Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Les derniers sujets du blog
 Manifestations du 19 mars Senegal  Mafé viande  Tiep bou dién  Touba, ville du mourridisme  Plage de dakar : lieu de prière
Herbegement senegal
restaurants senegal
transport
Conseils Voyage
Voyage Senegal
Coutumes Senegal
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Permis de conduire  (Lu 3326 fois)
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mars 2008 à 17:50:40 »

Quand on passe un permis de conduire dans une auto-école sénégalaise, pour le faire ensuite valider en France (préfecture et tout ça...) il faut d'abord une authentification du permis sur place. Celle-ci est faite par l'auto-école.

J'ai toujours pensé que c'était gratuit. Mais apparemment certaines auto-écoles demandent 10 000 fcfa pour le faire.
(C'est ce qu'on vient de demander à un Français qui va bientot passer son permis)

Est-ce normal ????
Parce que ça sent un peu l'arnaque, on dirait... 

Journalisée
Ndar
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2008 à 19:31:28 »

Est-ce certain ou nouveau que ce soit l'auto-écolequi fasse l'authentification?
Quid pour ceux qui ne passent pas par une auto-école pour le permis de conduire?
J'ai fait passer le permis (auto et moto) à plusieurs personnes dont des français qui l'on fait valider ensuite.
Journalisée

"Ma liberté" Reggiani/Moustaki :
"...Je t'avais tout donné Ma dernière chemise...
J'ai changé de pays...
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes
Ma liberté Toi qui m'a fait aimer Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure
Toi qui m'as protég
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2008 à 19:44:13 »

Parce que ça sent un peu l'arnaque, on dirait... 
non, si je me rapelle bien mon frere avait payé pour l'internationaliser
Journalisée

Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Mars 2008 à 19:50:50 »

mais là en fait, c'est meme pas encore pour l'internationaliser, c'est juste pour l'authentifier... Comme quoi c'est un vrai permis et pas un truc bidon que le mec aurait juste payé, sans même le passer !

Par contre, je ne sais pas si c'est l'auto-école qui fait ça en temps normal  ou pas Ndar. En tout cas, le mec de l'auto école a proposé ça au Français, en lui disant qu'il lui ferait pour 10 000 fcfa........ C louche !
Journalisée
salwa
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2008 à 20:18:06 »

heu c'est pas logique ! s'il l'a passé avec cette auto ecole au senegal, pourquoi l'authentifier ? 
l'auto ecole doit te remettre un permis en bonne et due forme et utilisable sur le champs, tout doit etre compris dans le forfait
maintenant faut voir avec ton ami comment ils se sont mis d'accord au debut
Journalisée

os² kibou
Griot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mars 2008 à 13:14:58 »

dis à ton ami de donner les 10 000 balles ... il aura un permis certifié ISO !!!
Journalisée

Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mars 2008 à 14:44:27 »

Gilliane

mon mari n a pas demandé authentification, et a la pref on lui a rien demandé. il me semble que c est plus pour le maghreb et les permis bonus .....
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Mars 2008 à 15:11:04 »

Bon finalement en parlant au mec de l'auto-école et en lui disant que normalement l'authentification est gratuite, il a trouvé un ptit baratin et a dit "bon ok, comme c'est toi, je te le fais gratuitement"..........
C'était bien une arnaque ! Bien essayé !

Fan, je sais pas si c'est vraiment obligatoire ou pas l'authentification, mais à l'ambassade, ils ont dit qu'il la faudrait pour la préfecture. Donc autant le faire sur place. Et vu que c'est gratuit finalement (!), faut pas s'en priver !
Journalisée
Fan
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mars 2008 à 17:04:46 »

Perso mon mari est venu avec son permis senegalais tout simplement et à la pref ils ont rien demandé du tout ....
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Janvier 2011 à 21:30:36 »

http://videos.tf1.fr/enquetes-et-revelations/auto-ecoles-radars-et-trafic-de-points-enquete-sur-le-business-6219010.html

lien qu'N'dar a mis sur un autre site. effarant ! (à 1h)

mon mari doit passer son permis au Sénégal avant de venir. j'espère qu'il sera reconnu en France, d'une, et de deux, que ce ne sera pas un permis bidon...
des expériences de permis échangés y a peu en France ?
Journalisée
TOM
Grand sage
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Janvier 2011 à 02:25:37 »

Un peu long, mais hallucinant ce reportage !

Ben moi, j'ai toujours mes 12 points !  Ou 11, je ne sais plus. LOL !  Mais bon, je conduis très bien. Hihi ! 

Quant aux radars, disons que ... je les sens ... Non non, je ne vous dirai rien ... 

Cela dit, je conduis beaucoup dans une ville où il y a beaucoup de sénégalais.
Ben ... ils conduisent ici comme au Sénégal.  Avec ou sans permis ?  That is the question ...

Bon courage pour ton chéricoco, Flo. 

Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Janvier 2011 à 07:01:02 »

des expériences de permis échangés y a peu en France ?

Ca remonte à deux ans, mais il n'y a pas eu de problème.
Le truc à savoir impérativement, c'est qu'il y a un délai pour le faire quand on arrive en France. Je ne sais plus de combien, mais je crois que c'est six mois. En tout cas, maximum un an.

Flo, tu devrais directement aller voir à la Préfecture, pour leur demander à l'avance tous les papiers qu'il faudra leur fournir, car toutes les préfectures ne fonctionnent pas toujours pareil... Il y a sans doute des papiers qu'il sera galère de récupérer une fois que ton mari sera en France, alors autant s'en occuper tant qu'il est encore au Sénégal.
Journalisée
Flo
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Janvier 2011 à 18:29:45 »

j'ai appelé ma préfecture et ils m'ont demandé si la carte de séjour était datée de après l'obtention du permis et de ramener ces deux pièces-là et on a un an pour le changer, sans retour au Sénégal pdt cette période.
qd mon mari va arriver, il aura direct une carte de séjour d'un an, c'est bien ça ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Le Senegal en general  >  S'installer et vivre au Senegal
 Sujet: Permis de conduire

Aller à: