Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles:
Les derniers sujets du blog
 Le tourisme sénegalais se meurt  Karabane, l’ile où le temps s’est arrêté  Cérémonie, synonyme de gaspillage  Formalités pour mariage au Sénégal  Karim Wade, maire de Dakar ?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Peinture sous verre  (Lu 221 fois)
ALERO
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mai 2008 à 22:10:49 »

J'ai vu de superbes peintures "naïves" sous verre dans un resto à Accra et on m'a dit qu'elles venaient du Sénégal.

Comme je n'en ai jamais vu quand j'y suis allée (hormis des peintures sur des asiettes, très belles d'ailleurs), je voulais savoir si c'est facile à trouver et un ordre de prix également

Merci pour vos infos
Journalisée
Ndar
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Mai 2008 à 09:03:08 »

Très facile à trouver les "souwer" et pas cher pour les courants, je pense à partir de 2000 FCFA.
Mais les anciens et ceux faits par de "vrais" artistes, c'est autre chose.
Journalisée

Espress'O
dofdof
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Mai 2008 à 10:11:54 »

si tu vas a sandaga, il y en a sur des centaines de métres de trottoirs.
je connais un artiste qui en fait de superbes à Thies, dans la forteresse.
Il en a des superbes sur Saint Louis
et en plus il adore parler de son art et expliquer comment il fait
Journalisée
ALERO
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Mai 2008 à 11:58:21 »

Merci beaucoup pour l'adresse ! J'avais loupé ça alors que c''est hyper connu; parait-il !!
Donc, passage obligé par Thiès lors de mon prochain séjour 
Journalisée
Gilliane
Alkati Moderateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Mai 2008 à 15:05:52 »

Oui, tu en trouveras partout, avenue Peytavain, marché artisanal (genre Soumbedioune), endroits touristiques...
Moi j'aime bien un peintre qui est à Gorée (dont j'ai oublié le nom), en haut dans le virage de l'allée des baobabs (là où il y a un petit point de vue sur l'ile). Il fait des "souwer", mais pas naïf. Je les trouve jolis. Mais bon, question de goût !

Il y a un atelier / magasin au Point E avec des assiettes peintes selon la même méthode. C'est sympa.

Sinon, au centre culturel français, le mercredi aprem, il y a l'atelier de l'artiste de la récup (dont j'ai encore oublié le nom, ça me reviendra, je suis mal réveillée aujourd'hui) qui est ouvert aux enfants pour apprendre les techniques des sous verres. C'est un mec génial, très intéressant et très doué dans ce qu'il fait. Seul problème : c'est que pour les enfants son atelier, et il ne veut vraiment pas dévier de ça !!!!!!!
Journalisée
dofdof
Marabout
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Mai 2008 à 16:45:08 »

tu as raison, le peintre de gorée fait de belles choses. un peu chéres quand même; mais il a une certaine notoriété et fait des expos en europe.
Journalisée
nannie
Sorcier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Mai 2008 à 17:11:56 »

J'aime beaucoup les fixés sous-verre, on en trouve en France à la CSAO, mais c'est assez cher, surtout les assiettes.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage, tourisme et decouverte du senegal  >  Cultures et traditions senegalaises  >  Culture, Coutumes et traditions
 Sujet: Peinture sous verre

Aller à: