Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Penjari au Bénin  (Lu 679 fois)
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mai 2019 à 08:24:38 »

Décidément ça devient dur de voyager !

Deux gars se sont fait kidnapper (islamistes ou braconniers ?) et leur guide a été tué dans la Penjari

Ce coin était vraiment sans histoire. J'y ai séjourné en 2007 et 2013 en toute sécurité, que ce soit du coté Bénin ou Burkina.
Beaucoup moins touristique que le Kenya (avec moins de bestiaux aussi) c'était l'idéal pour faire la photo animalière.
(Lions, Éléphants, crocos, hipo et cie)
Je séjournais dans le lodge où les deux gars étaient.

Ça fout les boules de voir qu'on est plus libre de circuler par l'imbécilité de quelques allumés religieux.

@Dofdof.
Je suppose que tu es déjà allé dans ce coin.
Journalisée

ni dieu ni maître même nageur.
TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mai 2019 à 18:33:23 »

Tu sais, je crois que l'on est en sécurité nulle part maintenant. Même en France. Il y a un jeune qui s'est fait dessouder dans ma ville il y a quelques jours. D'après les enquêteurs, on ne sait pas encore pourquoi.

Il y a quelques allumés religieux, c'est sûr. Mais je crois qu'il y a aussi pas mal d'allumés tout court.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Mai 2019 à 08:17:04 »

Oui c'est certain qu'il y a des allumés partout...

Mais je maintiens que les "religieux" tiennent le haut du pavé dans certains pays...
Je mets bien religieux entre """, car ils ont loin de toute valeur religieuse. 

Il y a quand même pas mal de patelins en Afrique où je ne remettrais les pinceaux qu'avec une certaine prudence...

Mauritanie, Tenneré, Burkina par exemple.
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Mai 2019 à 12:51:58 »

Je suis bien d'accord avec toi, Athéo. Mais que ce soit pour des motifs "religieux" ou pour tout autre motif (drogue, dispute familiale ou entre voisins, un regard de travers, etc ...) nous ne sommes plus en sécurité nulle part. Y compris en France.

Même dans mon quartier, qui n'est pourtant pas réputé comme étant une zone, un gus de 58 ans s'est fait planté au couteau par un jeune de 23 ans à 2 pas de chez moi en juillet dernier. Le motif ? On n'a jamais su exactement.

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Il y a quelques semaines, un mec a été tué par balles dans le quartier populaire de ma ville. L'enquête a conclu à un réglement de compte. Sans autres précisions.
Journalisée

« La démocratie est le pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.  » (Pierre Desproges).
atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mai 2019 à 08:00:22 »

Z'avez vu ? (du verbe zavoir)

Notre ministre Ledrian annonce la Pendjari comme étant une zone rouge... 

Oui ! Mais après le drame. (Voir le Monde, entre autres journaux.)
Rectifier le tir après coup, il se fout de notre tronche ! 

J'ai regardé le site .Gouv.fr etc.
Le SN c'est moyen. Tant pis pour l'aimable invitation de Salwa.

On peut encore aller en Suisse en Mongolie et au Liechtenstein sans risque.
Je pars aujourd'hui dans la Meuse profonde. Je vais prendre ma vieille escopette.
On est jamais assez prudent.
Journalisée

atheo
Chef de village
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mai 2019 à 08:14:15 »

@Tom

"nous ne sommes plus en sécurité nulle part. Y compris en France."

Certes oui. Mais les honnêtes criminels qui dessoudent leur contemporains pour une cigarette ou autre futilité, ce
n'est quand même pas tous les jours. De plus ce n'est motivé par aucune idéologie. Sont ils d'ailleurs capables d'avoir des idées ?

Que des religieux fanatiques qui "génocident" les autres (y compris leur congénères)  c'est quotidien !
Sauf...
Qu'on ne se retourne plus pour une cinquantaine de morts dans un attentat au Pakistan, en Irak ou autres pays hospitaliers. De toute façon ils sont beaucoup. Ça se verra pas 
Pas plus pour le massacre de Palestiniens par les Israéliens. C'est tout juste 3 lignes dans le journal et quelques images d'horreur à la telé. (ça fait vendre Coco !)
Et que dire de notre grande amie l'Arabie Saoudite qui vient d'occire une trentaine de gus, dont un a été crucifié ?
La Charia c'est sympa. Voilà un slogan porteur ! 
Par contre on monte en épingle le fait divers français...

Bref c'est trop souvent une histoire de religion...
Supprimons les...
Journalisée

TOM
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mai 2019 à 11:48:58 »

Notre ministre Ledrian annonce la Pendjari comme étant une zone rouge... 
Oui ! Mais après le drame.

Ben oui hélas. Correction et non prévention. C'est comme pour l'absence de passage pour piétons à un endroit accidentogène. On attend qu'il y ait 10 morts avant de se décider à en mettre un.

Pour le SN, j'ai vu aussi que cela commençait à craindre également. Je crois que tous les pays de l'Afrique de l'ouest vont devenir des pays plus ou moins à risques.

Que l'on monte en épingle un fait divers français est un peu normal. On est en France et les otages sont des français. Par contre, ce qui m'énerve c'est cette polémique qui a été lancée sur le fait que Macron a donné l'ordre d'attaque de nos deux marines pour libérer des touristes imprudents, militaires qui y ont laissé leur peau, puis qu'il se soit déplacé en personne pour accueillir ces otages, etc... Macron est loin d'être ma tasse de thé, mais je trouve cette polémique totalement indécente. D'autant plus que, s'il n'avait rien fait, on le lui aurait reproché bien entendu. Mais en France on adore les polémiques !

Es-tu sûr que la Suisse, la Mongolie et le Liechtenstein soient des pays sans risques ? Quant à la Meuse, une femme s'est faite assassiner le mois dernier à Bar-Le-Duc. On ne sait pas de quelle religion était l'assassin.  Donc, à part l'escopette, n'oublie pas aussi un gilet pare-balles, on ne sait jamais.

Supprimer les religions ? Totalement d'accord avec toi. Et TOUTES les religions ! Car aucune n'est pacifique finalement. A part peut-être le boudhisme. Et encore ...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Afrique
 Sujet: Penjari au Bénin

Aller à: