas tout seul et qu'il a déjà un passeport ce qui n'est pas le cas des chats. Gilliane tu dis que le transport des animaux coute cher, même si mon chien est petit et qu'il part avec moi?
mon conjoint a seulement un CAP électricité et est assez polyvalent, j'espère qu'il pourra trouver quelque chose tout de même avec ça car d'après ce que j'ai compris la vie est finalement plus chère qu'on le croit à Dakar. Et deux salaires valent mieux qu'un^^
Et vous quelles sont vos expériences sur le sénégal? et comment connaissez vous ces infos? y avez vous déjà été ou vécu?
j'ai bien pris en compte toutes vos informations, je vous remercie
En attendant des nouvelles