Là on est en train de revenir sur le débat épineux de payer ou ne pas payer ses impôts au Sénégal.

Je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'au delà de 6 mois nous ne sommes plus considérés comme résidents en France avec tout ce qui en découle, après c'est une question de choix personnel.
Pour ma part je trouve que les impôts sont très élevés au Sénégal; et je parle aussi bien pour les salariés sénégalais qui sont prélevés de 30% à la source (si si mitch çà existe...) que pour nous petits retraités.
En plus, j'ai calculé que la cotisation à la CFE revient assez cher. Prendre une assurance rapatriement en cas de gros problème coûte en moyenne entre 500 et 800 euros/an selon les risques couverts.
J'ai vu aussi sur le site de la CFE:
http://www.cfe.fr que lorsqu'on veut rentrer en France pour + de trois mois il faut payer une extension.
A ce stade ça commence à chiffrer et je pense qu'il faut quand même avoir une retraite conséquente pour pouvoir vivre confortablement au Sénégal.
Donc, vivre 6 mois par an au Sénégal ou plus? le principal est d'être bien informé.