Notre ministre Ledrian annonce la Pendjari comme étant une zone rouge...

Oui ! Mais après le drame.
Ben oui hélas. Correction et non prévention. C'est comme pour l'absence de passage pour piétons à un endroit accidentogène. On attend qu'il y ait 10 morts avant de se décider à en mettre un.
Pour le SN, j'ai vu aussi que cela commençait à craindre également. Je crois que tous les pays de l'Afrique de l'ouest vont devenir des pays plus ou moins à risques.
Que l'on monte en épingle un fait divers français est un peu normal. On est en France et les otages sont des français. Par contre, ce qui m'énerve c'est cette polémique qui a été lancée sur le fait que Macron a donné l'ordre d'attaque de nos deux marines pour libérer des touristes imprudents, militaires qui y ont laissé leur peau, puis qu'il se soit déplacé en personne pour accueillir ces otages, etc... Macron est loin d'être ma tasse de thé, mais je trouve cette polémique totalement indécente. D'autant plus que, s'il n'avait rien fait, on le lui aurait reproché bien entendu. Mais en France on adore les polémiques !
Es-tu sûr que la Suisse, la Mongolie et le Liechtenstein soient des pays sans risques ? Quant à la Meuse, une femme s'est faite assassiner le mois dernier à Bar-Le-Duc. On ne sait pas de quelle religion était l'assassin. Donc, à part l'escopette, n'oublie pas aussi un gilet pare-balles, on ne sait jamais.
Supprimer les religions ? Totalement d'accord avec toi. Et TOUTES les religions ! Car aucune n'est pacifique finalement. A part peut-être le boudhisme. Et encore ...