Bienvenue sur le forum du Senegal. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
forum senegal: voyage, tourisme et decouverte du senegal
Nouvelles: La BOUTIQUE de senegalou est enfin en ligne
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Patrimoine : Quang Ninh se mouille pour la baie d'Ha Long
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Sujet: Patrimoine : Quang Ninh se mouille pour la baie d'Ha Long  (Lu 789 fois)
lovefr86
Pigeon voyageur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« le: 05 Août 2011 à 16:15:06 »

La baie d'Ha Long (province de Quang Ninh, Nord) s'étend sur une superficie de plus de 1.550 km². Constellée de plus de 1.970 îles et îlots, elle est un des sites les plus célèbres de la planète, considérée comme un chef-d'œuvre de la nature.

La baie a été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine naturel mondial en 1994 au titre de ses critères naturels puis en 2000 au titre de ses critères géologiques.


Conscientes de ce bien précieux que la nature a bien voulu offrir à la province de Quang Ninh (Nord), les autorités locales comme nationales n'ont pas lésiné sur les moyens pour préserver et valoriser ce patrimoine mondial, en alliant tourisme avec protection de l'environnement et s'orienter ainsi vers un développement touristique durable.

 
La province a pris des mesures pour la protection de la beauté des paysages, des valeurs géologiques de la baie tout en sachant exploiter efficacement les atouts touristiques du site. De fait, elle s'attelle toujours au renforcement de la promotion des activités touristiques et diversifie les produits disponibles, établit des données sur les ressources marines naturelles, les îles ainsi que pour les projets de protection de la baie d'Ha Long.


Quang Ninh privilégie la restauration et l'amélioration des infrastructures mises en place pour se rendre à certains endroits remarquables du site, en installant par exemple des équipements pour la sécurité des touristes, comme c'est le cas pour les grottes Thiên Cung (du Palais céleste), Dâu Gô (des Bouts de bois), Trinh Nu (de la Vierge), Trông (de l'Homme), l'île Ti Tôp. On peut également mentionner le centre culturel flottant de Cua Van ou les divers points de villégiature installés dans la baie.


En outre, elle a planifié la restauration des patrimoines immatériels comme les chants folkloriques des régions littorales, des chansons giao duyên (chant de séduction entre jeunes hommes et femmes), de la fête du temple Bà Men, celle traditionnelle du village de pêcheurs de Thuy Co...


Mais la principale préoccupation de la province de Quang Ninh réside dans le travail de gestion et de protection de l'environnement, que le comité de gestion de la baie est en charge de réaliser. On ne compte plus les contrôles et inspections diligentées par les autorités locales pour voir si, oui ou non, tout est en ordre. Sans compter le lancement de campagnes de protection de l'environnement marin, en particulier de l'écosystème et de la qualité des eaux de la baie.


Les travaux de protection du patrimoine naturel de la baie d'Ha Long ont permis au secteur du tourisme et des services de Quang Ninh d'enregistrer de bons résultats au cours de ces dernières années. La baie attire chaque jour toujours davantage de voyageurs, sans distinction de nationalité. Au premier semestre de cette année, Quang Ninh a accueilli près de quatre millions de touristes, avec des retombées financières de l'ordre de 1.977 milliards de dôngs.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 Senegalou : voyage et decouverte du senegal  >  Entre nous  >  Voyage dans les pays du monde  >  Asie
 Sujet: Patrimoine : Quang Ninh se mouille pour la baie d'Ha Long
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.2 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Seo4Smf v0.2 © Webmaster's Talks

Design My BTs Page générée en 0.12 secondes avec 20 requêtes.