Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: poste à dakar  (Lu 1400 fois)
pauline
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Mars 2010 à 16:37:01 »

bonjour,

J'ai l'occasion de partir vivre au sénégal suite à une offre d'emploi en tant que technicienne de laboratoire à l'université cheikh anta diop à dakar et avec un salaire français. En fait je ne partirais pas seule. je serais avec une amie qui occupera un poste de technicienne aussi et mon conjoint. le départ est prévu pour fin aout 2010 mais je me pose beaucoup de questions à savoir si mon conjoint peux trouver un emploi arrivé là-bas sachant qu'il est électricien. il est prêt également à travailler dans d'autres domaines ou à ouvrir sa propre boite, mais est ce que c'est possible.
Ensuite je me pose des questions par rapport au logement. déjà en arrivant nous serons logés dans l'université mais pour 1 ou 2 mois uniquement donc je souhaiterais connaître le prix des logements plutot européens là bas à louer ou à acheter parce que je ne suis pas prête à vivre sans électricité. De plus je souhaiterais savoir quels sont les papiers à fournir avant de partir pour me préparer dès maintenant.
En plus nous avons un chien et deux chats que nous aimerions emmené une fois bien installés là bas, est ce que c'est possible? et est ce qu'ils seront bien acceuillis??
J'apprécirais avoir des contacts de personnes qui ont vécu ce genre d'expériences car même si je suis très emballé par tout ça je veux avoir le maximun d'info avant de partir!!

merci d'avance 
Journalisée
adja
Griot
**
Hors ligne Hors ligne