Oui, normalement c'est 23 ou 26 Kilos maxi par valise, non ?
Concernant la TAP, je ne suis pas sûre qu'ils soient plus mauvais que d'autres compagnies ! Il m'est souvent arrivé de ne pas avoir mes bagages avec la TAP, parce que je voyage souvent avec cette compagnie. Mais ça m'est également arrivé avec Iberia, avec la RAM et avec Alitalia !!! Quand les escales sont courtes, les valises n'ont pas toujours le temps de suivre.
Quoi qu'il en soit, à chaque fois, j'ai récupéré ma valise après.
La dernière fois qu'on s'est fait voler, on n'avait pas mis de cadenas... donc voilà, on n'est un peu en faute aussi

même si ça ne justifie pas le fait qu'il y ait des vols.
Carpediem, tu parles des escales interminables avec la TAP, mais tout dépend des vols que tu prends. Effectivement, il peut y avoir des escales de 5h, 8h, voire plus, comme avec n'importe quelle autre compagnie d'ailleurs. Mais tu peux aussi choisir des vols où tu n'auras qu'une ou deux heures d'escale !
En partant de Geneve, j'ai toujours eu seulement 45 min d'escale à l'aller (du coup si le premier avion a du retard, tu loupes systématiquement le 2eme) et 1 h30 au retour.
En faisant Dakar-Lyon, idem, entre 1h à 2h d'escale à l'aller comme au retour.
Le temps de descendre de l'avion, prendre le bus, passer les guichets/douanes, etc., t'as pas beaucoup de temps à attendre dans l'aéroport.