Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Perte bagages avec la TAP  (Lu 22842 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Octobre 2008 à 14:44:39 »

je suis en train de préparer une lettre de réclamation pour la TAP. Nos bagages ont une fois de plus été perdus entre deux vols... Ils nous ont été livrés ce matin à domicile, mais avaient été "contrôlés" avant... Résultat : il manque 2 cartouches de cigarettes et quelques autres affaires perso + des trucs cassés, car cela n'a pas été ré-emballé correctement, après ouverture des valises..........

Je sais que ce courrier ne changera rien, on ne sera pas remboursé et de toute façon parmi les choses cassées il y a des choses qui ne sont pas remboursables... Mais y'en a marre de tous ces vols dans les aéroports ! Plus on les signale, et plus on a de chance que des mesures soient prises un jour pour que ça s'arrête.
Journalisée
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Octobre 2008 à 19:17:40 »

C'est ce qui vient de m'arriver
je suis rentrée ce matin de DAKAR par TAP... et encore une fois sans mes bagages!!!
Nous étions une dizaine de personnes à qui c'est arrivé ce matin!!! et là 19 H.. tjours pas de nouvelles.; demain c'est férié... quand les aurais je ?????
suis dégoûtée
C'est fini TAP!!! j'ai mis longtemps à comprendre mais c'est bon.. deux fois de suite que ca m'arrive.. ca devient lassant....
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Octobre 2008 à 21:44:10 »

Ca je te comprends Marie c'est la galère TAP entre les bagages qui suivent pas, les interminables escales et meme une fois l'avion est parti sans moi... Je dis toujours que c'est fini mais ca reste malgré tout la compagnie la moins cher...
Journalisée
Seyette
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Octobre 2008 à 21:47:21 »

nooon je ne suis pas d'accord, je voyage pratiquement toujours avec air méditéranée Lyon/Dakar sans escale, et j'ai toujours moins cher que la TAP !!!  Mais il faut surfer souvent sur internet et choper la bonne occasion ... en mai avec Air france (escale à paris) j'avais payé moins cher aussi et c'etait le Top du luxe par rapport à Air Méd.
Journalisée
carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Octobre 2008 à 21:51:21 »

je suis d'accord avec toi pour air mediterranée j'ai souvent voyager avec je me suis trompée.. par contre pour air france je suis pas d'accord j'ai toujours trouver horriblement cher ... Mais je trouve que les avions de TAP sont mieux que air méditer
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Octobre 2008 à 21:58:12 »

Gilliane, tu n'avais pas mis de cadenas pour qu'ils aient eu le culot de te voler?? C'est dingue ça!

Marie, moi aussi en août, on m'a perdu une valise de 43 kgs. J'avais tous mes médicaments dedans du genre Levothyrox à prendre chaque matin pour réguler la glande thyroïde. Je n'étais pas tranquille pendant 4 jours, mais le 5ème j'ai soufflé, car elle m'a été restituée. Je les ai bénis! Ne t'inquiète pas, tu vas bientôt l'avoir.

On n'aime pas manquer de nos affaires personnelles. Eh oui, toute notre vie est dans nos valises quand on voyage!! allez un ptit bisou à tout le monde.....
Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Octobre 2008 à 22:17:02 »

Une valise de 43 kgs! pensez aux manutentionnaires!
Je pense que la règle c'est 20 kgs.
Et même pour vous, il vaut mieux répartir.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Novembre 2008 à 12:01:16 »

Oui, normalement c'est 23 ou 26 Kilos maxi par valise, non ?

Concernant la TAP, je ne suis pas sûre qu'ils soient plus mauvais que d'autres compagnies ! Il m'est souvent arrivé de ne pas avoir mes bagages avec la TAP, parce que je voyage souvent avec cette compagnie. Mais ça m'est également arrivé avec Iberia, avec la RAM et avec Alitalia !!! Quand les escales sont courtes, les valises n'ont pas toujours le temps de suivre.
Quoi qu'il en soit, à chaque fois, j'ai récupéré ma valise après.

La dernière fois qu'on s'est fait voler, on n'avait pas mis de cadenas... donc voilà, on n'est un peu en faute aussi  même si ça ne justifie pas le fait qu'il y ait des vols.

Carpediem, tu parles des escales interminables avec la TAP, mais tout dépend des vols que tu prends. Effectivement, il peut y avoir des escales de 5h, 8h, voire plus, comme avec n'importe quelle autre compagnie d'ailleurs. Mais tu peux aussi choisir des vols où tu n'auras qu'une ou deux heures d'escale !
En partant de Geneve, j'ai toujours eu seulement 45 min d'escale à l'aller (du coup si le premier avion a du retard, tu loupes systématiquement le 2eme) et 1 h30 au retour.
En faisant Dakar-Lyon, idem, entre 1h à 2h d'escale à l'aller comme au retour.
Le temps de descendre de l'avion, prendre le bus, passer les guichets/douanes, etc., t'as pas beaucoup de temps à attendre dans l'aéroport.
Journalisée
nannie
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Novembre 2008 à 12:28:12 »

Thaiss, il ne faut JAMAIS mettre tes médicaments dans tes bagages de soute, mais dans ton bagage à main, idem pour l'anti-moustiques dont je m'asperge dès la descente d'avion.

D'autre part, comme dit Ndar il vaut mieux avoir deux fois 20 kilos que 40, et si tu répartis bien tes affaires dans les deux valises au moins tu auras toujours quelque chose à te mettre sur le dos à ton arrivée, sauf si par malchance ils perdent les deux 

Dernière chose, j'emporte toujours un rechange dans mon bagage à main: sous vêtements, un tee-shirt, un pantalon ou une robe, comme tu as droit en général à 5kg en cabine, il faut en profiter pour prévoir l'indispensable.
Journalisée

carpediem
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Novembre 2008 à 16:32:38 »

gilliane

une fois j'avais le choix entre 1h et 7h d'escale sans hesiter tu prends une heure, l'avion est parti sans moins resultat j'ai attendu l'autre avec 7h d'attente !
Journalisée
thaissabar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Novembre 2008 à 01:04:44 »

Thaiss, il ne faut JAMAIS mettre tes médicaments dans tes bagages de soute, mais dans ton bagage à main, idem pour l'anti-moustiques dont je m'asperge dès la descente d'avion.

D'autre part, comme dit Ndar il vaut mieux avoir deux fois 20 kilos que 40, et si tu répartis bien tes affaires dans les deux valises au moins tu auras toujours quelque chose à te mettre sur le dos à ton arrivée, sauf si par malchance ils perdent les deux 

Dernière chose, j'emporte toujours un rechange dans mon bagage à main: sous vêtements, un tee-shirt, un pantalon ou une robe, comme tu as droit en général à 5kg en cabine, il faut en profiter pour prévoir l'indispensable.

Merci pour l'info nannie! je mettrai dorénavant mes médicaments dans mon bagage à main, mais avec toutes leurs interdictions maintenant, je m'allège, donc je mets tout dans les soutes. Effectivement, j'ai fait une erreur quand j'ai noté 43 kg, mais je pensais à mes 2 valises de 23kgs! scusez...
Journalisée
marie
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Novembre 2008 à 10:46:02 »

Ca y est j'ai récupéré mes deux valises hier matin...un transporteur spécial me les a apportées...
Je vous laisse imaginer le coût pour TAP !!! un jour férié en plus!! et le coffre du J7 était plein de valises!!!!!!!!!!!!!
c'est déplorable!!!

ce qui est certain c'est que je ne prendrais plus TAP.. NORMALEMENT!!!! mais c'est sur que si je vois des billets à prix intéressants.. je craquerais!!!
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Novembre 2008 à 08:33:43 »

Probleme de bagages avec la tap, Alitalia enfin avec toutes les compagnies à escale en general !

Je met toujours des cadenas, on risque de repartir et le moins cher c est toujours la tap quand on habite pas paris !!!!
Journalisée
ras le bolk
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Décembre 2013 à 09:21:22 »

Voyage de Porto destination Genève le 18 octobre 2013 avec la T.A.P.
Ma valise est au 30 décembre toujours pas ni restituée ni remboursée malgré de nombreux téléphone de ma part et de la part d'Hotelplan.
La liste des affaires est parties en recommandé le 22.10.2013. et depuis on me roule dans la farine ( on reçoit ma liste un mois après, on va vous envoyer une lettre que j'attend toujours.. votre liste est parti à Zurich, on attend sur Lisbonne etc etc. 
Bref ne me parlez plus de la T.A.P.   
Journalisée
dofdof
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Décembre 2013 à 12:11:29 »

c'est ce qui m'est arrivé en arrivant à Dakar en juin avec la TAP. je suis allé le lendemain à leur bureaux à Dakar où on m'a fait remplir un dossier et où l'on m'a remis une allocation d'urgence d'environ 65 000 cfa.
J'ai eu des pertes ou retards de bagages avec Iberia, Royal Air Maroc, Air Tunisie, aucun ne m'a donné d'allocation d'urgence.
A ce jour, seul Air France m'en avait donné lors d'un retard de bagages.
Enfin, la seule compagnie avec laquelle je n'ai jamais eu de problème de bagages reste Air ivoire.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  Vacances au Sénégal, nos conseils et vos questions pratiques
 Sujet: Perte bagages avec la TAP

Aller à: