Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Pétition  (Lu 14730 fois)
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Septembre 2013 à 00:01:45 »

Pour la petite Fonia.

http://www.petitions24.net/fonia

Merci de votre signature.

Mon but, c'est d'envoyer cette pétition à notre gouvernement, afin que de tels drames ne se reproduisent plus. Un voeu pieux peut-être ...
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Septembre 2013 à 08:45:47 »

Il s'agit en fait de Fiona et non Fonia...

"vous n'êtes pas sans ignorer..."
Vous n'êtes pas sans savoir plutôt...

Etc.

Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Septembre 2013 à 10:06:56 »

Oui, merci Athéo.  Je vais corriger.

Déjà 13 signatures ce matin. Cela fait plaisir, vu que je n'ai fini de la rédiger qu'hier soir. Pourvu que ça dure.

Et ça encore !!!!!  http://www.leparisien.fr/montgeron-91230/essonne-la-fillette-enfermee-dans-une-boite-est-decedee-28-09-2013-3178285.php

Chaque jour, à chaque fois que j'ouvre un journal, je lis la mort d'un gosse tué par un de ses parents !!!!!!!!  Là, une fillette de 3 ans !!!!!!  Les gens sont devenus cinglés ou quoi !!!!!!
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Septembre 2013 à 13:25:12 »

Tom

Je pense que tu devrais revoir ta copie...

Christiane Taubira et non Toubira...
Fiona c'est partout dans le texte et pas seulement dans le titre.
Plus une rafale de fautes d'orthographe et de style...

Une pétition pour être efficace doit être crédible.
Ce n'est pas le cas et ce n'est pas la rafale de commentaires populistes qui l'accompagne qui vont lui assurer un minimum de crédit.

Ne pense surtout pas qu'en écrivant cela je cautionne les tordus qui vont tenter de trouver des excuses à ce crime.
Mais lancer une meute excitée sur la loi du talion, c'est une attitude légère maintenant que tu es responsable d'un site de bon aloi...

En fait c'est ta continuité du post concernant la peine de mort...
Tu peux bien sûr avec les grands ciseaux d' Anastasie balancer mon message mais sache que je m'en fous...
Si il peut seulement te ramener les pieds sur terre...

Réfléchir avant d'agir...

Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Septembre 2013 à 13:32:03 »

"Certes il y a eu UN cas (pullover rouge) sur lequel plane encore la vérité, mais c'est le prix à payer pour protéger la Société d'individus "

Ah oui celui là je ne l'avais pas remarqué !!!

Sur lequel plane encore la vérité !!!

Faut quand même avoir le culot d'écrire cela !!!

PS: non l’imbécillité...

Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Septembre 2013 à 14:36:51 »

Tom

Je pense que tu devrais revoir ta copie...

Christiane Taubira et non Toubira...
Fiona c'est partout dans le texte et pas seulement dans le titre.
Plus une rafale de fautes d'orthographe et de style...

Une pétition pour être efficace doit être crédible.
Ce n'est pas le cas et ce n'est pas la rafale de commentaires populistes qui l'accompagne qui vont lui assurer un minimum de crédit.

Ne pense surtout pas qu'en écrivant cela je cautionne les tordus qui vont tenter de trouver des excuses à ce crime.
Mais lancer une meute excitée sur la loi du talion, c'est une attitude légère maintenant que tu es responsable d'un site de bon aloi...

En fait c'est ta continuité du post concernant la peine de mort...
Tu peux bien sûr avec les grands ciseaux d' Anastasie balancer mon message mais sache que je m'en fous...
Si il peut seulement te ramener les pieds sur terre...

Réfléchir avant d'agir...

Athéo, tu as totalement raison. C'est sûr que, sur le coup de l'émotion et de l'écoeurement le plus total, j'ai fait plein de fautes. "Toubira" au lieu de "Taubira", OK. Mais qu'est-ce que les gens en ont à foutre ! Et l'orthographe, tout le monde s'en fout également. Il s'agit ici de l'assassinat d'une enfant, et ta sémantique tout le monde s'en fout. Les gens savent de quoi je parle. C'est tout. Alors, merci de m'épargner tes leçons d'orthographe ou autres.

Ce que je constate, c'est que tu n'as même pas eu le courage de signer ma pétition, t'attachant uniquement sur la forme et non sur le fond.

Alors, je vais te dire une chose. Si ma pétition n'obtient pas un nombre suffisamment important de signatures, j'aurai compris. J'aurai compris que, finalement, qu'une gamine de 5 ans ait été assassinée et enterrée dans des conditions abjectes, tout le monde s'en fout totalement. Du reste, les médias s'en foutent totalement également. Cette affaire à fait la une de leurs titres pendant une semaine. Il ne se passe plus rien de nouveau ? Circulez, il n'y a plus rien à voir !

Quant à la peine de mort, où ai-je parlé de la peine de mort dans ma pétition ? Que des commentaires y fassent allusion, c'est normal. Et tu sais parfaitement ce que je pense sur ce sujet.

Alors, non, je ne balancerai pas ton message avec mes grands ciseaux d'anastasie. Tu as dit ce que tu en pensais, c'est tout. Et ce que tu penses, moi, je m'en fous totalement également.

Une dernière question mon cher Athéo.  Si un de tes enfants avait été sauvagement assassiné par ce genre de monstre, écrirais-tu ce que tu écris ?

Alors, à mon tour de te dire : "réfléchis avant d'écrire".  Merci.

PS : Maintenant, si tes propos sont dus uniquement au fait que j'ai un jour viré un de tes posts qui n'avait pas lieu d'être sur le forum, permet moi de te dire que c'est plus que petit. J'avais une autre opinion de toi.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Septembre 2013 à 14:45:07 »

"Certes il y a eu UN cas (pullover rouge) sur lequel plane encore la vérité, mais c'est le prix à payer pour protéger la Société d'individus "

Ah oui celui là je ne l'avais pas remarqué !!!

Sur lequel plane encore la vérité !!!

Faut quand même avoir le culot d'écrire cela !!!

PS: non l’imbécillité...

Je ne l'ai pas remarqué non plus. Et je ne vois pas en quoi ce commentaire est imbécile.

Mais bon, passons. Christian Ranucci était innocent. Les parents de la petite Fiona sont sans doute innocents également.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Septembre 2013 à 14:51:17 »

Athéo, regarde s'il n'y a pas de fautes d'orthographe dans cet article, afin de savoir s'il est vraiment crédible. Merci.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/fiona-plainte-pour-coups-sur-eva-la-petite-soeur-de-trois-ans_1286388.html
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2013 à 15:35:56 »

Ne t'emballe pas comme d'habitude...

Ce n'est pas parce qu'on ne signe pas ta pétition qu'on est définitivement contre...
Telle que tu la présentes elle n'aboutira à rien, sauf à réveiller quelques réactions assez abjectes, je te l'accorde....

D'ailleurs elle existait déjà aussi populiste, aussi... enfin tu m'as compris...

Je dis seulement que tu écris plus vite que tu ne penses...

Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2013 à 15:46:22 »

"Eva, 2 ans, est la petite soeur de Fiona, qui a, je le rappelle assisté à l'enterrement de sa grande soeur. Dans l'ignoble, il est difficile de faire mieux. "

Tom ! Même là ! Es-tu sur de ta source ???

S'emparer d'une pareille monstruosité pour se faire mousser a quelque chose qu'on ne peut cautionner !
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Septembre 2013 à 15:58:50 »

Athéo, j'ai parfaitement compris ta position.

Ce n'est pas parce qu'on ne signe pas ta pétition qu'on est définitivement contre...

Ben voyons ...

Telle que tu la présentes elle n'aboutira à rien, sauf à réveiller quelques réactions assez abjectes, je te l'accorde....

Eh bien, qu'est-ce que tu attends pour en faire une, si tu es plus malin ? Hein !

Non, je pense surtout que tu n'en a rien à cirer de la mort de cette petite. J'ai parfaitement compris que ce qui t'intéresse uniquement, c'est de me critiquer. Eh bien, continue si cela te chante. Sache que, désormais, je ne répondrai plus à aucun de tes posts. Point.

Et je me fais mousser en plus !  Mon pauvre vieux !  Basta ...
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Septembre 2013 à 16:49:04 »

"Non, je pense surtout que tu n'en a rien à cirer de la mort de cette petite."

Tu dis vraiment n'importe quoi...
Il faudra quand même un jour que tu modères tes propos.
Comme modérateur tu devrais quand même le savoir...

Quant à te critiquer... Ce n'est pas la peine. Il suffit de te lire.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Septembre 2013 à 18:48:14 »

Ecoute, Athéo, et ce sera mon dernier post sur le sujet.

J'ai dis en effet : "Non, je pense surtout que tu n'en a rien à cirer de la mort de cette petite.".

Et tu dis que je dis n'importe quoi ?  Pourquoi ai-je dis ça ? Parce que tu n'arrêtes pas de me chercher depuis que j'ai mis en ligne cette pétition ! 

D'abord, tu me dis que j'ai mal orthographié le prénom de la petite. J'avais fait en effet une faute de frappe en écrivant "Fonia" au lieu de "Fiona".
Tu me dis également que de dire "vous n'êtes pas sans ignorer", on dit plutôt "vous n'êtes pas sans savoir".
Pour ces 2 remarques, entièrement justifiées, surtout pour la première, je t'ai remercié.

Ensuite, tu me signales une autre faute. J'ai en effet écrit "Toubira" au lieu de "Taubira" pour notre ministre de la justice.
Soit, j'ai fait en effet une autre faute de frappe. J'ai rédigé cette pétition hier, tard dans la soirée (pas facile à rédiger) et je ne me suis peut-être pas suffisamment relu.

Puis, tu m'attaques sur des commentaires qui ont été fait sur le site où j'ai publié ma pétition (réf. le commentaire sur le pull over rouge). Sache que chacun est libre de faire le commentaire qu'il veut, et que je ne suis pas responsable de ces commentaires. Et sache également que, dans ma pétition, je n'ai fait aucune allusion à la peine de mort. Que des gens disent, par exemple, "bravo Badinter", c'est leur droit le plus absolu.

Ensuite, alors que je cites le cas de Eva, la petite soeur de Fiona, qui aurait été violentée également, tu me balances : "Même là, es-tu sûr de ta source ?". Eh bien, ma source, ce sont les journaux. Et, si les journalistes ne disent que des conneries, je n'en suis pas responsable non plus.

Et le summum, tu me balances carrément : "S'emparer d'une pareille monstruosité pour se faire mousser a quelque chose qu'on ne peut cautionner !".
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis !!!  Est-ce que tu crois que de publier cette pétition, de rapporter ces faits divers monstrueux, c'est pour me faire valoir !!!  J'aurais préféré, crois-moi, de ne jamais avoir à rédiger cette pétition !!! De ne jamais avoir lu ce que j'ai lu !!! "Me faire mousser" !!!  Tu es devenu fou ou quoi ? Tu crois que cette sordide histoire me réjouis !!!

Alors, oui, j'ai dis : ""Non, je pense surtout que tu n'en a rien à cirer de la mort de cette petite." Car, tous tes propos à mon égard me le laissent penser. S'attaquer à l'orthographe et à la sémantique dans une affaire aussi abominable, me chercher des poux à cause de tels ou tels commentaires faits sur le site de ma pétition, me laisse en effet à penser que tu cherches plus à m'attaquer et à me critiquer que de t'intéresser au vrai sujet.

C'est quoi ton problème Athéo ? 

Tu n'admets pas que j'ai pris l'initiative de lancer une pétition concernant cette douloureuse affaire ? Je l'ai fait, car cela m'a pris aux tripes !!!  Je l'ai fait parce que je ne peux pas accepter que l'on tue un enfant, que ce soit l'oeuvre d'un détraqué, mais encore moins lorsqu'il s'agit de ses propre parents !

Tu n'as pas digéré que j'ai viré un de tes posts sur le forum ?  C'est ça ? Si c'est ça, c'est vraiment petit. Je te le dis tout net.

Maintenant, si c'est uniquement pour me faire ch ... soit, tu as pleinement réussi.

Bonne soirée !
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Septembre 2013 à 19:12:32 »

PS : Mon pauvre Athéo !

Je viens de lire ton commentaire sur le site de ma pétition. C'est de l'acharnement ma parole !

NB : Je te signale que personne ne sait qui est "TOM" sur ce site. Mais bon, pas grave.

Enfin, guette les réponses. Cela peut éventuellement être intéressant pour toi. Mais ne compte pas sur moi.
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Octobre 2013 à 11:08:40 »

Et ben ! Ça chauffe aussi par ici !!

Je me permets d'intervenir sur le sujet, parce que j'ai vu sur Facebook, Tom, que tu t'énervais contre les gens qui n'avaient pas signé ta pétition.

Quand on lance une pétition, la première chose à faire est de se poser la question du BUT de la pétition.
Dans le cas de ce drame ignoble, quel est le but de ta pétition, Tom ? Que ce genre de chose ne se reproduise pas, d'après ce que j'ai cru comprendre...

Tu sais bien que ce n'est pas une pétition qui va y changer quoi que ce soit. Tu crois que des parents qui frappent leurs enfants, vont un jour se dire "Ah mais, tiens, il y a une pétition de tant de signatures qui a été lancée pour dire qu'il ne fallait pas faire ça. Alors, d'accord, je vais arrêter !"

C'est plus un coup de gueule que tu voulais pousser Tom, et que tout le monde comprend bien et partage. Mais pas une pétition.

Je ne signerais pas une telle pétition parce que j'estime que ça ne sert strictement à rien. Cela ne veut pas dire que je cautionne ce qui s'est passé, bien sûr. Et tu le sais très bien. Qui cautionnerait ça ?

Ton intention était sûrement bonne, mais la forme n'est certainement pas la bonne.
J'espère que tu comprends mon message.

Quant aux remarques d'Atheo, sur l'orthographe, la présentation, la façon de s'exprimer, je suis plutôt d'accord. Que ce soit pour une pétition ou pour quoi que ce soit du genre, il faut un minimum !! Je ne pense pas que "on s'en fout de l'orthographe", comme tu dis. Au contraire.

Je te cite l'exemple du site Avaaz.org, que tu connais sûrement. Ils obtiennent des centaines de milliers de signatures pour leurs pétitions, dans différents domaines. Tu peux lire les textes des pétitions, tu ne trouveras pas de fautes d'orthographe et c'est rédigé d'une manière relativement "objective", même si bien sûr cela ne l'est jamais totalement. C'est les bases de la crédibilité,n au-delà des causes défendues. Et derrière ces pétitions, ils engagent des actions. Et parfois obtiennent des résultats.

Pour moi, il y a une différence entre signer ce genre de pétition et signer une pétition d'une personne qui s'indigne d'un crime qui a déjà été commis, pour lequel on ne peut malheureusement plus rien, et qui ne fera pas non plus changer les mentalités de "futurs" meurtriers...
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  L'arbre à palabres
 Sujet: Pétition

Aller à: