|
nannie
|
 |
« Répondre #15 le: 20 Janvier 2010 à 18:23:58 » |
|
Fan, je pars le 06 .02, et je serai à Bignona le soir même, j'y resterai quelques jours avant d'aller à Abéné.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #16 le: 21 Janvier 2010 à 19:37:29 » |
|
Nannie
C est circuit qu on va faire sauf Itou déjà fait et magnifique !!!
D"Elinkine il y a pas mal de ballade en pirogue ? On devait partir ensuite sur le campement Enampore mais j'ai telephone et le monsieur m'a dit " on a tout detruit ?"
Nannie si le 14/02 t'es dans les environs d'Affiniam, tu peux venir à la fiesta en venat de Bignona par la piste premiere maison sur la gauche à l'entrée du village.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #17 le: 21 Janvier 2010 à 21:17:53 » |
|
Colobane
Ma soeur est arrivée hier à Abéné en passant par Banjuls. Aucun soucis sur la route.
Aujoud'hui ils ont fait Abéné Affiniam en passant par Bignona et là aussi aucun problème.
Voilà je pars jeudi ou vendredi je te donnerai des news d'ici là !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
colobane81
Griot

|
 |
« Répondre #18 le: 21 Janvier 2010 à 23:06:33 » |
|
Nannie,
Nous allons rester une douzaine de jours à Kafountine, au moins jusqu'au 19 février. Les garçons vont aller à la pêche, ma copine et moi essaierons de voyager un peu dans le coin : les îles, Abéné et Affiniam que je connais déjà, mais pourquoi pas Enampore, oussouye, Elinkine, Sedhiou ou Bignona, si ce n'est pas trop loin de Kafountine en taxi !!
Fan,
Je préfère ne pas trop penser à mon retour pour le moment. Mais tout comme ta soeur je pense maintenir mon retour en taxi sur Dakar. Tu as bien de la chance de partir si tôt !
Nannie et Fan si vous passer par Kafountine, je peux vous laisser mon tél...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #19 le: 22 Janvier 2010 à 09:00:10 » |
|
Merci Fan ce sera avec plaisir si je suis à Bignona à cette date car ce n'est vraiment pas loin d'Affiniam.
Je te met ainsi qu'à colobane81 mon n° de portable en MP.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #20 le: 22 Janvier 2010 à 21:30:51 » |
|
Non je ne connais pas Kafoutine c est pour cela que je demandais à Nannie les visites possibles sur le site.
Je prendrai egalement le taxi mais pour descendre.
Colobane tu pars quand ? Tu seras basé ou exactement ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
colobane81
Griot

|
 |
« Répondre #21 le: 22 Janvier 2010 à 22:50:53 » |
|
Je pars le 5 février mais je serais en Casamance seulement à partir du 10, et je serai à Kafountine chez mon frère pendant une douzaine de jours.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #22 le: 25 Janvier 2010 à 21:04:15 » |
|
Colobane
De Kafoutine, on peut faire des ballades en pirogue ? On risque de venir sur Kafoutine et /ou Abene pour 2/3 jours, les enfants pourront profiter de la plage.
Ma soeur est toujours sur Affiniam, ils sont allée à Zig en voiture donc en passant par Bignona et aucun soucis.
Tu connais Affiniam ? Tu connais le campement ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
colobane81
Griot

|
 |
« Répondre #23 le: 26 Janvier 2010 à 10:40:33 » |
|
J'ai été à Affiniam l'an dernier. Avec un chauffeur de taxi de Kafountine que mon frère connaissait. Malheureusement le taxi est tombé en panne et nous avons perdu beaucoup de temps à réparer... Du coup avec ma copine nous avons dû nous presser. Une "personnalité" du village nous a servit de guide : la case à impluvium qui était en pleine rénovation, le campement, la stèle érigée à la mémoire des victimes du Joola, l'embarcadère, le village et son fromager géant et aussi l'école. Mais cette visite reste pour moi le pire souvenir de mes vacances en Casamance et aujourd'hui encore, rien que de l'évoquer, j'en ai les larmes au yeux...
Sinon de Kafountine tu peux louer une pirogue pour les îles. Nous avons d'ailleurs visité la presqu'île aux oiseaux et c'était ma 1ère ballade dans les bolongs. Mais aussi une île dont j'ai oublié le nom, qui cultivait du cannabis ! Nous avons été sur Karabane avec le bateau de mon frère.
Je te donne mon tél en MP si jamais tu viens à Kafountine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #24 le: 26 Janvier 2010 à 21:43:25 » |
|
Le campement est terminé maintenant et il est vraiemnt chouette !
Pourquoi dis tu que c est ton pire souvenir ?
Tu peux faire Karabane de Kafoutine, je ne savais pas !
Pour Kafoutine si on vient c est vers le 15/02.
Ma soeur est retourné à zig en voiture et toujours RAS.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
colobane81
Griot

|
 |
« Répondre #25 le: 26 Janvier 2010 à 23:09:20 » |
|
Affiniam j'ai trouvé ça vraiment super même si on a tout fait très vite, on a été très bien reçu. Si l'on se voit à Kafountine je t'expliquerai. On peut aller sur l'île de Carabane à partir de Kafountine, c'est juste très long. En arrivant au large de l'île on a aperçu des dauphins ! Il est prévu que l'on retourne sur Carabane cette année.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fan
|
 |
« Répondre #26 le: 28 Janvier 2010 à 07:52:43 » |
|
Un dernier message avant notre départ demain.
Ma soeur n'a toujours pas rencontré de problème. Si je peux je passerai faire un coucou en arrivant à Kolda.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Janvier 2010 à 14:51:11 » |
|
Bon voyage Fan 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gilliane
|
 |
« Répondre #28 le: 01 Février 2010 à 16:34:47 » |
|
j'arrive trop tard pour souhaiter un bon voyage à Fan... Colobane bientôt ton tour !  Et toi Nannie, c'est quand ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nannie