Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: perte du diplome du bac etudiante HELP!!!!!  (Lu 5222 fois)
yasmine06
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Février 2011 à 18:06:20 »

bonjour a tous!!
je ne sais meme pas si je suis dans le bon endroit, je suis un peu beaucoup perdue, je sais que salwa a de formidable site ou je pense trouver de l'aide je l'espere!!!!!
je me presente tout d'abord c yasmine, je suis senegalaise et je poursuis mes etudes en france. j'ai entamer les demarches pour retirer l'original de mon baccalaureat.
pour cela j'ai envoyer un courriera mes parents en casamance depuis decembre avec a l'interieur l'original de mon attestation du bac. j'ai tout de meme fais une erreur au moment de l'envoi je n'ai pas preciser avec accuse de reception donc mon courier est en suivi recommander mais je n'ai pas de numero pour le retrouver. dans tout ca mes parents ne l'ont toujours pas recu. je suis reparti a la poste me plaindre mais sans succes il me disent qu'il ne peuvent rien, c surement au niveau du senegal quil sest perdu.
je suis dans la GALERREEEE, mes parents n'arrete pa de mapeler il sinquiete parce que la bas il leur disent quil faut absolument l'original. et moi j'ai pleurer , bon je sais je me fais un peu trop de soucis pour rien enfin je sais pas, j'aime pas etre dans l'impasse comme ca, surtout que ca part envrille avec mes parents, bon je m'egare la. jeme suis renseigner sur le site de cheikh anta diop a dakar, il disent ken cas de perte,il faut envoyer un extrait de naissance, bon je me repete je suis un peuperdue si quelqu'un aurait des solutions?????? SVPPPPPPP
j'ai tout les autres document cela di, releve de note et tout j'ai aussi la photocopie de mon attestation du bac( mais plus l'original) en plus mes parents ils sont a zig( ziguinchor) donc loin il ne savent pas trop, il sinquiete.
bon j'ai trop parler, j'espere avoir meme de petite solution, des avis , des conseils , merci...
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Février 2011 à 19:23:18 »

Bonjour Yasmine,

Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum.

Pour ton diplôme du bac, contacte l'académie qui te l'a délivré et demande leur un duplicata certifié conforme. Je l'ai fait en son temps pour mon diplôme d'ingénieur que j'avais perdu.
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2011 à 16:46:07 »

bonne option celle de Tom

mais dis moi, tu as envoyé le pli depuis quand, car ça peut prendre du temps
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Février 2011 à 09:51:20 »

Oui Yasmine, ça prend parfois du temps, même si tu as envoyé en recommandé parfois...
Déjà sur Dakar, ça prend du temps, alors pour tout le reste du pays, ça doit être pire.
Surtout en ce moment !

Mais si ça n'arrive pas, renseigne toi directement à l'UCAD, ils ont sûrement la possibilité de te refaire ce qu'il faut. Ca ne doit pas être la première fois que ça arrive.
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Février 2011 à 12:46:24 »

Oui, Yasmine, cela prend du temps. Il ne faut pas oublier que les postiers là-bas ne se baladent pas à bicyclette, et encore moins en voiture, mais à dos d'âne. Et, s'ils ne trouvent pas d'âne, il y a des problèmes de distribution.
Journalisée
mandy
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Février 2011 à 13:37:48 »

De toute façon, il ny a pas de distribution 
C'est boite postale ou rien 
Journalisée
yasmine06
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Février 2011 à 15:45:33 »

merci a tous pour vos reponses, ca me rassure que tout n'est pas perdu.
j'ai envoyer le courrier depuis le 18 decembre et quand je suis aller a la poste ce lundi la femme elle ma di ke sil netai pa deja arriver qu'il etais fort possible qu'il soit perdu.
moi aussi je me disais que ca mettrais du temps a arriver mais pas autant tout de meme si????
Je me suis renseigner sur le site de cheikh anta diop,il dise kil peuvent delivrer un certificat de reussite en cas de perte de l'attestation , mais il faudrait fournir une declaration de perte!!! je fais comment pour ca?? comment justifier que j'ai perdu ce papier par courier?? un extrait denaissance et une lettre rediger en expliquant ma requete.
Jai aussi pris le numero de cheikh anta diop? Il faut que j'apelle pour avoir pluys de renseignements. je vous tiens au courant et encore merciiiiiii
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Février 2011 à 16:13:12 »

Si tu as posté le courrier le 18 décembre, cela fait bien long en effet. Car un courrier peut mettre 1 mois, mais en général pas plus.

Mandy, je le sais qu'il n'y a pas de distribution au Sénégal. Mon histoire de postier sur un âne, c'était de l'humour.

Autre hypothèse, ton diplôme a pu aussi être volé arrivé à la poste là-bas. Ce n'est pas un objet de valeur en tant que tel, mais cela peut servir à faire un faux diplôme, en falsifiant juste le nom du titulaire.
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Février 2011 à 17:55:02 »

Ca commence à faire long, mais c'est peut-être possible quand même...
J'ai déjà reçu du courrier au Sénégal trois ou quatre mois après la date d'envoi...

Journalisée
biba
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Février 2011 à 01:46:33 »

merci a tous pour vos reponses, ca me rassure que tout n'est pas perdu.
j'ai envoyer le courrier depuis le 18 decembre et quand je suis aller a la poste ce lundi la femme elle ma di ke sil netai pa deja arriver qu'il etais fort possible qu'il soit perdu.
moi aussi je me disais que ca mettrais du temps a arriver mais pas autant tout de meme si????
Je me suis renseigner sur le site de cheikh anta diop,il dise kil peuvent delivrer un certificat de reussite en cas de perte de l'attestation , mais il faudrait fournir une declaration de perte!!! je fais comment pour ca?? comment justifier que j'ai perdu ce papier par courier?? un extrait denaissance et une lettre rediger en expliquant ma requete.
Jai aussi pris le numero de cheikh anta diop? Il faut que j'apelle pour avoir pluys de renseignements. je vous tiens au courant et encore merciiiiiii

Salut

Un petit conseil, pour envoyer des papiers au sénégal il faut toujours passer par chronopost ou un truc du genre et jamais par la poste simple car y'a des vols, des pertes ect....
Journalisée

BELEIVE
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Mars 2011 à 15:22:35 »

Alors, du nouveau pour ce diplôme ?
Journalisée
yasmine06
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Mars 2011 à 14:53:33 »

Alors, du nouveau pour ce diplôme ?
oui mais je ne sais plus trop qui croire!!! j'ai appeler l'ambassade du senegal ici parce que je ne savais plus ou me renseigner, il m'ont di que ce n'etai pa de leur ressort mais ils m'ont affirme que je pouvais retenir mon dilpome en me rendant a dakar a l'office du bac et de me presenter muni de ma carte d'identite et que normalement il n'y a pas de probleme, je leur ai expliker que j'ai envoyer mon attestation par courier et qu'il n'arrive pas et que je pense l'avoir perdu, il m'ont dis que ca ne changer rien a partir du moment ou je n'ai jamais retenir l'original de mon dilpome il n'ont pas le droit de me le refuser. d'un autre coter je suis entre en contact avec un ancien proffeseur d'anglais qui a beaucoup de relation, lui di ke ce n'est plus possible sans l'attestation. qui croire??? de toute facon la je suis bloquer, j'arrete tout pour le moment, j'envisage de partir au senegal cette annee, quand je ne sais pas precisement, et de la je me rendrais moi meme a l 'office pour savoir si je me tire une balle ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!
ils font ch.................... serieux quoi!!!!
mais bon je vais me debrouiller et puis meme si la j'ai l'air demotivee, je vais me battre jkusqu'au bout!!!!!!! quitte a aller dormir devant le palais a dakar pour que mr Abdoulaye Wade me delivre mon diplome 
je vous donnerez des news au fur et a mesure et c'est gentille de prendre des nouvelles
en tout cas je vous donne un conseil : NE VOUS SEPARER JAMAIS DE VOS PAPIER? DORMER AVEC MEME !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Mars 2011 à 18:57:31 »

Pas facile ton histoire ! J'espère que t'arriveras à le récupérer au final !
Et merci de nous redonner des nouvelles. D'autant que ça pourra peut-être servir à d'autres qui seraient un jour dans le même cas que toi !
Journalisée
yasmine06
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Mai 2011 à 19:47:31 »

salut a tous!!!!!!!!!je suis revenue vous apporter une bonne nouvelle, apres presque six mois d'attente mes parents ont recu mon courrier a zig!!!!!!!!
je suis super contente,soulagee vous pouvez pas imaginer. et je donne une info pour tout les etudiant l'universite cheikh anta diop est devenu tres stricte il faut vraiment faire attention aux papier du bac il y a beaucoup de fraude et donc c'est devenu tres compliquer. merci a tous pour votre soutien!!!!!!!
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Mai 2011 à 11:53:42 »

super yasmine, je suis contente pour toi 
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au senegal, conseils et questions pratiques
 Sujet: perte du diplome du bac etudiante HELP!!!!!

Aller à: