Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Afrique
 Sujet: Plus de visa pour la Gambie et Madagascar ???
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Plus de visa pour la Gambie et Madagascar ???  (Lu 23195 fois)
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Juin 2013 à 11:37:56 »

Vous avez entendu parler de ça ? Je ne sais pas si cest confirmé.

"La plupart des pays sont en train d’alléger leurs démarches pour devenir compétitif sur un marché mondial ou la concurrence est très rude. La Gambie et le Madagascar par exemple suspendent le visa pour l’Europe.

A l’heure ou la plupart des touristes choisissent leurs destinations à la dernière minute, le Sénégal semblent ramer à contre-courant, au risque de mettre la deuxième activité du pays dans une situation économique et sociale catastrophique."

http://www.au-senegal.com/mise-en-place-des-visas-et-promotion-touristique-les-professionnels-s-inquietent,6695.html

Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Juin 2013 à 12:37:08 »

Intéressant ça !  Moi qui veut aller à Madagascar fin août.  Non, pas entendu parler. Je vais aller voir ton lien.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Juin 2013 à 12:40:42 »

Je viens de lire.  Cela confirme ce que je disais dans mon dernier post sur le sujet "visa sénégal".

En fait, pour Madagascar, ce n'est pas le coût du visa qui me gêne (quand on paie un billet d'avion 1200 ou 1300 €, on n'est pas à 60 € près). Non, c'est surtout la démarche administrative qui est un peu compliquée.  Mais bon, moins compliquée que nous pond le Sénégal en tous cas.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Juillet 2013 à 19:59:31 »

Pour la Gambie ce sera bientôt effectif ainsi que pour la côte d'ivoire, ce sont eux qui vont récupérer tous les touristes qui ne voudront plus aller au Sénégal 
Journalisée

dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Juillet 2013 à 12:52:36 »

effectivement, la côte d'ivoire après avoir sacrifié longtemps au tourisme d'affaires ouvre ses portes au tourisme famillial et étudie la possibilité de supprimer les visas
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Juillet 2013 à 19:17:23 »

Il y a toujours besoin d'un visa pour Madagascar. Mais la procédure est ultra simple :

- Un formulaire à remplir
- 2 photos d'identité
- Un passeport valable encore 6 mois après la date du retour
- Et la photocopie du billet d'avion

Celui-ci est délivré à l'aéroport à l'arrivée.

A noter que le visa est gratuit pour un séjour de moins de 30 jours.

Effectivement, Nannie, des pays comme La Côté d'Ivoire et la Gambie, vont récupérer tous les touristes ne voulant plus aller au Sénégal. Donc, le p'tit père Macky a intérêt à réviser rapidement sa copie.
Journalisée

mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Juillet 2013 à 23:26:52 »

Dommage que le Sénégal rame à contte-courant !
Journalisée
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Juillet 2013 à 23:59:47 »

Dommage que le Sénégal rame à contte-courant !

Bah, Mandy, tu as déjà vu le Sénégal ramer dans le sens du courant, toi ?

Mais à qui la faute ?  Certainement pas au peuple sénégalais ...

J'en parlais encore justement cet après midi avec un ami qui est venu me voir. Il me demandait quand est-ce que j'allais au Sénégal. Je lui ai répondu : "Probablement en février 2014, et ce sera sans doute la dernière fois". Je lui ai expliqué pourquoi. Cette connerie de visa biométrique, et que, si cette mesure était maintenue, j'irai donc là-bas une dernière fois pour dire adieu à mon village, à mes amis, à tous les gosses, que je connais depuis 10 ans. Cela me coûtera terriblement. Mais je ne paierai pas 1000 euros, rien qu'en billet d'avion + le visa pour aller là-bas (c'est le prix que j'ai calculer grosse maille).

Une page importante sera tournée dans ma vie ... 
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Afrique
 Sujet: Plus de visa pour la Gambie et Madagascar ???

Aller à: